background preloader

Numero_6

Facebook Twitter

N_6

Créer des infographies. Islamic Sects, Schools, Branches & Movements. Sunni?

Islamic Sects, Schools, Branches & Movements

Shia? Hanbali? Ismali? Deobandi? A visual guide to the major & notable sects, schools & movements within Islam. This is an ongoing, evolving diagram which we hope to add to. Thanks to Imran Ali, Andrzej Mendel, Farshad Tami, Sajjad for corrections. See our interactive graphic on the Middle East. We are an independent collective of professional researchers, data journalists and designers.» » See the data: bit.ly/KIB_Islam » See the full expanse of the Islamic tree in this Wikipedia diagram » Help us make this diagram more accurate – email or comment below » See more of our visualizations » Check out our beautiful data-visualization books Taken from the forthcoming infographic mega-tome, Knowledge is Beautiful.

Histoire des arts en ligne. Histoire et généalogie. La Sainte Trinité du baccalauréat. Le ministre de l'Education nationale se rend ce mercredi dans un lycée de Sotteville pour évoquer le baccalauréat.

La Sainte Trinité du baccalauréat

La communion annuelle dans le culte d'un baccalauréat national et unitaire est plus que jamais à l'ordre du jour et commence déjà, alors qu'il devrait être de plus en plus visible qu'il s'agit d'un faux Dieu en trois personnes (le général, le technologique et le professionnel). Un faux Dieu. Le baccalauréat, qui autorise l'entrée à l'Université, est censé être un examen d'entrée à l'Université. C'est ce qu'il a été effectivement à sa création, en 1808, et pendant plus d'un siècle. Au tout début du baccalauréat, une circulaire du 5 avril 1810 prescrivait que les examens universitaires devaient commencer le 1 août. Actuellement, les jurys du baccalauréat restent présidés obligatoirement par un titulaire de l’enseignement supérieur. Un faux Dieu de plus en plus impuissant. La Sainte Trinité du baccalauréat.

Tableaux

Amsterdam. Jean Jaurès: Les libertés du personnel enseignant. Le 31 juillet 1914, Jean Jaurès est assassiné.

Jean Jaurès: Les libertés du personnel enseignant

Une année pour relire et mettre en lumière ce qu’il a dit… Assemblée nationale, extrait du discours de Jean Jaurès à la séance du 21 juin 1894. Pour avoir pris part à des manifestations socialistes, plusieurs professeurs et instituteurs sont frappés de mesures disciplinaires très sévères par Eugène Spuller, ministre de l'instruction publique du cabinet Casimir-Perier. Thierry-Cazes demande, le 17 mai, à interpeller le ministre de l'instruction publique sur son attitude à l'égard des membres de l'enseignement public. La discussion de cette interpellation est fixée au 24 mai, mais le 22, à la suite du rejet par la Chambre de l'ordre du jour pur et simple comme sanction à l'interpellation relative au refus opposé aux agents des chemins de fer de les laisser assister au congrès national de la fédération de leurs syndicats, le cabinet présidé par Casimir-Perier est renversé.

Jaurès intervient après Thierry-Cazes et Odilon Lannelongue : « M. Les élèves transgenres autorisés à utiliser les toilettes de leur choix dans les écoles de Californie. En Californie, les élèves trans­genres peuvent désor­mais uti­li­ser les toi­lettes de leur choix et par­ti­ci­per à des acti­vi­tés non-mixtes en fonc­tion de leur iden­tité sexuelle et non de leur état-civil.

Les élèves transgenres autorisés à utiliser les toilettes de leur choix dans les écoles de Californie

La loi pro­mul­guée hier Une loi, signée hier par le gou­ver­neur de Californie, modi­fie en effet le Code de l'éducation de l'Etat pour per­mettre à ces élèves, dont l'iden­tité sexuelle ne cor­res­pond pas au sexe bio­lo­gique, de "par­ti­ci­per à des pro­grammes et acti­vi­tés non-mixtes, comme des équipes spor­tives ou des com­pé­ti­tions, et uti­li­ser les ins­tal­la­tions (sco­laires) en accord avec son iden­tité sexuelle, et non le sexe indi­qué sur sa fiche d'identité". Le porte-parole du gou­ver­neur indique en effet que "tous les élèves doivent avoir les mêmes chances de par­ti­ci­per plei­ne­ment à l'école et d'y réussir".

Un chan­ge­ment qui fait polémique. Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous. Le Monde | • Mis à jour le | Par Claire Rainfroy Dans leurs contrats d'embauche, aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail n'est mentionnée.

Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous

En Grande-Bretagne, de plus en plus de salariés sont employés sous le "zero-hours contract", littéralement, "contrat zéro heure". Un statut qui rencontre autant de succès qu'il suscite de polémique. Pensé pour promouvoir la flexibilité du marché du travail, le zero-hours contract prévoit que le salarié se rende disponible à n'importe quel moment de la journée.

Dans la pratique, les employés sont en général informés d'une semaine à l'autre du nombre d'heures à effectuer, et sont priés d'être d'astreinte si besoin. Ce type de contrat, qui existe depuis de nombreuses années, a été encadré par la loi sur l'emploi de 1996. Ces révisions et nouveaux calculs font suite aux révélations du Guardian.

Photographies

Comiques. Société. Vins. Musique. Education.