background preloader

Objetconnecteii

Facebook Twitter

Objet Connecté by Eii

L'actualité des Objets Connectés par les EII d'EFFICOM

Distree#ConnectDays : Les trois créateurs d'objets connectés les plus convaincants sont... 60 secondes pour convaincre !

Distree#ConnectDays : Les trois créateurs d'objets connectés les plus convaincants sont...

Le mot d’ordre était clair pour l’ouverture des Distree#ConnectDays, le rendez-vous des fabricants d’objets connectés et des distributeurs qui se tient les 11 et 12 avril à Paris. Sous le tic-tac du chronomètre, vingt marques ont brigué la victoire. Mipow pour le design. Réseaux et objets connectés en agriculture Sigfox contre Lora. Aujourd’hui, les objets connectés se limitent bien souvent aux montres, caméras et autres dispositifs fonctionnant en wifi.

Réseaux et objets connectés en agriculture Sigfox contre Lora

Mais ce n’est que la première génération d’objets connectés. Très bientôt vont arriver des objets connectés de taille réduite, moins gourmands en énergie. Et maintenant… les réseaux d’objets connectés. L’émergence de vastes réseaux d’objets connectés et de capteurs va obliger le secteur à recourir à la simulation, raconte Michel Genard, de Wind River.

Et maintenant… les réseaux d’objets connectés

Dans l’internet des objets, pour l’instant tout va bien. Les déploiements de réseaux de capteurs et d’objets connectés en sont encore, le plus souvent, au stade de l’expérimentation à petite échelle. Téou, les lunettes connectées et géocalisables développées par les opticiens ATOL. Marque : ATOLProduit : Téou, lunettes connectéesDate de disponibilité : septembre 2015Prix : à partir de 159€ Pour apporter une réponse pratique aux détenteurs de lunettes qui ont l’habitude de les égarer, Atol présente ses lunettes connectées avec système de géolocalisation.

Téou, les lunettes connectées et géocalisables développées par les opticiens ATOL

Baptisée Téou, cette paire de lunettes est dotée d’une puce GPS intégrée dans la monture au niveau de la branche. La monture connectée, la solution pour ne plus perdre ses lunettes : Grâce aux systèmes électroniques embarqués dans la monture, les lunettes Téou sont géocalisables et connectées en Bluetooth à une application dédiée.

L’app permet de visualiser en toute simplicité, la zone où se situe la paire de lunettes à partir de 3 couleurs : Rouge, pour indiquer que les lunettes se situent à plus de 15 mètres,Orange, pour signaler que la paire se trouve à moins de 10 mètres,Vert, pour informer que les lunettes sont accessibles à moins de 5 mètres. Au-delà de 30 mètres, les lunettes sont hors de portée. Galerie Vidéo. Aube, le purificateur d'air sans filtre connecté. Marque : AYKOWProduit : AubeDate de disponibilité : novembre 2015Prix : 350€ La start-up française AYKOW présente Aube, son purificateur d’air connecté au format compact qui fonctionne sans filtre.

Aube, le purificateur d'air sans filtre connecté

Aube est un boîtier carré au design épuré pouvant s’intégrer dans le foyer ou la voiture. Le purificateur est connecté en Bluetooth avec le smartphone de l’utilisateur. L’app dédiée, compatible iOS et Android, permet de consulter en temps réel la température et le niveau de qualité de l’air. Côté technique, Aube ne filtre pas l’air à proprement parler. Particularité de l’appareil : il se veut durable et économique. Des objets connectés à destination des personnes handicapées. Une montre connectée pour les personnes souffrant d’autisme ; une autre en braille pour les non-voyants ; un bracelet qui émet des ultras sons pour aider les malvoyants à se repérer dans l’espace… Les objets connectés ne sont pas que des gadgets, ils peuvent aussi se révéler fort utiles, voire vitaux pour le quotidien des personnes en situation de handicap.

Des objets connectés à destination des personnes handicapées

Petit tour d’horizon des innovations en la matière sur Robots et Compagnie ! Une montre connectée pour améliorer la vie des personnes autistes Estelle Ast est la maman d’un petit garçon qui souffre d’autisme. La montre connectée communique également avec des images pour les personnes qui ne savent pas lire ou en très grosses lettres pour les jeunes enfants. Un Un lampadaire connecté tueur de moustiques ... Les objets connectés sortent de nos maisons et s’installent dans les rues !

Un Un lampadaire connecté tueur de moustiques ...

