background preloader

Bayrou

Facebook Twitter

Recueil de citations, articles et discours de François Bayrou.

Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. François Bayrou : "Produire en France, c'est le sujet numéro un" Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. La réponse de Bayrou à Sarkozy : produire et produire ! Le président du MoDem François Bayrou a été l’invité du journal de 20 heures de TF1 ce vendredi 29 octobre 2011 pour réagir aux propos présidentiels de la veille écoutés par près de douze millions de Français (soit un petit peu moins que DSK). Un schéma bipolaire anachronique et stérile L’interview n’a duré que six petites minutes, coincées au milieu du journal, ce qui est bien maigre face à l’heure et demi de Nicolas Sarkozy et aux nombreuses heures de débats télévisés pour la primaire socialiste.

Nul doute que les médias (le "système" diraient certains) vont recommencer comme en 2007 : cliver le paysage politique en deux camps retranchés entre la droite et la gauche. Les deux principales critiques au discours présidentiel Cependant, le futur candidat centriste a formulé deux critiques à l’intervention présidentielle. D’une part, il s’est inquiété de la place trop grande donnée à la Chine dans la résolution de la crise des dettes souveraines de la zone euro. Les trois légitimités de 2012. François Bayrou - Google+ - Produire en France Tous les mois le déficit de notre… Produire en France Tous les mois le déficit de notre commerce extérieur, la différence entre ce que nous achetons et ce que nous vendons, se compte en milliards d'euros.

Il faut permettre aux productions de la France d'exister à nouveau sur notre marché intérieur et sur les marchés du monde. Toutes nos productions : industrielles, agricoles, agroalimentaires, et de services. Soutenir les points forts, les améliorer encore si possible, aviation, pharmacie, tourisme ; aider les points en fragilité, agriculture ; et reconquérir les espaces où nous n'existons plus, tous les autres, même le textile, même l'électroménager. Il faut travailler sur l'image de marque du pays tout entier, en ciblant la production de qualité. Il ne s'agit nullement de protectionnisme, il s'agit de transparence.

Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. François Bayrou - Google+ - Redresser les finances publiques Du fait des faiblesses de… +Xavier IZARD Voici la réponse à votre message qui m'a été transmise par le bureau politique de +François Bayrou : Cher Monsieur IZARD, dans votre commentaire adressé à François Bayrou, vous avez soulevé plusieurs questions relevant du champ économique et plus spécifiquement sur le thème des finances publiques. Nous vous remercions tout d'abord pour l'intérêt dont vous témoignez au sujet de ces questions cruciales. Afin de redresser nos finances publiques, vous évoquez deux types de solutions : augmenter les recettes et diminuer les dépenses.

Nous proposons effectivement d'augmenter les recettes mais de manière juste, en généralisant par exemple la CSG à tous les assurés sociaux et pas seulement aux travailleurs. Du côté de la maîtrise des dépenses, il faut avant tout diminuer le train de vie de l'État et de ''l'élite dirigeante'', qui doit participer à son tour à la solidarité nationale. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Règle d'or : Bayrou a été reçu jeudi à Matignon. Dans sa bataille pour prôner la règle d’or, François Fillon a trouvé un allié en la personne de François Bayrou. Le président du Modem a été reçu jeudi à Matignon jeudi. "Je suis un défenseur de cette ‘règle d'or’!

", a lancé le centriste à la presse, à l’issue d’un entretien de près de 45 minutes avec le Premier ministre. "C'est normal qu'on puisse emprunter pour investir, pour construire un hôpital, une université... Nicolas Sarkozy n’a pas encore dit s’il allait ou non convoquer le Congrès, pour faire voter l’inscription dans la Constitution du retour à l’équilibre budgétaire. Reste encore à savoir quel sera le choix final de Nicolas Sarkozy. Mercredi, François Fillon a entrepris une série d’entretiens avec les responsables des partis politiques. Mais pour l’heure, le Parti socialiste n’a pas eu droit à ce privilège et l’a fait savoir. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. La matinale - Canal + - FRANÇOIS BAYROU - 160311 - une vidéo Actu et Politique. Au fil de l'eau.

Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Bayrou appelle les centristes "à une l'unité retrouvée" - Politique. François Bayrou: «Une majorité centrale est inéluctable!» François Bayrou reste le maître du centre. François Bayrou de plus en plus confiant pour 2012, aux dépens de Nicolas Sarkozy et du PS - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info. Bayrou - 13H France2 - 261011 - une vidéo Actu et Politique. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. François Bayrou - 2012 Etat d'urgence.

Etat d'urgence, la dernière séance ! Ibères, Lusitaniens, habitants de la verte Erin jusqu’à ceux du Nouveau Monde, tous tombent comme les épis qui ploient sous le poids d’une faux au temps des moissons. De Trieste jusqu’aux confins de la botte, c’est l’Italie qui gémit à son tour sous le regard inquiet du génie français. Ah, la France ! Parlons en ! C’est elle, sans doute, la prochaine victime en dépit des mantras savants que se complaisent à réciter ses dirigeants. Il y a état d’urgence et cette cause-là vaut bien d’y consacrer un livre. François Bayrou vient de le faire. J’ai disposé en avant-première de l’ouvrage (privilège de blogueur centriste…). Nous vivons à l’heure actuelle la crise qui a été annoncée au lendemain même de celle des banques : la crise des dettes publiques. La dette, Bayrou en a longuement parlé en 2007. Plus que jamais François Bayrou ne voit d’autres solutions que d’équilibrer nos budgets pour sortir de la nasse.

