Sites aidant les jeunes à se protéger sur le web

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux, les ados et la vie privée « Le blogue de Miss Parfaite. JAMAIS.

Les réseaux sociaux, les ados et la vie privée « Le blogue de Miss Parfaite

C’est ce que vous avez dit à Grande Fille quand elle a voulu s’ouvrir un compte Facebook pour s’amuser avec ses amies. SURPRISE! Elle a quand même ouvert un compte et vous venez de recevoir, par ami interposé, un courriel contenant son plus récent cliché qui la montre dans une position inappropriée. Et vous voilà à imaginer le pire : cette photo va-t-elle ruiner sa future carrière d’astrophysicienne en chef à la NASA? Gênera-t-elle vos petits-enfants à naître dans 30 ans?

Qu’auriez-vous pu faire pour éviter cette situation et la discussion que vous devrez obligatoirement avoir avec votre Grande Fille chérie? La vie privée sur les réseaux sociaux : une illusion Tout d’abord, il faut savoir que la vie privée, c’est un concept pour ainsi dire inexistant dans les réseaux sociaux. Pire encore, dès qu’on publie, on ne contrôle plus le message.

Il est essentiel de se rappeler que ce qu’on publie sur le Web reste sur le Web. Je résume à mon tour : Pour les parents Like this: J'aime chargement… Accueil. Facebook : 27 conseils pour protéger son identité numérique. Il y a un peu plus d’un an, j’avais réalisé un article sur les dix commandements à connaître pour que son profil facebook soit protégé ainsi que notre identité numérique le soit aussi.

Facebook : 27 conseils pour protéger son identité numérique

Mais… Les besoins ont aujourd’hui évolués tout comme les règles de confidentialités du premier réseau social au monde. Aujourd’hui facebook représente environ 450 millions d’inscrits. Cette base de données sert également de plateforme de publicité, de langage de programmation (pour les développeurs) et même très récemment d’un débogueur du langage PHP (toujours pour les développeurs). Plus on avance dans le temps et plus il est difficile d’admettre une certaine limite sur l’utilisation de facebook. D’ailleurs personnellement, j’utilise majoritairement twitter (@tatamfr) que facebook. Ces quelques conseils vont vous permettre de protéger efficacement votre identité sur facebook. Contrôler les Informations personnelles et les publications C’est la partie la plus importante.

Pourquoi ? Je protège mon identité sur Internet. Sécurité des enfants sur internet - FAIS-GAFFE.