V4V

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
indignados

Tools

ANONYMOUS_FR

Réactions Médias

L'espion britannique infiltrait les altermondialistes allemands | Rue89

Il ressemble un peu à Bono, sur certaines photos, avec ses cheveux longs, ses lunettes et sa barbichette. D’ailleurs, il partage avec le célèbre chanteur le même intérêt pour la cause altermondialiste. Il s’appelle Mark Stone, un type engagé. http://blogs.rue89.com/blog-allemagne/2011/02/01/lespion-britannique-infiltrait-les-altermondialistes-allemands-188660

Black Bloc

Manifestation black block Le Black Bloc (ou bloc noir ), groupement au masque noir bien connu au sein des manifestations altermondialistes, est rendu nécessaire par la montée de la surveillance électronique et de la répression des manifestations (gaz lacrymogènes, sprays au poivre), ce genre de groupement est désormais reconnu comme un symbole d’une pratique sociale au sein des manifs qui apparaît de plus en plus comme un impératif humain et un devoir moral. Le bloc noir ne peut être considéré comme une organisation ou un réseau centralisé ; il est de ce fait impossible d'en être membre voire chef, étant donnée la nature du bloc noir aucune hiérarchie ou autorité ne peut commander. Les blocs noirs sont hétérogénes et souvent constitués d’ anarchistes , d' anti-capitalistes , d' antifascistes et d' antiracistes , de syndicalistes , de situationnistes et de communistes . Ce qui définit un bloc noir n’est pas forcément l’identité politique mais l’action d’autodéfense du groupe. http://fra.anarchopedia.org/Black_Bloc
C’est plus qu’ une claque que vient de prendre Sylvio Berlusconi aux municipales . Le Premier Ministre Italien vient d’être littéralement poignardé par l’électorat des grandes villes italiennes. Et au vu de la participation, ce sont aussi ses propres électeurs qui lui ont donné le coup de grâce. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110530.OBS4209/la-victoire-des-indignes-d-italie.html

La victoire des indignés d'Italie - Monde

UK Uncut à Brighton (Flickr - Dominic's pics - cc) Du même auteur Décalés et non violents, les « Uncut », ces mouvements contestataires spontanés commencent à peser sur les décisions politiques. http://www.marianne.net/Les-Uncuts-anglais-ferraillent-contre-l-evasion-fiscale_a203641.html

Les Uncuts anglais ferraillent contre l'évasion fiscale

Depuis le mois d'août nous travaillons avec enthousiasme pour accueillir celles et ceux qui viendront soutenir les Marches des Indignées à leur arrivée à Paris, participer aux mobilisations globales du 17S et à l'agora qui va se tenir du 16 au 18 septembre. Voici un mail de contact pour les demandes d'hébergement : hebergement.indignes@gmail.com Bientôt, nous vous fournirons plus de détails sur les actions du vendredi 16, de l'entrée des différentes marches le 17 et le programme du week-end. http://paris.reelledemocratie.fr/node/429

Invitation et contact d’hébergement à Paris du 16 au 19 septembre

http://www.paradisfj.info/spip.php?article2322 Uncut UK : le mouvement contestataire qui torpille les politiques d’austérité arrive en France Décalés et non violents, les « Uncut », ces mouvements contestataires spontanés commencent à peser sur les décisions politiques. Apparu en Angleterre il y a 6 mois, bâtis contre les plans d’austérité qui frappent les économies occidentales, ils prennent de l’ampleur aux USA et débarquent en France. Tout démarre à Londres en octobre dernier. Cameron vient alors d’annoncer son grand projet d’après crise, celui de la Big Society, une expression ultra marketée droit sortie d’une agence de pub de la City. Mais en lieu et place d’un projet un tantinet porteur et fédérateur, il n’y a qu’un programme d’austérité digne du meilleur des années 20 .

Uncut UK : le mouvement contestataire qui torpille les politiques d’austérité arrive en France

http://www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article3201

État espagnol : le mouvement des « Indignés » et ses perspectives

Au-delà des inégalités et particularités nationales, ce qui se passe en Espagne comme en Grèce, venant après l’irruption des révolutions arabes, aura des répercussions continentales – et donc, un peu plus tôt ou un peu plus tard, jusque de notre côté des Pyrénées. D’où l’importance d’analyser en profondeur la réalité et le potentiel de ces grandes mobilisations. Esther Vivas et Josep Maria Antentas, nous donnent ici leur avis sur la portée du mouvement des « Indignad@s ».
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/06/19/des-milliers-d-indignes-manifestent-en-espagne_1538037_3214.html

Des milliers "d'indignés" manifestent en Espagne

Contre la crise et le chômage, des milliers d'Espagnols de tous âges et de tous horizons ont envahi dimanche 19 juin les rues de Madrid. "Contre le chômage. Organise-toi et lutte. Marchons ensemble contre le chômage et le capital" , proclamait une grande pancarte ouvrant la marche de la "colonne sud-ouest" , partie le matin de Leganes, à une quinzaine de kilomètres au sud de Madrid. Six colonnes ont ainsi quitté les quartiers de la périphérie de Madrid, pour converger vers 14 heures près du Parlement, dans le centre de la capitale.
Aux cris de , en sifflant et en brandissant des drapeaux grecs, les manifestants se sont rassemblés devant le parlement où quelques heures plus tôt le premier ministre grec, Georges Papandr éou a demandé le vote de confiance des députés à son nouveau gouvernement, nommé vendredi lors d'un remaniement ministériel. L'ouverture du débat sur le vote de confiance au parlement doit se terminer mardi soir, jour où les ont prévu une nouvelle manifestation. Conservant une majorité absolue au parlement avec 155 sièges sur un total de 300, M.