Bayrou estime que ce sont là les maxima que l’on puisse puiser. Présidentielle 2012. François Bayrou : "Il faut une majorité centrale" - France. François Bayrou - une vidéo Actu et Politique. Un deuxième tour Bayrou-Mélenchon en 2012! Un deuxième tour Bayrou-Mélenchon en 2012! C’est l’hypothèse la plus tartignole pour la prochaine élection présidentielle, hein? Et pourtant, il faut bien l’oser, en cette période dite «de crise» où l’on cherche surtout à culpabiliser la plupart des Français, déjà ratiboisés économiquement, en leur faisant croire qu’ils sont encore un peu riches...Pourquoi avancer telle hypothèse? Parce qu’elle est séduisante: elle signifierait une victoire indiscutable de la démocratie dès le 22 avril, au soir du premier tour.

Alors pourquoi Bayrou et Mélenchon? Parce qu’ils sont à ce jour les seuls à dire vraiment ce qu’ils pensent, ce qui les rend estimables, j’entends par là dignes de respect, et considérables, c’est-à-dire que ce qu’ils disent ou écrivent doit être pris en considération. Bayrou ou Mélenchon? François Bayrou : "oui, il faudra être candidat à la présidentielle" - Vidéo du journal televise : Le journal de 20h. François Bayrou : "2012, Etat d’urgence", le livre d'un engagement.

On le disait discret. Absent. Dans le désert. Bien évidemment, l’actualité l’invitait à revenir de temps en temps sur les plateaux ou dans les colonnes de journaux. Mais François Bayrou, pour dire la vérité, a pris le temps de la réflexion. Son dernier livre, Abus de pouvoir remontait à mai 2009. Égrainant les raisons pour lesquelles les valeurs défendues par le locataire de l’Elysée n’étaient pas celles du président du MoDem, ce livre, qui fut un véritable succès de librairie, connut aussi la rançon de sa gloire. François Bayrou, le 9 juillet 2011 - FRANCOIS GUILLOT / AFP Traversée du désert : Bayrou a-t-il eu raison avant les autres ?

Le livre, sorti en pleine campagne européenne, alimenta la critique des adversaires politiques qui accusèrent François Bayrou de faire campagne contre Sarkozy quand il se devait de la faire pour l’Europe, faisant fi d’un programme et des idées du MoDem, déclinés chaque soir par ceux qui postulaient effectivement à siéger à Strasbourg et Bruxelles. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Bayrou, je le kiffe.. J'ai trouvé très sympa ce témoignage, sur le bondy blog, d'une jeune policière, à propos des diverses personnalités politiques qu'elle a pu croiser. Bayrou, par exemple (citation) : Et François Bayrou, le président du Modem ? Bayrou, je le kiffe. Qu’il soit à la bourre ou en avance, il est toujours le même. Il va vers les gens. Limite si tu ne le tutoies pas. Il est très agréable. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Bayrou une fois. Je crois que ce contact avec nous, Français ordinaires, il aime ça.

François Bayrou publie son livre de rentrée et lance sa campagne. L’état d’urgence et le recours. Dans ces temps compliqués où les crises économiques se succèdent, François Bayrou s’imagine volontiers en de Gaulle du centre. Prêt à relever une France qu’il dépeint au bord du gouffre dans le livre qu’il s’apprête à sortir. Le président du MoDem ne se reconnaît qu’une faiblesse : avoir eu raison trop tôt. Il voit dans la crise actuelle de la dette la confirmation des alertes qu’il lançait en 2007 lorsqu’il prônait déjà une règle d’or. "Plus personne ne peut dire que mon diagnostic est faux. Ce que j’ai annoncé s’est réalisé", explique-t-il au JDD. 2012, état d’urgence : voilà justement le titre de son livre « mûri » pendant dix ans et écrit au mois de juillet.

Pourquoi maintenant? Alors comme Cassandre, il avertit. Quitte à faire exploser l’ex-UDF. Comme en 2007 encore, il se dit prêt à gouverner avec ceux qui, de droite comme de gauche, partagent son analyse. Arthur Nazaret - Le Journal du Dimanche samedi 13 août 2011. Mise au point de François Bayrou : L'Hérétique (Démocratie et hé. Reçu dans ma boîte électronique, comme tous les militants du MoDem, il y a un peu moins d'heure. Que cela fasse taire une bonne fois pour toutes les langues fourchues, et je ne parle pas de l'UMP en disant cela. Bravo François. Ce qui est remarquable, c'est que tous ces abrutis qui accusent Bayrou de virer sa cuti sont incapables d'imaginer un seul instant qu'un homme politique ait en vue, en priorité, l'intérêt supérieur du pays.

Ils n'imaginent pas plus qu'un homme politique accorde de l'importance avant tout aux idées et aux convictions qu'il a toujours défendues plutôt qu'à la politique politicienne. Chapeau bas, François Bayrou, vous donnez une sacrée leçon d'éthique et de courage à toute la classe politique. "Chers amis, Depuis quelques jours, on entend un certain nombre de commentaires sûrement très bien intentionnés prétendant que nous préparerions un "changement de ligne", un infléchissement de notre action en direction de l’actuelle majorité, en forme de "retour". François Bayrou, président du Mouvement Démocrate en direct sur Radio France.