background preloader

DIY

Facebook Twitter

TEINTURES DE TISSUS ET FIXATEURS NATURELS. Naypong© Les colorants actuels sont tous chimiques.

TEINTURES DE TISSUS ET FIXATEURS NATURELS

Le noir plus qu’aucune autre couleur est la plus toxique, avec le rouge. Cette toxicité passe sur notre peau, puis dans notre derme, puis envahit notre organisme. Lavez TOUS vos vêtements après achat avant de les porter. Si vous en avez la possibilité, l’envie et le temps, réhabilitez la teinture naturelle, comme auparavant. Avez vous déjà teinté vos propres tissus ? Une fois aguerri aux teintures, n’hésitez pas à acheter auprès de producteur des pyrénées par exemple de la laine naturelle non teintée, et teintez là vous même. Utilisez des teintures naturelles.

Amusez vous ! Voici les teintures naturelles et leurs fixateurs, appelés mordants : Comment utiliser les mordants ? Vous devez préparer les mordants avant l’utilisation de la teinture, car le tissus sera trempé dans le mordant avant d’être trempé dans la teinture. Des nœuds dans une chaîne, des crochets manquants et une collection de bijoux en désordre, ne sont que quelques-uns des problèmes, auxquels chaque femme qui suit la mode et qui s’habille à la hâte, fait face.

Heureusement, la solution existe sous la forme de porte bijoux original qui pourrait être également utilisé comme décoration de la chambre. Ce sont des objets faciles à fabriquer soi-même, grâce à l’utilisation d’articles ménagers. Des cintres, des tasses à thé, des cadres photo, des supports essuie-tout etc.. Tout ça assure l’accès facile et l’ apparence attrayante . Blog - L'Art de la Caisse. Publié le : 13/07/2015 12:00:00 | L’histoire de la palette Un peu d'histoire, ça vous tente ?

Blog - L'Art de la Caisse

Aujourd'hui nous parlerons de l'histoire de la palette car, comme toute chose, la palette a un passé, passionnant je vous l'assure. Lire la suite Publié le : 12/06/2015 12:23:50 | Comment transformer ma caisse en jardinière ? Avec le retour des beaux jours, l'envie de sortir son nez dehors se fait sentir et l'envie de jardiner qui y est liée, fait également son grand retour.

★ DIY ★ Le sac baluchon sans couture - Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY. Transformer une taie d'oreiller en sac baluchon pour les kids, c'est possible, même sanc machine à coudre!

★ DIY ★ Le sac baluchon sans couture - Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY

C'est le nouveau défi que j'ai relevé pour la brigade des mamans blogueuses de Vertbaudet. Pour une soirée pyjama, des vacances chez Papy Mamie, une après-midi piscine ou une virée à la blibliothèque...on peut recycler une ancienne taie d'oreiller en objet pratique pour le quotidien. Dans le tuto, je vous propose 2 idées de personnalisation mais vous pouvez l'adapter suivant la fonction du sac ou les affinités de l'enfant!

WEEKDAYCARNIVAL : DIY. Diy geoball. Rakastan geometrisia muotoja.

Diy geoball

Une table basse unique. Pour être unique, je pense qu'elle l'est ma table basse.

Une table basse unique

Le plateau est un bout de plancher de péniche qui a été démontée, et que j'ai déniché sur... le bon coin bien sûr ! Après un GROS ponçage de plusieures heures, j'y ai ensuite appliqué un vernis mat. Sur les extrêmités en métal, c'est de la peinture effet rouille. DIY : Un GRAND tapis pour moins de 100€ Le tapis du salon commençait à me sortir par les yeux mais je n'avais pas le budget pour me payer celui de mes rêves.

DIY : Un GRAND tapis pour moins de 100€

Surtout qu'il m'en fallait un grand, hyper épais et bien moelleux avec de grosses bouclettes. Une double suspension en papier faite maison. Il y a quelque temps, j'ai vu fleurir sur les blogs un petit pliage très mignon pour créer des petits pots en papier.

Une double suspension en papier faite maison

C'est la designer Finlandaise Riikka Kantinkoski qui en est à l'origine. Out of the box. On m'a offert un joli cadeau : une box à lumière customisable à souhait.

