background preloader

PROJET 2015

Facebook Twitter

Infirmier - infirmière. Fiche métier L'infirmier soigne les malades et veille à leur bien-être.

infirmier - infirmière

Ce métier à haute responsabilité exige rigueur, vigilance et technicité. À l'hôpital, en entreprise ou en libéral, toutes les formules offrent d'excellents débouchés professionnels. Niveau d'accès : bac + 3 Salaire débutant : 1551 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Libéral, Statut salarié Métiers Associés : Infirmier(ère) anesthésiste, Infirmier(ère) de bloc opératoire, Infirmier(ère)-puériculteur(trice) Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique, Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, Je veux être utile aux autres, Ma vocation est de soigner. Olivier Lanos : Directeur général d'Ologi - En quête de sens. Entretien annuel : les 5 compétences sur lesquelles vous êtes évalué. Les capacités d’autonomie « Si les aptitudes sur lesquelles un salarié est évalué varient en fonction de l’entreprise ou du métier, certaines compétences transversales se retrouvent dans 60 à 70 % des cas », observe David Bernard, cofondateur de l'éditeur de tests Assesfirst.

Entretien annuel : les 5 compétences sur lesquelles vous êtes évalué

Votre habilité à travailler de manière autonome en fait partie. « Il s’agit de déterminer si la personne peut faire son travail seule ou si elle a besoin d’être accompagnée », poursuit David Bernard. La prise d’initiative Faire correctement son travail ne suffit plus. Les entreprises souhaitent des collaborateurs proactifs, prêts à proposer des ajustements dans leur périmètre d’activité et à être force de proposition. « Un informaticien qui intervient chez des clients sera évalué non seulement sur ses réalisations dans le cadre de ses missions mais aussi sur sa capacité à détecter par exemple de nouvelles opportunités de contrat », illustre David Bernard. Le travail en équipe Une communication efficace La flexibilité. La prévention des risques professionnels en maison de retraite. L'équipe médicale et soignante.

Les membres de l’équipe médicale et soignante La taille de l’équipe médicale et soignante dépend du nombre de résidents que la maison de retraite accueille, mais elle comprend toujours les personnes suivantes : un médecin coordonnateur.

L'équipe médicale et soignante

Il n’est pas prescripteur d’actes médicaux, mais il coordonne les actions des différents professionnels de santé intervenant auprès des résidents ;un (ou plusieurs) cadre de santé. Il supervise l’équipe soignante ;des infirmiers. Ils analysent, organisent, et réalisent les soins infirmiers dont ont besoin les résidents (préparation et distribution des médicaments, pansements…) ;des aides-soignants et des aides médico-psychologiques. L’équipe soignante peut également comprendre un kinésithérapeute, un ergothérapeute, un psychomotricien, un psychologue… Dans le cas contraire, ceux-ci interviennent dans le cadre de consultations externes.

Enfin, certaines maisons de retraite de taille importante emploient un, voire plusieurs, médecins généralistes salariés. Quelques Chiffres des maisons de retraite Emera. Le groupe Emera est un groupe familial, indépendant spécialisé dans les résidences retraite.

Quelques Chiffres des maisons de retraite Emera

Il a été fondé par Claude Cheton, son Président, en 1987. Il exploite ses EHPAD sous deux enseignes : Emera qui apporte un soin particulier à l’aspect hôtelier et Maisonnées de France qui axe ses prestations sur l’accompagnement spécialisé. Il exploite les résidences services séniors sous la marque « Résidentielles d’or ». Avec un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros (2012), le groupe représente 51 résidences, en France et en Suisse.

Il emploie près de 2000 collaborateurs, dont près de 200 pour l’encadrement et 761 pour le personnel soignant au service de plus de 3600 résidents. Chacune des maisons de retraite compte en moyenne 100 lits pour 5 500m² de surface et 57 salariés. Our Residences and our teams at your service The Emera group is an independent family group, specialised in retirement homes. Société MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE à NANTES (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 422505107. Informations générales sur MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE, Société par action simplifiées au capital de 38 000€, a débuté son activité en avril 1999.

Société MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE à NANTES (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 422505107

EMERA EXPLOITATIONS est président de la société MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 17 Boulevard Georges Pompidou - 44200 Nantes MAISON DE RETRAITE LA CERISAIE évolue sur le secteur d'activité : Hébergement médico-social et social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Crée le 01/04/1999.