background preloader

Tablettes et videos

Facebook Twitter

Filmmaker Pro - Editeur de vidéo et caméra professionnels dans l’App Store. 8 regles de base pour bien filmer avec son smartphone. Tuto iOS 9 - Les gestes multitouch. Comment enregistrer l'écran d'un iPhone ou d'un iPad ? (Mis à jour en décembre 2015) Depuis 2012 les manières de faire une capture vidéo d’un écran iPhone ou iPad ont pas mal changées. L’option la plus connue à l’époque pour enregistrer une vidéo de votre device iOS était d’utiliser le simulateur iPhone ou iPad de votre Mac. La vidéo étant de plus en plus utilisée pour présenter une application (que ce soit pour un App Preview, une vidéo promo ou une pub vidéo), Apple ainsi que d’autres sociétés nous ont rendu la vie plus facile. Voici les principales options. QuickTime Player Cette possibilité a été introduite avec iOS 8 et OS X Yosemite, et c’est l’option que nous vous recommandons.

Un appareil iOS (iPhone, iPad) avec iOS 8 ou plusUn Mac tournant sur OS X Yosemite ou plusLe « Lightning cable », le cable de chargement livré avec votre iPhone ou iPad Pas besoin de jailbreaker votre iPhone, d’une app tierce ni d’appareil supplémentaire. Voici les différentes étapes: Elgato Voici l’équipement qui était nécessaire : Reflector Voici plus d’information. Enregistrer sa voix avec Garage band. Comment projeter l’écran d’une tablette ? Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève. Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation.

L’intérêt est donc bien plus limité. Projection de l’écran complet Les tablettes sous iOS proposent d’origine la fonctionnalité AirTV (à partir de l’iPad2 uniquement) qui envoie image et son. Boîtier Apple TV (tablette iOS, iPad 2 minimum) Ce boîtier qui coûte une centaine d’euros diffuse image et son provenant d’un appareil Apple vers un appareil (télévision, vidéoprojecteur) muni d’une prise HDMI.

Application TeamViewer QuickSupport Application EPSON iProjection. Comment projeter l’écran d’une tablette ? Pixter | L'art de la Photo sur Smartphone. Montage vidéo Android : les 10 meilleures solutions  Android MT. Créer un film avec son smartphone : Mode d’emploi. Comment concevoir et réaliser un film de poche avec un smartphone ?

Comment envisager le smartphone ou la caméra de poche comme outil d’éducation et de socialisation ? A l’occasion d’une formation en septembre 2014 de l’expert Benoit Labourdette pour des animateurs à Blois, l’UPOPI (université populaire des images, Région Centre) revient sur la méthodologie de réalisation d’un film avec un téléphone portable (smartphone). Cela comprend un kit complet pour mener à bien ce type de projets en espace public numérique, dans un établissement scolaire ou dans le cadre d’un projet spécifique via le dossier Que faire avec sa caméra de poche qui comprend : – un mode d’emploi : Réaliser un film avec un téléphone portable qui donne des conseils simples pour obtenir de jolies images : éviter le zoom, suivre l’objet filmé, soigner le son, la lumière, le cadrage… – filmer avec un téléphone portable : conseils techniques (pdf) : formats d’image, logiciels…

Thinglink : application tablette pour travailler les visuels en classe. 6inPartagerinPartager6 Présentation rapide Thinglink est un service en ligne et une application tablette gratuite (iOS et Android) qui permet de créer et partager des images interactives sur lesquelles apparaissent des infobulles cliquables, pointant vers d’autres médias (vidéo, audio, texte, lien, etc …). A partir d’une simple photo, l’enseignant ou les apprenants peuvent alors enrichir le thème ou les éléments figés d’un support photo, qui « prennent vie » sous forme de compléments multimédia. Cet outil peut se révéler particulièrement efficace pour synthétiser un voyage, conceptualiser une règle de grammaire ou illustrer une page de lexique, entre autres. Comme pour le dernier article sur Popplet, je me focaliserai essentiellement sur l’application qui présente un certain nombre d’avantages sur le service en ligne, en termes de fluidité, accessibilité et mobilité dans l’usage en lui-même.

Les premiers pas avec Thinglink Son utilisation Alors quelle est son utilité en classe de langues ? Qditor: l’application de montage vidéo qui promet sur Android… Qui promet mais surtout en version payante, bien qu’elle soit pleinement fonctionnelle en version gratuite. Les applications de montage sont souvent décevante, aucune n’atteignant des sommets. Qditor a tout d’une grande application dans ce domaine. Elle permet de monter une vidéo basée sur vos photos ou vos vidéos (ou pas les vôtres d’ailleurs), relativement simplement et avec de nombreuses options. Elle reste assez classique avec une fenêtre pour ajouter ses médias, une fenêtre de visualisation et enfin de nombreux outils.

