background preloader

Newsletter du 4 au 10 janvier 2016

Facebook Twitter

Meilleurs Voeux 2016. Atlas des équipements sportifs de Reims. Les Français veulent plus d’équipements sportifs pour tous et en accès libre. Pouvoir faire du sport librement sur des équipements de qualité : tel est le principal souhait exprimé par les Français qui ressort d’une étude « Pratiques sportives et infrastructures sportives de proximité »* réalisée sur la base d’un sondage par la Fédération française des industries sport et loisirs (Fifas) pour mesurer leurs perceptions et attentes concernant les équipements de proximité. Présentés le 15 décembre en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports et de Marc Sanchez, président de l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) partenaires de l’opération, les résultats ont par ailleurs confirmé une pratique sportive en augmentation depuis 2013, qui placerait désormais la France au 11ème rang des pays européens, selon Thierry Braillard.

Vélo, randonnée, natation Premier élément mis en avant par le sondage : l’inscription progressive du sport dans le quotidien des Français. Aires de jeux et de loisirs, terrains multisports de proximité… Subvention 2016. Formation premiers secours. Interdiction des concentrations ou manifestations sportives sur les routes à grande circulation à certaines périodes de l'année 2016.

Sécurité publique Publié le • Par Brigitte Menguy • dans : Textes officiels prévention-sécurité, TO parus au JO Un arrêté reconduit pour l’année 2016 le principe d’interdiction de déroulement partiel ou en totalité de manifestations sportives sur les voies classées dans la catégorie de routes à grande circulation, aux dates de trafic intense prévisible.

L’autorité administrative compétente pour exercer le pouvoir de police en matière de circulation routière peut édicter des mesures plus rigoureuses, compte tenu des exigences de la circulation et de la sécurité routière. Haut de page Aujourd'hui sur les Clubs Experts de la Gazette. La natation sport santé par excellence, 5 bénéfices majeurs à en attendre. Sport, loisir, seul ou en club : à chacun sa natation Développe la capacité pulmonaire et cardiovasculaire La natation est reconnue pour faire travailler le souffle et l’endurance puisqu’il s’agit d’un sport qui demande de mettre la tête sous l’eau. En nageant, vous apprenez à gérer votre souffle en même temps que l’effort physique. Vous améliorez donc ainsi votre capacité pulmonaire et en même temps votre système cardiovasculaire.

Sachez d’ailleurs que la natation est souvent préconisée pour faire baisser la tension artérielle chez les hypertendus car elle aide au pompage du sang. Préserver les articulations La natation est un sport qui se pratique en quasi apesanteur, libérant ainsi le corps d’une grande partie de son propre poids. Bon nageur ou pas, la natation fait du bien à tous Sachez que c’est pour cette raison que la natation est préconisée pour la rééducation fonctionnelle des différentes parties du corps abîmées. Lutter contre le surpoids et l’obésité Un antidépresseur efficace. DTN - Le guide du développement de la pratique féminine. 940 640 2016-01-4 2016-01-4 2016-01-4 lundi 4 janvier 2016 - 14:30 - Nassima Debiane La Direction Technique Nationale (DTN) a créé un document intitulé "guide du développement de la pratique féminine".

Ce guide est un outil d’aide à la création et au développement de la pratique féminine ainsi qu’à la structuration du club. Il comprend notamment : - La démarche et les différentes étapes de la création d’une équipe féminine avec des supports de communication et de promotion au service des clubs - Les éléments de mise en œuvre d’un encadrement dédié. - Des données spécifiques sur les caractéristiques des joueuses. - L’offre de pratique préconisée et adaptée au public féminin. - Le Parcours d’excellence Sportive des filles pour orienter les joueuses à potentiel vers des structures adaptées.

L’objectif de ce document est d’accompagner les clubs pour l’ensemble de leur projet de développement lié à la pratique féminine. Animations au Centre Equestre | Agenda. Période Du 13/02/2016 au 14/02/2016 Lieu Parc des expositions Site Henri Farman51100 Reims dans le cadre de Reims en selle au Parc des Expositions. Samedi 13 février de 12h à 15h (Hall 2 – espace show Gloria) « Animation poneys, chevaux » au programme : - Carrousel poneys, Le carrousel est une démonstration collective de figures de manège. - Hors ball, Le horse-ball (ou horseball) est un sport collectif équestre qui se joue avec une balle munie de six sangles avec l'objectif d'aller marquer des buts dans le camp adverse. - Carrousel CSO, démonstration collective de figures de manège avec obstacles. - Dressage, le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. - Poneys game, cette discipline permet de faire découvrir aux jeunes cavaliers l'équitation de façon ludique. - Voltige et initiation avec « Cirque au galop » de Muizon - Epreuve puissance, l'épreuve de puissance consiste à sauter un obstacle le plus haut possible.

Communiqué Centre Médico-Sportif. Tournoi de France - Patinage Artistique. FORMATION - Attributs de la personnalité morale et fiscalité des associations. Meeting National d'Athlétisme (par le DAC Reims Athlétisme) Rallye Monte-Carlo Historique.