background preloader

ELECTIONS 2012

Facebook Twitter

Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril. Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril.

Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril

En effet, le président Nicolas Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts. Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais «short selling» ou «shorting» consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s'engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l'AMF a mis fin à l'interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d'assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Moi, Eva Joly, je suis pour la légalisation du téléchargement.

DADVSI, LOPPSI, HADOPI, ACTA : derrière ces acronymes, dix années de gouvernement de droite dans le domaine du numérique.

Moi, Eva Joly, je suis pour la légalisation du téléchargement

Ces évolutions pourraient difficilement être plus éloignées de la vision que je me fais de l’Internet en 2012. Une personne consulte une page internet de l'Hadopi le 28 septembre 2010 (T. COEX/AFP) La France doit montrer l'exemple sur le partage Sous le prétexte de protéger les droits d’auteur, Nicolas Sarkozy n’a eu de cesse depuis cinq ans de pratiquer une politique répressive à l’égard du partage sur Internet, à travers la loi HADOPI et sa riposte graduée arbitraire. La culture à Paris, « un travail de dentellière » Julien Bargeton, adjoint à la culture de Paris XXe, a souhaité réagir à la tribune de David Langlois-Mallet, « Hollande attention !

La culture à Paris, « un travail de dentellière »

Delanoë est le nom de la punition culturelle infligée à Paris », parue sur Rue89 dimanche. Votre article qui prétend donner une vision globale de la culture à Paris, n’évoque en réalité qu’une partie de l’activité et de la politique culturelle parisienne. Ce sujet méritait une approche sans démagogie facile ni simplification abusive. Eva Joly, une détermination intacte et légitime. Relaxe de deux militants Greenpeace. EPR de Flamanville : interruption du bétonnage pour défauts. EDF a interrompu le bétonnage du bâtiment réacteur sur le chantier de l'EPR de Flamanville, dans la Manche.

EPR de Flamanville : interruption du bétonnage pour défauts

En cause : des défauts dont l'ampleur et la gravité sont en cours d'examen, a-t-on appris jeudi auprès du groupe et du gendarme du nucléaire. L'électricien a détecté "des défauts" sur les "consoles" ou supports métalliques internes à l'enceinte et destinés à soutenir le futur pont de manutention du réacteur, poursuit le géant français de l'énergie dans le communiqué publié sur son site. Des premiers défauts ont d'abord été détectés sur "deux ou trois" boîtes sur leur lieu de fabrication, selon l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui n'a pu préciser le nom du fabricant.

Puis des contrôles complémentaires d'EDF à Flamanville ont montré qu'un plus grand nombre des 46 "consoles" étaient concernées, selon l'ASN. Le coût de ce réacteur lancé pour être une vitrine à l'exportation a quasi doublé, à 6 milliards euros contre 3,3 milliards en 2005. Sauvons la campagne d'Eva Joly : 5 fondamentaux pour être un vrai écolo. La plupart des observateurs politiques, certains journalistes et nombre de leurs ennemis raillent la façon dont les écolos conduisent leur campagne.

Sauvons la campagne d'Eva Joly : 5 fondamentaux pour être un vrai écolo

Il est temps pour les Verts de faire ce que l’entraîneur recommande au joueur de football à gros mollets et cerveau mince : "revenir aux fondamentaux" et selon un autre cliché sportif, "rester bien en place" (locution spécialement idiote puisqu’il s’agit de courir derrière un ballon). Voici donc quelques "fondamentaux" écolos, sans le respect desquels point de "verditude" possible. Eva Joly, candidate Europe Écologie-Les Verts (EELV) en visite de campagne à Rully, le 24 novembre 2011 (CHESNOT/SIPA). 1. PLACE AU PEUPLE ! 2012. Jean-Marc Pasquet. Qui veut voter pour l’Enfer ? La "crise" permet aux hommes politiques de proposer des remèdes plus qu'injustes à leur population, et ce particulièrement en période électorale.

Qui veut voter pour l’Enfer ?

Pour le philosophe Jean-Paul Jouary, il s'agit là d'une énième manifestation de la "stratégie du choc" mise en lumière par Naomi Klein. Territoire - Circonscriptions législatives 2012. Temps de parole : dans les médias, un duel Hollande-Sarkozy. Le PS hésite sur la reprise en main de l'Intérieur. Seine-Saint-Denis (93) : Les députés par circonscription. "Hors du sérail" et "rigolote", Eva Joly tente le contrechamp. Europe Écologie Les Verts. Un site utilisant Réseau Europe Ecologie Les Verts.

Eva Joly, sa première affiche de campagne. Jan-travailler-plus. 2011 en images, 3/3. L'Ifop dresse une carte électorale de la "hollandie" Les six candidats à la primaire socialiste.

L'Ifop dresse une carte électorale de la "hollandie"

(Maxppp) Le mythe du "candidat des champs" et des communes de droite Sitôt les résultats connus, François Hollande a souvent été présenté comme le candidat de la ruralité, là où Martine Aubry s’était imposée comme la gagnante des grandes villes. Une interprétation qui ne résiste pas à l’examen poussé des résultats auquel s’est livré l’Ifop.

Ainsi, sur 167 des plus grandes villes de France, François Hollande s’impose dans 134 cas. Les zones de forte mobilisation Les électeurs des départements les plus urbanisés sont ceux qui se sont le plus déplacés. L’influence du maillage socialiste. Joly fait sa rentrée et trace la voie des écologistes pour 2012. "Je souhaite aux Français de prendre en main leur destin.

