background preloader

Veille e-reputation

Facebook Twitter

Épinglé par Claire sur E-REPUTATION - LES CHIFFRES CLÉS. Que faire des avis négatifs sur votre hôtel ? Email 4EmailShare Utilisez ces avis négatifs !

Que faire des avis négatifs sur votre hôtel ?

Les utiliser, en profiter pour mieux connaître son hôtel, s’améliorer. C’est une évidence, mais ca va mieux en le disant. Il faut au moins que ces avis servent à quelque chose. Une critique sur les dessus de lits un peu datés, changez les ! Segmentez les ! Les classer par segments: les avis négatifs des familles, des corporates, des anglais, des jeunes, de l’été, etc… cela vous permettra de mieux analyser votre segmentation et donc d’affiner votre produit/politique commerciale/segmentation clientèle.

Gagnez en crédibilité Les publier sur votre site. Générez du traffic et des conversions Renforcez la perception qu’ont les internautes. Un outil de sélection Moyen de sélection. Désamorcez les futurs conflits Yieldez l’activité lissez l’activité. La réponse du manager est un outil marketing puissant. Guide technique e reputation web. Alsace : la colère des hôteliers et restaurateurs. Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme. Les hôteliers, restaurateurs, gérants de structures publiques, prennent de plus en plus conscience des enjeux d’une forte présence pour le net.

Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme

Comme on le sait déjà, les internautes recherchent de plus en plus l’information sur la toile avant de se déplacer et n’hésitent plus, après leur visite, à écrire sur les réseaux sociaux leur avis, qu’il soit positif ou négatif. Si Facebook est un acteur majeur de l’e-réputation dans le domaine du tourisme, il y en a un qui est plus redouté encore : J’ai nommé TripAdvisor. Trip Advisor : le réseau en chiffres Avec des statistiques pareilles, Tripadvisor a de quoi faire peur, en effet. Crée en 2000, il n’a cessé de prendre de l’importance depuis son lancement. Mais TripAdvisor, ce n’est pas qu’un site d’avis de consommateur.

Gérer son e-réputation sur Trip Advisor : comment ? Recevoir un mauvais avis sur son établissement, ça arrive. 1. Gérer son ereputation prend du temps, que les professionnels n’ont pas toujours à disposition ! Ennemi à abattre ou mal nécessaire, TripAdvisor hérisse les hôteliers de Deauville. Par Marie-Violette Bernard Mis à jour le , publié le "Soit vous me donnez une meilleure chambre, soit je vous mets une note catastrophique sur TripAdvisor.

Ennemi à abattre ou mal nécessaire, TripAdvisor hérisse les hôteliers de Deauville

" C’est, en résumé, la menace lancée par un client mécontent lors de son arrivée à l’hôtel Augeval de Deauville (Calvados). Sandrine Montier, gérante de ce trois étoiles situé en centre-ville depuis 1993, a tenté d'apaiser son hôte. "J’ai vérifié avec lui tous les éléments présentés sur le site, pour lui prouver qu’il avait réservé en connaissance de cause ; j’ai promis de le prévenir si une chambre se libérait, bien que nous soyons complets ; j’ai même proposé de contacter d’autres hôtels de Deauville s’il souhaitait partir", énumère la propriétaire, sans se départir de son calme.

Dans la célèbre station balnéaire, Sandrine Montier n’est pas la seule professionnelle du tourisme à faire face à ce type de chantage. TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre hôtel sans participer à la conversation ! Les établissements touristiques ne peuvent désormais plus se passer d'une présence sur TripAdvisor - Capture d'écran Depuis sa création en 2000, Tripadvisor est devenu un outil incontournable pour les établissements touristiques.

TripAdvisor : ne laissez pas les internautes parler de votre hôtel sans participer à la conversation !

Que l’on soit un restaurant, un camping ou un hôtel, nous sommes présents sur Tripadvisor. On peut ignorer le site mais les clients, eux, s’en servent quotidiennement pour planifier leur séjour. Mieux vaut donc y être actif pour tenter d’avoir un minimum de contrôle sur sa marque et sa réputation. Nous allons rappeler les règles de base pour optimiser sa présence sur Tripadvisor. Récupérer sa fiche C’est l’étape de base pour pouvoir gérer sa fiche Authentification et gestion de la fiche Vous devrez vous authentifier comme un représentant de l’établissement pour débloquer toutes les fonctionnalités de gestion.

Gestion des avis. PRESENTATION TRIP ADVISOR (1) Les avis des touristes sur Internet. La saison estivale touche à sa fin, laissant sur Internet les traces de milliers d’avis de touristes.

Les avis des touristes sur Internet

Ils recommandent un restaurant… râlent après un hôtelier… notent un camping… conseillent une visite… autant d’opinions qui auront un impact positif ou négatif sur la réputation des professionnels concernés et, indirectement, sur leur chiffre d’affaires. Dans le but de sensibiliser les entreprises du secteur et leur délivrer les premiers conseils, l’agence Inaativ a réalisé 2 infographies. 1. Comprendre les avis clients pour mieux les gérer La première infographie, baptisée « Les internautes et les avis clients« , a pour but d’expliquer simplement ce phénomène mondial. On y retrouve des chiffres clés et des notions essentielles qui permettent de comprendre le comportement du touriste. Il est intéressant de constater que selon les pays, les attentes des touristes ne seront pas les mêmes.

Les internautes ont à leur disposition une multitude d’espaces d’expression : 2. Conclusion.