En Malaise, une équipe de chercheurs a conçu un réverbère écologique et intelligent capable -en vrac- de tuer les moustiques, de recharger nos téléphones portables ou encore de prévenir d’une catastrophe naturelle. Le lampadaire connecté pourrait bien transformer le paysage urbain. Un lampadaire écologique Appelé « Eco-Greenergy », le lampadaire intelligent de l’Université de Malaya à Kuala Lumpur (Malaisie) produit de l’électricité grâce à une éolienne et à des panneaux solaires placés à son sommet. Pratique, le lampadaire fonctionne en toute autonomie, y compris la nuit (évidemment) grâce à l’énergie accumulée durant la journée. SWIMBOT est un objet connecté pour les nageurs. Présenté par des Français et dédié autant aux professionnels qu’aux débutants, le SWIMBOT est un wearable qui vient se placer dans votre bonnet de bain afin de suivre vos séances de natation et de vous permettre d’améliorer vos performances grâce à des tutoriels et des conseils personnalisés.

SWIMBOT est un objet connecté pour les nageurs

Créé en collaboration avec plusieurs champions olympiques de la discipline dont Alain Bernard, ce nouvel objet connecté se veut le premier capable de corriger instantanément vos mouvements lorsque vous nagez, puis de traiter, mesurer et analyser vos performances. Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Ils envahissent la maison.

Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie

Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Personnalisez vos chaussures avec ShiftWear. Vous rêvez de changer de chaussures sans en racheter ?

Personnalisez vos chaussures avec ShiftWear

C’est ce que propose ShiftWear, une startup new-yorkaise à l’origine d’un nouveau produit : des chaussures connectées à votre smartphone et munies d’un écran à encre électronique permettant de changer de motifs à l’envi. Pantelligent : On a testé la première poêle connectée ! De nos jours, les entreprises connectent tout et n’importe quoi. Et ce qui devait arriver arriva, la première poêle connectée est née. Deux produits se battent pour ce titre de « première poêle connectée » : SmartyPans et la Pantelligent.

Dans les deux cas, l’idée est la même. "Buro" le bureau connecté d'Opendesk. La société Opendesk ( entreprise produisant des fournitures de bureaux écologiques et durables ) nous présente « Buro » son nouveau prototype de burau intelligent et connecté. Les bureaux connectés sans être partout ne sont plus si rares, Opendesk nous le prouve. Personnalisez votre intérieur de façon abordable avec Qube. On vous présente Qube Smart Home, l’ampoule Wi-fi intelligente plus qu’abordable. Redéfinissez votre intérieur et faites des économies d’énergie à un prix sacrifié. Ah les ampoules connectées, de plus en plus en vogue mais avec Qube, du jamais vu !

Via l’application du même nom, Qube vous permet de contrôler vos lumières à tout moment, à tout endroit ainsi que d’économiser de l’énergie. On a testé pour vous le capteur Air Mentor. Publié le 12 novembre 2015 à 12 h 11. 4 chiffres à connaître sur le potentiel des objets connectés. Que deviennent les données stockées sur nos objets connectés ? Francetv info Mis à jour le , publié le Chaque jour, 5 millions de Français prennent le pouls de leur santé à l'aide de leurs objets connectés qui engloutissent des informations sur leurs utilisateurs.

Ces données sont envoyées via Internet sur un serveur stocké dans un lieu ultra-sécurisé, le data-center, constitué de millier d'ordinateurs. La protection de ces données dépend de la législation du pays où elles sont conservées. "Si vous avez de la chance, vos données atterriront en France dans un data-center comme celui-là, dans la réglementation française qui est très protectrice. Aux États-Unis, l'administration peut librement accéder à vos données personnelles sous couvert de sécurité nationale. Le JT. D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés !

Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. L'ampoule connectée enfin mise en lumière. Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques. L’intérêt du grand public pour les objets connectés augmente de 50% quand il en comprend les bénéfices, selon une étude Harris Interactive. L'Observatoire des Objets Connectés, réalisé fin janvier par Harris Interactive en partenariat avec l'EBG, faisait apparaître que le grand public ignore les bénéfices associés aux objets connectés (voir archive). L’institut a mené en avril-mai une étude complémentaire, auprès de 3 000 Français, dans laquelle il a d’abord expliqué aux personnes sondées les principaux bénéfices associés aux objets connectés.

Les résultats font apparaître un besoin d'éducation manifeste. Numérique : Objets connectés, enseignement et apprentissage.