Out of the box

L'idée c'est de jeter les dés, l'un donne la couleur et le second le motif, puis de l'appliquer sur le luminaire. Il y a une partie amovible en plexi sur laquelle on peut utiliser des Posca, et plusieurs feuilles de couleur transparentes à glisser derrière. C'est Leroy Merlin qui m'a proposé d'en customiser une. J'aime beaucoup cette idée de pouvoir changer la couleur d'un luminaire au grès de ses humeurs. DIY : une robe de plage bicolore express.

Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent.

DIY : une robe de plage bicolore express

Bref, c’est enfin l’été. Avec le temps qu’on a perdu, à présent faut pas trainer. Vous n’avez pas eu le temps d’aller shopper une petite robe de plage à glisser dans la valise pour trainer sur la plage (vous savez celle qu’on enfile vers 16h pour aller chercher une glace de l’autre côté de la rue de la plage). Prenez 2 tee-shirts et on en fabrique une en moins de 20 minutes avant d’aller chopper son train pour le week-end. Atelier Fête Unique // {DIY} Mon plateau au look géométrique. Il a peu de temps j’ai été contacté pour la réalisation d’un portrait sur moi dans le cadre de la rubrique blog du moment (la classe tout de même …) pour le site en ligne « Journal des Femmes » et par la même occasion on m’a demandé de partager un DIY exclusif. DIY - Un coussin sans couture. Je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas la chance d’avoir une machine à coudre chez elles.

Et bien, soyez rassurées, j’ai entendu vos prières et vous ai préparé ce DIY spécial couture-sans-couture ! Oui oui, vous allez pouvoir vous vanter à base de « Ouaaaais, tu vois, ce coussin c’est moi qui l’ai fait »…. ok, ça impressionnera peut-être uniquement vos copines ou votre maman, mais c’est déjà pas mal. Le tissu que j’ai utilisé a été imprimé via Sam’Oz, car après le tote-bag et le t-shirt j’ai eu envie d’un « coussin-paysage », parce que bon, ceux de chez Ikea sont bien jolis mais y’a rarement matière à rêver dessus (quoique, certains motifs… après quelques verres de vin…). Comme sur des roulettes. On se retrouve aujourd’hui pour un DIY que j’ai réalisé il y a déjà un mois et que je mourraiiiiiis d’envie de partager avec vous !!!!

D’une part parce que je le trouve cool – oui oui – d’autre part parce que c’est le premier DIY qui a directement rejoins la chambre de notre mini mignonne et enfin parce que c’est un DIY que j’ai réaliser pour le magazine ELLE. Oui oui tu entends bien c’est un truc de fouuuuuuuuu ♥. Le projet d’article s’est déroulé très vite et bien, une petite photo de ma frimouusse et de mon gros bidon un DIY simple et réalisable par tous et le tour était joué :).

Une petite étagère sur roulette réalisée à l’aide de caisses de vin récupérées dans la supérette voisine, un peu de peinture et quelques accessoires… #STEP1 : Je choisi mes papiers de fond en fonction du thème couleur souhaité :). #STEP2 : J’assemble mes deux caisses l’une avec l’autre à l’aide d’un pistolet à colle, n’ayez crainte soyez généreux en colle, le tout tiendra très bien :). Enamel Painted Vases - Easy and Beautiful! - Sugar and Charm - sweet recipes - entertaining tips - lifestyle inspiration. Enamel painted vases – I’m in love! If you like to paint, I have a really fun project to share today! Reduce, Reuse, Recycle: Repeat - Mason Jars. Yes, they are everywhere. Yes, I have posted on them before. And yes, I am still smitten! En plein grand week-end de mai, et oui, j’ai l’immense chance de faire le pont et d’avoir ainsi 4 bons jours de repos à moi !

J’organise donc mon temps entre glandouille, repos, cuisine, balades… J’ai aussi réhabilité mon joli balcon, devenu zone de guerre pendant l’hiver et les grises journées dont nous avons été témoins ces dernières semaines… Puis je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de petites sélections DIY… ;) La chose est donc réparée, cela fait un moment que j’accumule des boites de conserves de toute tailles en me disant que je pourrais faire quelque chose de chouette avec… Voici donc ma petite sélection d’idées ^^.

