background preloader

Oceanesybord

Facebook Twitter

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ? Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web.

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ?

Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants.

Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste. "Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d? Google n'est plus une start-up. Questions. Gestion de Ressources Humaines - La culture d'entreprise : intérêts et limites. Présenter la culture de l'entreprise. "La culture d'entreprise, c'est de la comm' !" Pour attirer les candidats, les entreprises n’hésitent pas à parler de leurs valeurs et vanter leur « culture » propre.

"La culture d'entreprise, c'est de la comm' !"

Un terme flou qui peut laisser sceptique les salariés. Qu’y a-t-il derrière la culture d’entreprise, à quoi sert-elle ? Réponses avec François Sarfati, chercheur au Centre d’études de l’emploi, auteur de l’ouvrage « Du côté des vainqueurs ». Comment peut-on définir la culture d’entreprise ? A la fin des années 70, différents travaux ont montré comment le travail joue sur l’identité : avoir un emploi ou non donne une position sociale. Pour certaines entreprises, c’est aussi un moyen de légitimer leur activité. Pensez-vous que les salariés adhèrent à ces discours ? Pour certains, c’est uniquement de la comm’. Quand on interroge les salariés sur ce qu’est un bon job, ils citent très vite l’équipe, l’ambiance de travail, la relation avec la hiérarchie.

La culture d’entreprise sert aussi à assurer la paix sociale au sein des organisations. Culture d'entreprise. Le plaisir de travailler. Que sais-je ? la culture d'entreprise. Questions entretient. Intérêt de la culture d’entreprise. Étude gestion .docx. Le groupe SAT. Qui sommes nous?

Le groupe SAT

Créée en 1922, la SAT est la première entreprise indépendante de transport routier de voyageurs en Pays de Savoie, au service de tous ceux qui souhaitent se déplacer, individuellement ou en groupe. Elle regroupe quatre sociétés toutes nommées SAT: La SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny à Thonon les Bains La Société Annemassienne de Transports à Annemasse et Cluses La Société Alpes Transports à Passy La Société Savoie Autocars Transports à Montmelian Elle se situe au 5ème rang du classement des 200 premières PME indépendantes de transport routier de voyageurs. Disposant d'une longue expérience dans tous les secteurs d'activités du transport, elle emploie plus de 300 collaborateurs. Le fondateur : Mr Jean-Marie DEGENEVE 1912/1913 : Création des premières lignes régulières entre Thonon et Douvaine et Thonon / Lullin / Bellevaux 1922 : Création de la S.A. des Autos Transports (S.A.T) à Thonon, par Jean-Marie DEGENEVE activites du groupe sat.