Chaque élément ajouté se retrouve dans une timeline comem sur la plupart des logiciels de montage vidéo. les habitués ne seront pas perturbés. pour les images, la durée d’affichage est réglable et chaque élément peut manuellement être modifié grâce à de petites poignées permettant d’en régler le début et la fin. Pour le reste, on se retrouve avec les éléments classiques, effets, transitions, textes etc. Il est aussi possible d’ajouter une musique de fond par exemple. Comment diffuser l'écran d'une tablette ? Transformer une tablette numérique en tableau numérique interactif mobile. Juin 2015 1. Préambule Vous disposez des équipements suivants : ordinateur vidéoprojecteur tablette numérique réseau wifiEn installant sur vos PC et tablette les applications « Splashtop », vous transformez votre tablette numérique en un tableau numérique interactif mobile.

Avec ce dispositif, c’est votre tableau numérique qui deviendra mobile dans la classe. En ce qui concerne les dispositifs mobiles interactifs (DMI) comme ebeam, Mimio, la mobilité est liée au fait que l’appareil peut être déplacé d’une salle de classe à une autre. Lors de l’usage de ces outils, ils sont fixés (ventouses ou équerres vissées) sur le support de projection (tableau blanc ou murs). Haut de page 2. L’application Splashtop Whiteboard permet de contrôler votre PC et toutes les applications qu’il contient depuis la tablette.En activant le mode prise de note, vous transformerez votre tablette en un tableau blanc interactif mobile. Cette application est payante (34,99 € pour l’iPad et 39,44 € pour Android). 3. 1. Réaliser une vidéo créative avec un téléphone portable : dossier pratique. Dans le cadre du festival iMédiacinéma (festival de films de poche) qui se déroule à Vitrolles les 7 et 8 juin 2013, les organisateurs mettent à disposition des internautes et mobinautes créateurs de vidéos, un espace Ressources avec une aide en ligne pour réaliser des films de poche (pocket films) avec un téléphone portable.

Des articles synthétiques répondent à des questions de définition et délivrent des conseils et astuces pour optimiser la préparation, la réalisation, le montage et la mise en ligne de vidéos créatives conçues sur téléphone portable : Qu’est-ce qu’un film de poche (pocket film) ? Définition en 5 points. Comment réaliser un film ? En bref En détail Faire de belles images – des images stables, – de bonne qualité, Le son : élément primordial Une bonne lumière Un bon cadrage Raconter une histoire – Les genres de films – Le scénario – Le montage, une difficulté – Le plan-séquence, une solution Comment mettre son film sur le service en ligne Vimeo ? Licence : 29 Astuces pour l’appareil photo et la caméra iPad / iPhone. 1. Déclencher le Zoom avec l’appareil photo Pour déclencher le zoom lorsque vous faites une prise de vue avec l’appareil photo, il vous suffit de pincer – faire un geste de pincement avec deux doigts – l’écran.

Vous verrez apparaitre une barre avec un curseur. Pour ajuster le zoom, déplacez le curseur OU pincez pour zoomer et faites le geste inverse – vos deux doigts se touchent pour s’écarter – pour dé-zoomer. 2. Filmer en 16/9 Pour filmer en 16/9, ou plutôt réduire la taille de l’écran tel un film avec les bandes noires, il vous suffit de toucher deux fois rapidement l’écran. 3. Pour faire un photo en gros ou macro, il vous suffira de soigneusement appliquer une petite goutte d’eau sur la lentille de votre iPhone ou iPad, retournez-le, et voila !

En savoir plus sur Comment faire une photo rapprochée, gros plan ou macro avec votre iPhone 4. 5. Attention : Le Zoom ne peut pas être modifié durant la prise de vue d’un film, réglez-le avant. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 7 astuces pour prendre des photos originales avec votre smartphone. Avec un peu de bricole et quelques idées, il est possible d’aborder différemment la photo. Et avec quasiment rien, voici quelques astuces qui vont offrir un résultat pour le moins intéressant ! Les petits malins de COOPH (The Cooperative of Photography) sont de retour. Après une vidéo qui présentait 7 astuces pour construire son matériel photo à moindre frais, ils dévoilent une nouvelle vidéo, qui cette fois, s’attaque au smartphone. Dans celle-ci, apprenez à faire des clichés différents avec de l’ingéniosité. Au programme : - Des panoramiques astucieux - Des panoramiques en mode travelling - Un zoom avec des jumelles - Faire de la photo macro avec de l’eau - Créer un réflecteur de lumière avec un accessoire de voiture - Fabriquer un trépied en carton et prendre des photos à distance avec les écouteurs pour remplacer une télécommande - Prendre des photos sous l’eau Vous avez aimé cette vidéo ?

iMovie. Tutoriel_iMovie_iPad.pdf.