Les nouveaux pieds. Il y a quelques temps, j’ai découvert le site prettypegs, grace à un tweet de Kriss. Je tombe en amour devant le modèle « Aldor », un joli pied tout simple, bi-colore, en forme de cilindre. Il faut dire que l’idée de ce site est géniale, remplacer les pieds de meubles Ikea qui sont, pour 95% d’entre eux, très moches et finissent très mal des meubles qui ont parfois un très chouette design (ça concerne mon canapé Karlstag notamment…). Un peu à la façon de Bemz qui vous permet de remplacer les housses. Petit jardin d’hiver DIY. On commence la semaine de manière créative et naturelle en se créant à l’aide de quelques accessoires et de mignonnes petites plantes, un joli jardin d’hiver pour son chez soi . DIY : une étagère balançoire très scandinave. Je suis déjà tombée plusieurs fois en admiration devant des étagères balançoires, notamment dans des vitrines de boutiques.Voici donc ma version faite maison.

Soliflore récup … Mon collier Mint. Il y a quelques temps, bien avant que ma folie DIY ne commence j’ai acheté quelques petit pains de pâte fimo, que j’ai soigneusement mis de côté ne sachant pas trop qu’en faire… Hihi comme d’hab vous allez me dire, hein le temps que l’idée monte au cerveau c’est pas vraiment instantané ^^. Puis en me promenant sur Etsy je suis tombée sur de superbes collier de perles à facettes et là j’ai tout de suite su que c’était ça que je voulais en faire… Me faire un joli collier de perles à facettes mint ♥ tout simple mais tout doux, un peu romantique, que l’ont peu décliner à l’infini….

Images. DIY : Comment faire de la peinture ardoise (et dans toutes les couleurs qu'on veut) TÊTE DE RENARD MÉTAL, Bébé. Untitled. Untitled. 65 projets deco avec des branches. Pliage papier : fabriquer une suspension. Les fondamentaux du Shibori, faire une teinture indigo. Shibori : faire un t-shirt tie and dye. Shibori technique pour les débutants. OUH le beau caillou ! Lanternes automnales, une idée de déco d'automne lumineuse. Fabriquer un pot de fleur miniature, DIY tout simple ! Pliage papier : fabriquer une suspension.

Delightful DIY: Colorful Paper Lanterns — Martha Stewart. DIY Ideas: 10 Party Lighting Projects. DIY Party Decorations: How To Make a Mini Pennant Banner — Apartment Therapy Tutorials. DIY Home Decor: Make These Stylish Side Tables Out of Old Paint Buckets & Plywood — Apartment Therapy Reader Project Tutorials. Le blog - Agir pour l'écologie au quotidien. How to Recycle Fins and Boards into Art - Korduroy.tv. DIY // Coffee Filter Garland – 31 Bits. Time to DIY - Il est temps de prendre les choses en main - How to Make Faceted Candles. Pappersskålar – Paper bowls.

DIY Room Decor: How To Make a Leather Mail Organizer Apartment Therapy Reader Project Tutorial. 1001 Pallets, Recycled wood pallet ideas, DIY pallet Projects ! Apprenez à construire votre propre meuble en pallette. Comment faire un meuble bas de rangement ? How to Make a Lamp {DIY Bottle Lamp. Hanging Basket Garden DIY.

Buy or DIY: 10 Hanging Planters. Small Bedroom Ideas: 5 DIY Wooden Shelves For Tiny Sleeping Spaces. DIY Project Idea: How To Make Shibori-Inspired Bedding Apartment Therapy Reader Project Tutorial. Gift Wrapping Guide: 15 Ideas for Creative Homemade Tags. How to Make Wine Crate Coffee Table. DIY Wall Garden Favors Ruffled.

How to Make Sushi Mat Makeup Brushes Organizer. How to Make Turn an Old Tire into a Rope Ottoman. DIY Home Decor: How to Make a Rope Side Table from Scratch Apartment Therapy Reader Project Tutorial. DIY Room Decor: How To Make An Easy, Quick Succulent Pot Apartment Therapy Reader Project Tutorial. How to Make Orange Rind Votives.