Joly fait sa rentrée et trace la voie des écologistes pour 2012

" De retour dans la salle parisienne de La Bellevilloise en ce début d'année présidentielle, Eva Joly a tenu jeudi à montrer, lors de ses voeux à la presse, la voie tracée par les écologistes pour 2012. Avec un slogan : "votez juste" afin de "changer la donne". Car la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts veut tourner la page de Nicolas Sarkozy.

Pour Sergio Coronado, directeur de la communication d'Eva Joly, "Bayrou prend les Français pour des 'zozos'" (Interview) Discours d’Eva Joly : voeux à la presse et aux journalistes. Sarkozy nomme des proches à des postes administratifs clés. En tout, ils sont une vingtaine.

Sarkozy nomme des proches à des postes administratifs clés

Parmi eux, essentiellement des procureurs et des préfets. Tous ont un point commun : leur proximité avec Nicolas Sarkozy. Comme le révèle mardi Libération, le chef de l'Etat a nommé plusieurs de ses proches à des postes clés, dans les domaines de la justice, la police et les finances, parmi lesquels le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, le procureur Philippe Courroye, le patron du renseignement Bernard Squarcini ou encore le futur procureur général de Bordeaux, André Ride. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy entend aussi nommer Xavier Musca, actuel secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Caisse de dépôts et consignation (CDC). Une démarche qui irrite l'opposition. Placer ses proches à des postes stratégiques quelques mois avant l'élection présidentielle n'a en tout cas rien d'inédit. " C'est un rituel classique. Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", décryptent les populismes de droite.

Nicolas Sarkozy affiche sa confiance : "Tout se passe comme je l’avais prévu" EELV / PS : le compromis hypocrite et boiteux qui fait bondir Eva Joly. Le Parti des Libertés, soucieux de venir en aide aux persécutés du monde entier, fussent-ils Verts et dogmatiques, a décidé de voler au secours d’Eva Joly, malmenée par ses faux alliés, trahie par ses pseudo porte-paroles, humiliée par la presse.

EELV / PS : le compromis hypocrite et boiteux qui fait bondir Eva Joly

Français, faites attention ! Vous allez bientôt être accusés de myso-xénophobie. Il faut sauver la Joly juge. Programme écolo: le crash-test! «Pour le code électoral, il n’est pas en campagne» Le président de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) s’explique sur les déplacements du chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy bénéficie des moyens de la République, notamment dans ses déplacements. Est-ce normal ? Pour l’élection présidentielle, comme pour les autres élections, chaque candidat se doit de déposer un compte de campagne qui retrace de façon complète toutes les dépenses exposées «en vue de l’obtention des suffrages des électeurs» et les recettes qui les ont financées.

Vers une limitation des dépenses de campagne présidentielle. La commission des Lois de l'Assemblée a adopté mercredi le projet de loi organique réduisant de 5% le remboursement des dépenses de campagne de l'élection présidentielle, une mesure prévue par le plan de rigueur présenté par François Fillon le 7 novembre. Il sera examiné en séance publique lundi et en urgence, c'est-à-dire une seule lecture par chambre. Le Premier ministre avait annoncé sa décision de «limiter le remboursement des dépenses de campagne électorales, en réduisant de 5% le plafond des dépenses prises en charge», à l'occasion du deuxième plan de rigueur.

Le projet prévoit également de «geler l'actualisation du montant des plafonds de dépenses électorales jusqu'au retour à l'équilibre des finances publiques», prévu pour l'instant en 2016. Actuellement, les dépenses sont plafonnées à 16,851 millions d'euros pour les candidats qui ne passent pas le premier tour et à 22,509 millions d'euros pour les deux candidats du second tour. Nicolas Sarkozy a-t-il changé la France ? Les écologistes, le nucléaire et le plat de lentilles. La messe est dite. Les écologistes auraient, selon divers commentaires, troqué leurs convictions contre des circonscriptions, leur vertu indignée contre des sièges de députés. Hier désintéressés, les voilà d’un coup transformés en politiciens sans foi ni principe. Exclusif/1er décembre: «Toujours en colère», par Eva Joly. À la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Eva Joly, candidate d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle de 2012, livre une tribune en exclusivité pour Yagg.

Eva Joly. Hubert Reeves: «S'il n'y a pas d'écologie, l'économie s'effondre» Ses 80 ans n’empêchent pas Hubert Reeves d’être alerte quand on aborde le sujet de la biodiversité. Président de la Ligue Roc (bientôt rebaptisée Humanité et biodiversité), il est le porte-parole d’un projet ambitieux lancé par l’association: évaluer les programmes des candidats à la présidentielle de 2012 sur le thème de la biodiversité. Le lobby de l’atome réactive sa force de frappe. Www.bingomox.fr. Vous aussi, soyez candidat pour 2012 et créez votre affiche. Eva Joly de plus en plus seule. Cela ne s’invente pas. Alors que l’Europe tremble sur ses bases, que l’euro est en danger et que les Bourses s’affolent, où Eva Joly – qui peine, décidément, à trouver ses marques – a-t-elle, en urgence, décidé de se rendre demain ? Eva Joly : Comment va-t-elle réussir où tout le monde a échoué sur la question des SDF.