background preloader

LES VRAIS NOMS DES STARS D' HARRY POTTER

Facebook Twitter

Daniel Radcliffe. Emma Watson.

J'ADORE Hermione Granger (Emma Watson) – nyadance

Rupert Grint. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rupert Grint

Débuts[modifier | modifier le code] Rupert Grint est né le 24 août 1988 à Watton-at-Stone (Angleterre). Sa mère, Joanna Grint (née Parsons) est femme au foyer, et son père, Nigel, est un vendeur de souvenirs et ancien pilote de voiture de course. Il est l'aîné de leurs cinq enfants : Rupert a un frère, James (né en 1990), et trois sœurs : Georgina (née en 1993), Samantha (née en 1996) et Charlotte (née en 1998). Il entre à l'école Dorothy Stringer à Brighton, école catholique. Reconnaissance[modifier | modifier le code] En dehors de ses films, Rupert est apparu en tant que guest star dans Come Fly with Me en janvier 2011 sur une chaine anglaise (Disponible sur internet) et dans un sketch humoristique de Red Nose Day 2011 en mars 2011, aux côtés entre autres de Keira Knightley, Justin Bieber, Tom Felton ou George Michael.

Le 25 juillet 2012, il porte la flamme olympique des JO d'été de Londres sous le numéro 60. Bonnie Wright. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonnie Wright

Pour les articles homonymes, voir Wright. Bonnie Wright en 2010 Bonnie Francesca Wright[1],[2] est une actrice,mannequin et réalisatrice britannique, née le [3] à Londres. Elle est connue pour le rôle de Ginny Weasley dans l'adaptation cinématographique de Harry Potter et participe depuis le premier film à l'adaptation au cinéma de la série de livres. En 2012, elle réalise son premier film (court-métrage) « Separate We Come, Separate We Go ». Biographie[modifier | modifier le code] Elle suit actuellement des études de réalisatrice de film au London College of Communication (University of the Arts London). Tom Felton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tom Felton

Pour les articles homonymes, voir Felton. Tom Felton en 2011 Biographie[modifier | modifier le code] Tom Felton à Toronto en 2011 En 2008, il tourna dans le film The Disappeared de Johnny Kevorkian. Il est en couple avec Jade Olivia Gordon ; leur relation est devenue officielle en 2008. Retrouvailles d'acteurs[modifier | modifier le code] Evanna Lynch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Evanna Lynch

Vie personnelle[modifier | modifier le code] Evanna Lynch est née à Termonfeckin, dans le comté de Louth, en Irlande. Elle vit avec ses parents, Marguerite et Donal Lynch, ses deux sœurs et son frère[1]. Evanna a été à l'école primaire publique de Cartown jusqu'en juin 2004. Elle a ensuite été dans un collège catholique pour jeunes filles à Drogheda[2],[3]. Avant le tournage d'Harry Potter, Evanna était mourante dû à son anorexie. Carrière[modifier | modifier le code] Katrin Thomas prit quelques clichés d'Evanna pour le magazine Ponytail en 2008[13]. Evanna confie l'envie de voir sa carrière d'actrice se prolonger. Robbie Coltrane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robbie Coltrane

Pour les articles homonymes, voir Coltrane. L'acteur mesure en réalité 1,86 mètre, bien loin des 2,59 mètres de Hagrid. Des effets de caméra et certains trucages cinématographiques permettent de lui donner cette taille. Alan Rickman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alan Rickman

Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment(14 janvier 2016). Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources. Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent. Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Maggie Smith. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maggie Smith

Maggie Smith lors du tournage du téléfilm Capturing Mary, en 2007. Considérée comme l'une des plus grandes actrices britanniques du XXe siècle en raison de la variété de ses rôles et de la longévité de sa carrière, elle est aussi l'une des plus récompensées, ayant reçu deux Oscars, trois Golden Globes, six BAFTA, trois Emmy Awards et un Tony Award. Elle a été nommée Dame Commandeur dans l'Ordre de l'Empire britannique (DBE) en 1990 pour services rendus aux arts de la scène et Compagnon d'honneur (CH) en 2014. J. K. Rowling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

J. K. Rowling

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] En 1969, la famille Rowling part s'installer à Winterbourne, toujours dans les faubourgs de Bristol, dans une maison un peu plus grande. Les deux sœurs passent beaucoup de temps à jouer dans l'épicerie dont Kathleen et Ernest Arthur Rowling, leurs grands-parents paternels, étaient propriétaires[13]. Elles jouent également avec les autres enfants de leur nouvelle rue, et notamment avec un frère et une sœur dont le nom de famille était Potter[10]. En 1974, lorsque Joanne a neuf ans, ses parents décident de partir vivre à la campagne et la famille déménage à Tutshill, un petit village bordant Chepstow, au Pays de Galles, dans une maison appelée « Church Cottage »[16].

Joanne intègre une vieille école de campagne, à Tutshill, où elle ne se plaît pas du tout[10].