background preloader

Végétarisme

Facebook Twitter

ALIMENTATION SAINE ♥ (décroissante et végétarienne) Recettes végétariennes. Végéweb - Forum Végétarien, Végétalien et Vegan. Petites Idées pour Grandes UTopies: Accueil. Mathilde en Cuisine. La référence des recettes végétariennes et végétaliennes. Plats végétariens. Le Gourmet Végétarien. Page d'accueil de Makanai - Blog et Lieu de Partages. Pourquoi ce blog ?

Page d'accueil de Makanai - Blog et Lieu de Partages

Code Planète. …Fêtes fin année. Bûche de la St-Sylvestre, chocolat no Ingrédients pour 8-10 personnes : Prévoir de préparer la bûche 24 heures avant.

…Fêtes fin année

Utiliser un moule à cake de 1,5... data: 2.01.14 | chef: Alex Bûche de Noël sans gluten Bûche de Noël vegan et sans gluten aux deux chocolats Préparation 25 min. ; cuisson 1 h. ; repos 2... Tortelli chicorée et poireau Il y a quelque jour j’ai eu une soudaine envie de pâtes fraiches. Le seitan de Noël Et voici le seitan que j’ai préparé pour moi et ma soeur pour le dîner du 24 décembre 2012, considéré que... Friandises au chocolat Ingrédients: 500 g de chocolat noir Ingrédients pour l’intérieur: sucre de canne complet noix ris... Recettes Végétariennes. Vegga Bio - Cuisine végétarienne bio raffiné.

Fini les Produits industriels commençant par « nut » et finissant par « tella ».

Vegga Bio - Cuisine végétarienne bio raffiné

Une seule solution! La recette des bless balls! La recette est raw, vegan et sans gluten de quoi intéresser un grand nombre d’entre vous. Recettes végétariennes. Cochons poules vaches poissons lapins Plats Entrées Desserts accompagnements recettes rapides recette vidéo cuisine indienne cuisine méditerranéenne recettes Vegan Restaurant Belge Luxembourg Namur.

recettes végétariennes

Joy in Food. Lire la critique sur VG-Zone.net Restaurant Végétarien très sympathique dans le 17ème, plats cuisinés avec passion.

Joy in Food

Cuisine végétarienne cosmopolite l La Table Verte. Recettes bio proposées par Jean Montagard - Agence bio - Cuisine et vins. Les recettes végétariennes de Jean Montagard. Chausson de petits légumes sauce brocoli Pour la pâte: 300g de farine, 1 pincée de sel, 150g de beurre ou 100g d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’eau Travailler dans un saladier farine, sel et corps gras.

Les recettes végétariennes de Jean Montagard

Ajouter l’eau et bien mélanger. Pour la farce: 350g de fonds d’artichaut, 300g de chayottes, 80g de céleri, 150g de poireaux, 200g de potiron, 100g de fenouil, 100g de carottes, 100g de panais, 150g de champignons, 2 cuillères à soupe d’algues Iziki, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, sel. Emincer tous les légumes et faire rissoler dans une grande poêle avec 1dl d’huile d’olive pendant 3 minutes à feu très fort. Jean Montagard, grand chef, pionnier de la cuisine végétarienne.

Jean Montagard est le seul chef à promouvoir la grande cuisine végétarienne et à avoir été reconnu par le Gault et Millau en 1980.

Jean Montagard, grand chef, pionnier de la cuisine végétarienne

Il est également professeur honoraire au lycée hôtelier de Nice, intervenant à l’école de cuisine Alain Ducasse, et conseiller en entreprise. Auteur de plusieurs livres, il publie aujourd’hui aux prestigieuses Editions La Martinière un magnifique ouvrage de 240 recettes bio et végétariennes (dont certaines végan et/ou sans gluten) égrenées au fil des saisons. Un livre qui sera assurément LE cadeau à mettre sous le sapin à Noël pour tous les passionnés de cuisine, qu’ils soient végétariens ou non ! En contact avec lui depuis plusieurs années, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous cet interview. Défi à petits prix : un menu végétarien à moins de 4€

Loving Hut, Paris - Avis sur les restaurants.

Débuter

Vegetarisme_chez_nourrisson_et_jeune_enfant. BrochureGrossesseVegetalienne. Recettes végétarienne. Houmous ou houmos, recette Libanaise. Houmous, creme de pois chiches Bonjour, voici ma recette libanaise du houmous.

