background preloader

Economie

Facebook Twitter

Quelle banque choisir ? Avec Compte-Nickel, passez au compte sans banque.

Le Grand Marché...

Carte bancaire pour les jeunes, CB jeunes - Carte Indépendance - LCL Particuliers. Qu'est-ce que c'est ?

Carte bancaire pour les jeunes, CB jeunes - Carte Indépendance - LCL Particuliers

La carte Indépendance est une carte bancaire prépayée et rechargeable qui permet à votre enfant de payer ses achats et de retirer de l'argent en France et à l'étranger. Elle est destinée aux 12 - 17 ans. Pourquoi souscrire ? • La carte Indépendance vous permet de donner un début d'autonomie financière à votre enfant en toute sécurité. Il peut régler ses achats chez tous les commerçants affichant le logo Visa, partout dans le monde. . • La carte Indépendance étant une carte prépayée, il n'y a aucun risque de découvert. • Vous pouvez fixer un plafond de retrait et de paiement mensuel. • Votre enfant profite de réductions auprès de nos Partenaires de loisirs (cinéma, multimédia, concerts…), de shopping (mode, beauté…) et de découverte (voyages, études, séjours linguistiques…).

Les Cartes Bancaires Prépayées: Toutes Les Offres.

Entreprises

Min Eco_Fi, France. LFI_2013 - France Budget de l'Etat. Activistes. Thinktank. Crise. Abréviations de bourse finance et économie. Concepts & Theories. Organismes, Events. Informations. Visa - e-Carte Bleue. Rentabiliweb. Lydia - Mobile Payment app for iPhone, iPad, iPod and Android (Samsung, HTC, LG) Ogone. Ultreia : Carte Bancaire. Tagattitude. ClicProtect. Paypal. Paypal. Google Wallet.

Carte Anytime Visa. V.me by Visa. Adie Microcrédit. ScanPay. Site officiel des Cartes Bancaires CB. CG Scop. Le réseau des Scop accompagne la création, la reprise et la transformation d’entreprises sous forme Scop (Société coopérative de production) ou Scic (Société coopérative d’intérêt collectif).

CG Scop

Il propose un service complet aux entrepreneurs : accueil, accompagnement dans la durée, financements, formations, échanges entre entrepreneurs, représentation auprès des Pouvoirs publics. Animé par la Confédération générale des Scop au plan national, le réseau des Scop est présent sur tout le territoire avec treize Unions régionales et trois Fédérations de métiers : BTP, communication, industrie.

Confédération générale des Scop (CG Scop) Sa mission de rassemblement La Confédération générale des Scop fonctionne sur une base de libre adhésion des coopératives. Ses instances électives, ses publications, ses structures d’échanges et de dialogue favorisent la communication entre ses membres et participent à l’animation du réseau. Bienvenue sur EURASIA. Business-model ou modele economique. Par Guilhem Bertholet On en parle à tout bout de champ, du Business-Model.

Business-model ou modele economique

Aussi appelé « modèle économique« , il semble revenu au centre des préoccupations de tout le petit monde de la création d’entreprise, surtout du côté de ces messieurs du Web, qui l’avaient un peu délaissé ces dernières années, occupés qu’ils étaient à chercher des millions de pages vue et des interconnexions entre réseaux sociaux. Et si l’on l’invoque tant, c’est qu’il est au coeur même de tout projet, puisqu’il représente la manière dont l’entreprise va gagner de l’argent et être rentable.

Il doit donc être affiné, validé, challengé et peaufiné avec tous les intervenants qui participent à votre écosystème. Il vous faudra ensuite le défendre et le prouver, puis l’améliorer tout au long de votre existence en tant qu’entreprise. [ce post a été et sera modifié en fonction de mes réflexions et de vos retours]. L’abonnement. ISM. Les scops.

Finances

Droit. Fiscalité. Comptabilité. Lafinance pour tous - LBO. Le LBO, de l’anglais «Leverage Buy-Out », est un terme générique désignant un montage juridico-financier de rachat d’entreprise par effet de levier (« leverage »), c’est-à-dire par recours à un fort endettement bancaire.

Lafinance pour tous - LBO

Le but de l’opération est de permettre aux repreneurs de racheter une société en dépensant un minimum d’argent. Concrètement, le montage se décompose en trois étapes : Tout d’abord, les repreneurs vont créer une société (dite « holding »), en faisant en sorte d’être majoritaires dans le capital (le reste du capital pouvant être apporté par une banque par exemple). Ensuite, cette holding va se charger d’acquérir la société convoitée (dite « société cible »), en acquérant la majorité de son capital. Elle paye en utilisant le moins possible de ses fonds propres et donc en utilisant surtout l’argent d’un emprunt contracté auprès d’une banque. L’effet de levier revêt principalement deux aspects : Les LBO suscitent des débats, notamment sur leur utilité économique et sociale.

Bourses