background preloader

Nutella44

Facebook Twitter

Huile de palme: le fabricant de Nutella ne compte pas changer sa recette - L'Express Styles. Que les fans de la célèbre pâte à tartiner se rassurent.

Huile de palme: le fabricant de Nutella ne compte pas changer sa recette - L'Express Styles

Alors qu'un amendement visant à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme a été adopté mercredi, le fabricant de Nutella ne compte pas changer la recette de sa spécialité. >>Lire aussi:Cinq choses à savoir sur l'huile de palme "Même si cette taxe est votée, nous n'allons pas modifier notre recette. Nous allons l'expliquer à nos consommateurs", a déclaré Frédéric Thil dans une interview au journal Le Parisien parue samedi. "On s'attaque à un produit fabriqué en France depuis cinquante ans qui est l'un des préférés des Français. Huile de palme : Nutella mise sur le durable pour faire taire la polémique. Attention, sujet épineux.

Huile de palme : Nutella mise sur le durable pour faire taire la polémique

L'huile de palme fait partie intégrante du Nutella mais crée aussi la polémique. "Elle est indispensable à la recette du Nutella, on ne pourrait pas s’en passer", affirme Christophe Bordin, directeur des relations extérieures France chez Ferrero. Selon la firme italienne, c’est en effet elle qui garantit l’onctuosité de la pâte à tartiner. C’est en effet elle qui garantit l’onctuosité de la pâte à tartiner. En outre, elle résiste très bien au chauffage et à l'oxydation dans le temps. "Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella. Par Romain Renner Le groupe Ferrero a lancé une application pour faire apparaître des messages sur des pots de Nutella.

"Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella

Afin d'éviter tout débordement, Ferrero a bloqué certains mots. Une manœuvre repérée par les internautes, qui ont décidé de faire quelques tests. "Obèse", "boycott", "huile de palme" ou "orang-outan" font partie de ces mots interdits. Quelques geeks se sont amusés à fouiller dans le code source du site internet et y ont repéré la fameuse liste. Journée de l'emploi sur Twitter Twitter s'est associé à de nombreuses marques et institutions publiques pour mettre en relation les employeurs via le hashtag, ou mot-clé, #VotreJob. Ces dernières s'engagent à échanger avec les postulants, qui sont, de leur côté, invités à publier des liens vers leurs CV et profil. Nut1. Nutella réagit à la polémique sur les mots interdits de sa campagne "Dites-le avec Nutella" MARKETING - Nutella a réagi à la polémique provoquée hier par sa campagne marketing en ligne, invitant les internautes à personnaliser un pot de Nutella via un site baptisé "Dites-le avec Nutella".

Nutella réagit à la polémique sur les mots interdits de sa campagne "Dites-le avec Nutella"

"Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés et les partager avec ceux que vous aimez! ", indiquait dans cette opération la marque du groupe Ferrero. Une initiative originale qui aurait pu ravir ses fans si la marque n'avait pas déclenché une polémique sur les réseaux sociaux avec une liste de mots interdits. En effet, plusieurs internautes se sont rendus compte que l'on ne pouvait pas tout écrire dans et que certains mots étaient proscrits. Certains relèvent le code source de la page sur lequel figurent tous les mots interdits par Nutella, cliquez ici pour les découvrir.

Parmi les mots que vous ne pourrez pas envoyer "à ceux que vous aimez", une flopée d'insultes et leurs déclinaisons orthographiques. Nutella : comment sa dernière campagne de pub... Surfant sur la vague de la personnalisation de produits (Coca-Cola, M&M's…), Ferrero a lancé, mardi 24 février 2015, sa nouvelle campagne publicitaire sociale, intitulée "Dites-le avec Nutella".

Nutella : comment sa dernière campagne de pub...

Le principe : accoler un message pour ses proches sur un pot virtuel de la célèbre pâte à tartiner, composé de dix mots sous forme d'image animée. La personnalisation de photos Facebook (profil et couverture, notre photo) est également proposée. Nutella. Histoire du produit La première tartinade aux noisettes et au cacao de Ferrero a été créée le 20 avril 1964 dans le Piémont par la société italienne Ferrero, propriété de Pietro Ferrero.

