background preloader

Newsletter du 21 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Facebook Twitter

Fermeture de fin d'année de l'Office des Sports. Subventions 2016 - Ville de Reims. Les Français souhaitent plus d'équipements sportifs de proximité en accès libre. Espaces de fitness en plein air, terrains multisports en accès libre, aires de jeux...

Les Français souhaitent plus d'équipements sportifs de proximité en accès libre

Une étude de la Fifas esquisse les nouvelles attentes des publics en matière d'équipements municipaux liés aux sports et loisirs. Les Français sont très nombreux à souhaiter bénéficier d'installations sportives de proximité en accès libre. Tournoi de France (Club de Patinage Artistique de Reims) Création d'une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 1 500 personnes. Il est créé une carte professionnelle autorisant l'exercice de l'activité surveillance humaine ou gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 1 500 personnes.Sauf dispositions contraires du présent décret, elle est régie par le livre VI du code de la sécurité intérieure.Cette activité ne comprend pas la gestion des alarmes, les rondes de surveillance, la maîtrise d'un poste de contrôle de sécurité et la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité.Par dérogation aux a du 2° des articles R. 612-14 et R. 612-21, l'activité au titre de laquelle cette carte professionnelle ainsi que l'autorisation préalable d'accès à la formation professionnelle et l'autorisation provisoire d'exercice qui s'y rattachent sont sollicitées est celle de « surveillance de grands événements ».

Création d'une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 1 500 personnes

Un rapport portant sur les conditions d'application du présent décret est établi par le ministre de l'intérieur avant le 1er juillet 2017. FORMATION : Attributs de la personnalité morale et fiscalité des associations. Le médicosport-santé voit le jour ! - Actualités. Le 9 décembre 2015, la Maison du sport français a accueilli la présentation de la première version du « médicosport-santé du CNOSF ».

Le médicosport-santé voit le jour ! - Actualités

Appelé à devenir une aide précieuse à la prescription d’activités physiques et sportives (APS), ce dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives est le fruit d'un travail inédit, entamé et piloté depuis 2010 par la commission médicale du CNOSF. Il apprécie les APS au sens défini par la Haute Autorité de Santé en 2011, à savoir comme thérapeutique non médicamenteuse (TNM) en prévention secondaire et tertiaire et comme intervention non médicamenteuse (INM) en prévention primaire (selon l'entendement de l’OMS). 10 Best Sports Movies of All Time. Over the decades, sports movies have been either hit or miss, with a good portion of them missing.

10 Best Sports Movies of All Time

What makes it so tough is that the rhythms and nuances of sports is hard to capture on film without seeming contrived. These movies did that. Sylvester Stallone’s tale of an underdog boxer still rings triumphant even years later. 2. Bull Durham The best movie about baseball, with some of the best lines about the sport in any movie ever. 3. Robert De Niro is a tour de force as Jake La Motta – and it’s also amazing how committed he was to the role with his weight gain at the end. Corrida de Bétheny (par l'EFS Reims Athlétisme) "Notre but est de trouver des solutions pour aider les clubs sportifs à remplir leur enceinte" Ecofoot.fr > Interviews > « Notre but est de trouver des solutions pour aider les clubs sportifs à remplir leur enceinte » Stratégie Published on décembre 18th, 2015 | by Anthony Alyce EmailShare Ecofoot.fr a eu la chance cette semaine de s’entretenir avec Bertrand de Roquefeuil, cofondateur de la société Travel Stadium.

"Notre but est de trouver des solutions pour aider les clubs sportifs à remplir leur enceinte"

Meeting National d'Athlétisme (par le DAC Reims Athlétisme) Le Rallye Monte-Carlo Historique. Pour la 19e année consécutive, le Rallye Monte-Carlo historique s’élancera de Reims le 29 janvier.

Le Rallye Monte-Carlo Historique

Une édition marquée par une participation record et une internationalisation sans précédent des équipages. Autre nouveauté, côté organisation, l’apparition d’un village-départ place du Forum et d’une tribune place Royale. Ce sont 137 voitures qui rallieront la cité des Sacres les 28 et 29 janvier prochains afin de prendre le départ du 19e Rallye Monte-Carlo historique. « Un chiffre jamais atteint », se félicite Jean-Claude Leuvrey, président du Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs (RCVHS), organisateur de la partie rémoise de l’épreuve. On recensera aussi 17 nationalités différentes parmi les équipages, notamment des Russes et des Japonais. « On n’avait jamais dépassé 9 nationalités différentes », ajoute-t-il ravi. Rassemblement au Parc des Expositions Pour la première fois cette année, un grand village-départ s’installera place du Forum.

Informations pratiques : Formation aux premiers secours (places limitées) Communiqué CENTRE MEDICO-SPORTIF. Initiative : à La Rochelle, les supporteurs du Stade Rochelais trient et recyclent leurs déchets. Le public du Stade Rochelais est désormais invité à trier ses déchets.

Initiative : à La Rochelle, les supporteurs du Stade Rochelais trient et recyclent leurs déchets

Photo Sud Ouest / Xavier Léoty En Charente-Maritime, La Rochelle continue de tracer sa route vers l'exemplarité environnementale : le stade du club de rugby de la ville vient de mettre en place, avec Veolia, un système de poubelles destinées à trier et valoriser les déchets des supporteurs du Stade Rochelais. Barquettes de frites, cannettes, serviettes en papier, journaux, bouteilles et gobelets en plastique : lors des matches, les 250.000 spectateurs du Stade Rochelais jettent chaque année quelque 40 tonnes de déchets...

Autant d'ordures qui partaient jusqu'à présent aux oubliettes des bonnes pratiques du développement durable : 30 tonnes de déchets non recyclables n'étaient pas valorisées et 10 tonnes de déchets recyclables n'étaient pas recyclés.