Houmous ou houmos, recette Libanaise

Cette pâte crémeuse à base de pois chiches et crème de tahiné est très répandue au moyen-orient. Servis comme mezze dans les restaurants, avec du pain pita. C’est délicieux. Une recette vraiment rapide si l’on utilise des pois chiches en conserve. Tartines : purée d'avocat, laitue de mer & sésame - Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse. Je vous ai déjà avoué mon addiction aux tartines, mais je vous ai aussi dit que depuis que je ne mange plus de viande, je n’en faisais plus parce manque d’inspiration.

Tartines : purée d'avocat, laitue de mer & sésame - Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

Après avoir fait celle aux champignons (petit rappel, c’était celle-ci), j’ai eu très envie d’en refaire de nouveau. Puis il y a quelques jours, sur le très chouette blog de Rose-Citron, je vois apparaître une merveilleuse tartine à l’avocat (ici) et j’ai tout de suite flashé sur cette tartine ! Évidemment, j’ai voulu le faire à ma sauce, j’ai ôté une épice et ai ajouté une algue. Pour 4 tartines - 2 gros avocats – 1cs de sauce soja sucrée – 3 tomates bien mûres – 4cs bombées de paillettes de laitue de mer – 4cs bombées de graines de sésames – 1/2 citron Écrasez à la fourchette les avocats et faites-en une purée Émincez 1/2 tomate puis ajoutez la à la purée ainsi que la laitue de mer et la moitié des graines de sésames. Pollen. L`affaire de la vitamine B12. Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens.

La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ???

Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens

». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. Le point sur le soja. Alors même que l’Agence de sécurité nationale sanitaire (ANSES) vient de réaffirmer dans un avis publié le 5 février 2013 (consultable ici) que les boissons végétales telles que le « lait » de soja étaient impropres à l’alimentation des nourrissons (sans toutefois préciser que le lait de vache est encore moins adapté), il m’a semblé important de faire le point sur le soja, qui déchaîne les passions, de façon plutôt irrationnelle.

Le soja est un aliment millénaire consommé quotidiennement sans danger en Asie Les Asiatiques, notamment les Chinois et les Japonais, consomment quotidiennement du soja, que ce soit sous forme fermentée (miso, natto, tempeh) ou non (tofu, tonyu) et on ne peut pas dire qu’ils sont en moins bonne santé que les Occidentaux, c’est même plutôt le contraire. Si l’on regarde les habitants de la fameuse île d’Okinawa qui ont la plus grande longévité au monde, ils consomment encore plus de soja que leurs concitoyens (le double). L’intérêt nutritionnel du soja source : [1] E = M6 : Les Protéines Végétales ! Aliments riches en calcium, potassium, protéines : Classements des aliments riches...

Du calcium dans les végétaux. ©A. Bosse-Platière Consommer des produits laitiers pour assurer un apport suffisant en calcium… Cette théorie est aujourd'hui remise en cause au profit des produits végétaux et des eaux calcaires. Le lait controversé. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales. Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ?

Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Où trouver du calcium en dehors des laitages ? Les végétaux, de bonnes sources de calcium Pendant sept millions d’années et jusqu’à aujourd’hui pour la majorité des habitants de la planète, l’homme n’a pas consommé de laitages – sans jamais manquer de calcium. Les spécialistes de l’alimentation paléolithique estiment que celle-ci, sans l’appui du moindre laitage, fournissait plusieurs centaines de milligrammes de calcium par jour, une majorité provenant des végétaux.

Les fruits, les feuilles, les fleurs, les graines consommés pendant des millions d’années par nos ancêtres contiennent en effet du calcium.L’analyse de l’alimentation de singes du Guatemala, qui portait sur 26 espèces de fruits, 2 de feuilles, 4 de graines et 1 de fleurs a trouvé qu’en moyenne, ces aliments contiennent 90 mg de calcium pour 100 g. Tout ce calcium végétal n’était pas assimilé, car il y a dans les plantes des substances (acide phytique, acide oxalique) qui limitent son absorption.

L'eau L’eau est aussi un bon vecteur de calcium. En pratique En résumé. Documentaire Un repas Végé - version 22 minutes. Index glycémique des fruits et légumes sucre lents ou rapides selon leur IG. Chia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chía. Fleurs de Salvia hispanica Le chia (Salvia hispanica) est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées (les sauges), originaire du Mexique. Cette sauge était cultivée pour ses graines alimentaires à l'époque précolombienne par les Amérindiens.

J'aime 5 à 10 portions par jour. Calendrier des légumes.