Nutella

A son lancement, ce produit est connu comme la « Pasta Gianduja » : « pasta » signifiant « pâte » et le mot «Gianduja » étant le nom d’un fameux personnage de carnaval de cette région d’Italie. On retrouve d’ailleurs ce personnage dans les premières publicités du produit. Pietro Ferrero est à l’origine du remplacement des fèves de cacao par des noisettes abondantes. Ce recours est liée aux circonstances économiques après la Seconde Guerre mondiale, époque où les fèves de cacao deviennent rares et chères. NUTELLA, parlons-en. Inquiétude au sujet du Nutella - Alimentation et santé - FORUM Nutrition.

Je ne sais absolument pas comment ça se passe pour les tuyaux vendus dans les commerces...Sauf si tu achètes certaines marques alors vendues à eux comme à nous, comme les SL (tuyaux PVC avec spires PVC en aspiration et refoulement) ou les marque TRICOCLAIR que nous commercialisons nous-mêmes et qui sont aussi distribuées par Casto par exemple.

Inquiétude au sujet du Nutella - Alimentation et santé - FORUM Nutrition

Néanmoins, faut aussi noter que tout détail dans une couronne, comme celles que commercialise par exemple ce type de distributeur, soit au mètre... hé bien, le fait de "détailler", retirer de son emballage d'origine de l'usine, met en cause un peu tout le caractère "alimentaire" dudit tuyau, puisqu'il se retrouve en contact avec toutes les poussières ambiantes et diverses impuretés. Nous commercialisons aussi des tubes "silicone" qualité alimentaire et pharmaceutique, et donc pour des laboratoires, comme des industries agro alimentaires, pharmaceutiques. Jamais on ne leur vendra une couronne détaillée, un emballage ouvert. Science Nutella, créé pour les Dieux, mangé par les hommes.

Nutella Forum. Twitter Search, Monitoring, & Analytics. #nutella on Tagboard. Nutella France (@NutellaFR) Nutella. Nutella : Avis Consommateurs et Service Client. Noiseraie, la PME en guerre contre... Ferrero. Nutella : Ferrero veut interdire une pâte à tartiner végétale et sans huile de palme. Le géant Ferrero, propriétaire de Nutella, a assigné devant la justice Noiseraie productions pour faire interdire Nuté+, une marque de pâte à tartiner bio, végétale et sans huile de palme.

Nutella : Ferrero veut interdire une pâte à tartiner végétale et sans huile de palme

Une démarche qui fait bondir François Rochet, président de l’entreprise. « Pour Nutella c’est rien, pour nous c’est énorme » « Ils demandent la nullité de l’enregistrement de notre marque à l’INPI, le retrait des produits de tous les magasins bio et l’interdiction d’utiliser la marque Nuté+ »a précisé le gérant à La Provence. « Tout cela représente un coût énorme pour nous. Car il faut aussi y ajouter les frais de procédure, les coûts de retrait du produit. . « Une action pour défendre Nutella » Oraison : la guerre de la pâte à tartiner. David contre Goliath, le retour.

Oraison : la guerre de la pâte à tartiner

La liste des multinationales qui s'attaquent aux petites PME est longue. Et la dernière histoire en date touche une entreprise dont le PDG, François Rochet, est Oraisonnais : Noiseraie productions, qui produit et commercialise "Nuté+", une pâte à tartiner à base de noisette, issue de l'agriculture biologique, certifiée sans huile de palme. Un nom déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) en 2009 qui a vivement irrité le géant du chocolat de confiserie, Ferrero, propriétaire de la marque Nutella. Au point que la firme italienne a assigné devant la justice Noiseraie productions, le 13 avril dernier. "Ils demandent la nullité de l'enregistrement de la marque Nuté+, le retrait des produits de tous les magasins bio en France et en Europe et l'interdiction d'utiliser la marque Nuté+", s'étrangle le PDG de Noiseraie productions, François Rochet.