background preloader

Études sciences de gestion

Facebook Twitter

How employee freedom delivers better business. They've got it all: Free food, fitness facilities, massage rooms, hair dressers, laundry rooms and on-site doctors.

How employee freedom delivers better business

Are they Hollywood celebrities? No, they're Google employees in Mountain View, south of San Francisco, and if you're an employee here you're encouraged to spend 20% of your time on a project of your choosing. It's no surprise Google places fourth on the U.S. Fortune '100 Best Companies to Work For' list. First place belongs to SAS, the world's largest privately held software company which offers free on-site medical care for employees and their families, low-cost high quality child care, a fitness center, library, and summer camp for children of employees.

How could this possibly pay off? The payoff shows up in increased innovation and productivity, low turnover, low sickness rates, and high employee satisfaction. The approach is a far cry from the 1900s sweatshops of the U.S. The companies on this list are "exceptional," says Moskowitz. Des conditions de travail optimales - Google Carrières. Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur des murs d'une salle de conférence ou le menu d'un déjeuner.

Des conditions de travail optimales - Google Carrières

Laszlo Bock, Senior Vice President, People Operations, et David Radcliffe, Vice President, Real Estate and Workplace Services, expliquent comment cette approche centrée sur les données contribue à créer des conditions de travail idéales, ayant un impact positif sur l'espérance de vie, la santé et la productivité des employés.

Regarder le bulletin d'informations de CBS News (en anglais) Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible… Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ? Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web.

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ?

Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals.

Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur. Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié.

Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés. Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. Economie : la vie chez Google. 11 qualités que Google recherche chez ses candidats. Avez-vous le profil idéal pour être engagé dans cette société qui offre des conditions de travail rêvées à ses employés ?

11 qualités que Google recherche chez ses candidats

Google reçoit entre 2,5 et 3,5 millions de candidatures par an. L'entreprise ne recrute que 4 000 personnes environ. Laszlo Bock, vice-président chargé des RH, dirige cette procédure hyper sélective. Dans des interviews au New York Times, à The Economist et à des étudiants sur Google+, le patron du recrutement révèle comment le géant de la recherche en ligne évalue ses candidats. Nous avons passé au crible ces entretiens et avons découvert les caractéristiques les plus surprenantes. Google : les salariés bousculent le mythe. Favoriser le bien-être au travail - GOOGLE investit pour le bien-être de ses collaborateurs. Contexte Google, société spécialisée dans les services Internet, assure son développement en investissant dans la satisfaction et le bien-être de ses collaborateurs.

Favoriser le bien-être au travail - GOOGLE investit pour le bien-être de ses collaborateurs

Implantée en Californie dans un Etat et un secteur particulièrement consommateurs d’énergie, l’entreprise fidélise aussi ses salariés par un investissement exemplaire dans le respect de l’environnement. Objectif(s) Assurer le bien être de ses collaborateurs : cadre de vie, services, formations Motiver et fidéliser les salariés du groupe S’assurer une bonne image client Démarche Les avantages dont disposent les salariés sur leur lieu de travail sont nombreux : - une journée par semaine pour développer leurs propres idées - salaires supérieurs à la concurrence et primes d’intéressement élevées - système d’épargne retraite et mutuelle avantageux - services de détente : salles de massage, jeux vidéo, billard, babyfoot - services pratiques : machine à laver, sèche linge, mini snacks bar Facteur(s) clés du succès Pays États-Unis.

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle. Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans!

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle

La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps... L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. Car des employés comblés par leur travail sont, a priori, au zénith de leur productivité - il appartiendra à l'étude de confirmer le lien entre bonheur et performance professionnelle. Les salariés de Google sous la loupe des scientifiques pendant un siècle. Travailler chez google n'offre pas que des avantages. Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver.

Travailler chez google n'offre pas que des avantages

Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre.

Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial. 1. Les managers ? 2. Travailler chez Google, un job pas si fun. Par Francetv info.

Travailler chez Google, un job pas si fun

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde.

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants

La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables. Pourquoi tant d’amour pour le célèbre moteur de recherche devenu un géant du web ?

1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. La vie chez Google - Google Carrières. Alertes aux catastrophes : Raquel et l'équipe Google Crisis Response veillent Lors de catastrophes naturelles, Raquel Romano, Software Engineer, et l'équipe Google Crisis Response passent à… Plus d'informations. Voici les avantages préférés des salariés de Google. Vidéo Sept à huit - Google, une boîte à idées - MYTF1.