Quelques milliers "d'indignés" manifestent à Athènes contre l'austérité

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/06/19/quelques-milliers-d-indignes-manifestent-a-athenes-contre-l-austerite_1538056_3214.html

Les mouvements des « indignés » : potentialités, contradictions et perspectives

http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article500 , posent en actes la question de l’action autonome des gens et la volonté de renouer avec des valeurs comme la convivia­lité, l’entraide, la solidarité. A travers la revendication d’une vie digne d’être vécue, ils es­quissent aussi la question d’un sens à redonner à l’existence dans la société actuelle. Ils ne peuvent que provoquer la sympathie et l’implication chez tous ceux qui refusent la délirante course de l’humanité contemporaine. Et c’est à ce titre qu’il est du devoir de chacun de pointer les contradictions de ces mouve­ments pour en dépasser les faiblesses et les limites.

Pourquoi le mouvement des "indignés" reste limité en France

Dimanche 19 juin, ils n'étaient que quelques centaines d'" indignés de France " a défiler dans les rues de Paris. Le même jour, ils étaient plusieurs milliers en Grèce et plusieurs dizaines de milliers en Espagne . Pourtant, " les problèmes sont les mêmes en Espagne et en France ", estime Toni. Cet Espagnol qui vit à Paris depuis cinq ans est présent depuis le début de l'importation du mouvement en France, lorsque les regroupements étaient uniquement l'affaire d'expatriés espagnols, en soutien à leurs compatriotes de la Puerta del Sol.
"Il y en a marre qu'on ne nous entende pas". Un millier d'"Indignés" ont prôné, dimanche 29 mai, "la démocratie directe", place de la Bastille à Paris, imités par quelques centaines de personnes à Marseille, Orléans, Poitiers, Bayonne…. Sur le terrain, la contestation "à la française", qui s'inspire largement du mouvement de la Puerta del Sol, à Madrid, n'en est qu'à ses prémices. "Le mouvement est ouvert à tous ceux qui veulent venir", lance Benjamin, du collectif des Indignés.

Les "Indignés" français tissent leur toile - Vu sur le web

Les Indignés De France

PESTICIDES : l'Etat condamné en appel à indemniser un agriculteur. La cour d'appel de Nancy a confirmé jeudi 21 mars la condamnation de l'Etat à indemniser, via le Fonds de garantie, un agriculteur lorrain atteint d'un cancer provoqué par ... des pesticides et des herbicides. Exposé pendant plus de vingt ans à des produits phytosanitaires contenant du benzène, Dominique Marchal, céréalier en Meurthe-et-Moselle, avait développé en 2002 un syndrome myéloprolifératif, un cancer du sang reconnu comme maladie professionnelle en 2006 par le tribunal des affaires de sécurité sociale d'Epinal (Vosges). La cour d'appel de Nancy a validé le jugement de première instance du Comité d'indemnisation des victimes d'infraction (Civi) d'Epinal qui établissait fin avril 2012 un lien entre la pathologie de M. Marchal et l'exposition à ces produits.
hackers Anonymous | Lulzsec | Teampoison | Web Ninjas

Anonymous : derrière le masque, des hackers révolutionnaires

Ils n’ont que trois ans et ils font peur aux plus grandes puissances, des Etats-Unis à l’Iran en passant par le Royaume-Uni, mais aussi aux firmes multinationales. Qui sont les hackers de « Anonymous », ces pirates informatiques experts dans l’art de mettre hors-service un site web ? Au fil des cyber-attaques, ce mouvement aux contours flous, énième progéniture de la culture web , entend bien faire passer un message : la défense de la liberté d’expression par tous les moyens, même illégaux. En défendant les fuites de documents confidentiels de WikiLeaks , ou en s’en prenant tant aux gouvernements tunisien et égyptien pendant les révolutions dans ces pays qu’à Hadopi en France, les « Anons » s’imposent dans le débat public. Mais leur défi des lois leur vaut d’être surveillé et traqués par les polices du monde entier.
Canular, opération de communication ou intention véritable ? Des hackers se revendiquant des Anonymous ont annoncé par le biais d’ une vidéo mise en ligne sur YouTube qu’ils planifiaient une opération contre Facebook. La date choisie ?

Facebook : attaque programmée d’Anonymous le 5 novembre ?