background preloader

Fleurs de Bach

Facebook Twitter

Soigner avec les huiles. Plantes médicinales, Remèdes, Tisanes sur Herboria. Langage des arbres. Savez-vous de quel arbre vous provenez ?

Langage des arbres

Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre…Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s’inspire de l’astrologie celtique. BOULEAU (l’inspiration) – Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n’aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n’est pas très passionné, regorge d’imagination, a peu d’ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

Une action avérée sur l'esprit critique? Par Richard Monvoisin - SPS n° 273, juillet-août 2006 Cette version pour Internet contient les détails et références qui, faute de place, n’ont pu être publiés dans la revue.

Une action avérée sur l'esprit critique?

En quelques années, les Élixirs Floraux de Bach (EFB) sont devenus des incontournables de la pharmacopée dite « complémentaire ». Entre naturopathie et homéopathie, ces macérations alcooliques de plantes sont proposées à la vente en tant que pharmacopée « alternative » et complément de bien-être dans les pharmacies, mais également dans les magasins diététiques ou distribuant des produits dits bio. Ces Élixirs, appelés parfois simplement Fleurs de Bach ou Remèdes de Bach, représentent un potentiel économique indéniable inversement corrélé à leur potentiel thérapeutique. Le mythe fondateur Un des lieux communs relatifs aux pseudo-médecines consiste en l’élaboration d’un mythe autour de la vie du fondateur. Langage des fleurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Langage des fleurs

Un bouquet savamment composé porte un message. Le don de fleurs existe dans la plupart des civilisations, qu'il constitue un cadeau ou un acte religieux. Dans certaines cultures, on accorde aux fleurs une symbolique particulière, en donnant à chacune une signification. Ainsi la composition d'un bouquet peut-elle être guidée par des questions de couleurs et de parfums, ou par le sens prêté à chaque fleur. Les significations des fleurs ont évolué au cours du temps et ne sont pas les mêmes selon les cultures. A[modifier | modifier le code]

Edward Bach 1886-1936. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Edward Bach 1886-1936

Le docteur Edward Bach – né le à Moseley, mort le – est un médecin britannique, homéopathe, à l'origine d'une thérapie par les élixirs floraux, dite : « Fleurs de Bach[1] ». Biographie[modifier | modifier le code] Edward Bach naît près de Birmingham, le . Il effectue des études de médecine au University College Hospital, à Londres. Il exerce d'abord à Londres, en tant que chirurgien et tient également un cabinet de consultations. En 1917, alors qu'il est chargé de soigner les soldats qui rentrent de France, il perd conscience et doit être opéré en urgence suite à une grave hémorragie, provoquée par une tumeur. Bactériologiste et pathologiste, il partage l'opinion d'Hippocrate, de Paracelse et d'Hahnemann selon laquelle il n'existe pas de maladie mais des malades[2] . Qu'est-ce que les fleurs de Bach. Vous avez déjà entendu parler des talents guérisseurs du Dr.

Qu'est-ce que les fleurs de Bach

Bach ? Ce pionner de l'homéopathie anglaise était parti à la recherche de remèdes simples et naturels. Mais connaissez-vous les fleurs de Bach, procédé homéopathique naturel ? Pour tout savoir sur les fleurs de Bach,nous sommes partis à la rencontre de Gérard Wolf, spécialiste des fleurs de Bach, qui va tout vous expliquer sur ces fleurs. D'où proviennent-elles ? Bach et ses spécialités D'origine Britannique, le Docteur Edward Bach, né en 1886, est un médecin clinicien avant de devenir homéopathe.

Bach et ses fleurs guérisseuses Le docteur Bach doit son principal titre de gloire et sa renommée à sa thérapie à base d'essences de fleur. Fleurs de Bach. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fleurs de Bach

Aigremoine Ces préparations n'ont pas d'efficacité démontrée scientifiquement. Origine[modifier | modifier le code] Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et ses symptômes.

La liste des 38 Remèdes.