background preloader

Réseau social sur le Nucléaire

Facebook Twitter

Soutenir la mise en place d'un tribunal international contre les crimes du nucléaire civil et militaire. Le nucléaire est né dans le secret de la guerre, lors du développement de la première bombe A, fruit du projet Manhattan.

Soutenir la mise en place d'un tribunal international contre les crimes du nucléaire civil et militaire

Dès lors, il n’a eut de cesse de continuer à se développer dans le secret. Secret sur les essais atomiques, sur les premiers accidents nucléaires, puis lorsque ceux-ci ont été trop graves pour être dissimulés, secret sur le traitement des déchets nucléaires, secret sur les effets nocifs sur la santé… de secrets en secrets, les acteurs du nucléaire ont tissé une toile morbide sur le fil de laquelle s’égrainent les victimes à travers le monde entier. Les victimes sont depuis indénombrables, mais personne ne veut en assumer la responsabilité. Dans le nucléaire, la faute est toujours reportée d’un acteur à l’autre, quand elle n’est pas simplement diluée au point qu’on ne peut plus désigner de responsables. Les femmes et les hommes du nucléaire.

Sarkozy: stoppez le prochain Fukushima. Publié le 18 Janvier 2012 C'est scandaleux, notre gouvernement s'apprête à décider à huis clos de financer ou non le plus grand complexe nucléaire au monde dans une zone à haut risque sismique à Jaitapur en Inde.

Sarkozy: stoppez le prochain Fukushima

Mais si nous dénonçons ce projet catastrophique, nous pourrons stopper le prochain Fukushima. Les populations indiennes manifestent contre cette centrale qui pourrait mettre des millions de personnes en danger. Mais la cupidité des exportateurs du nucléaire pourrait conduire notre gouvernement à faire aboutir ce projet fou, à moins que nous soyons assez nombreux en France pour soutenir les citoyens indiens. Le Président Sarkozy sait qu'un immense scandale de cette nature pourrait mettre en péril ses chances de réélection.

Sonnons l'alarme. Luttes antinucléaires. ♥ ACTIONS partagées. Trends: sarkozy,hollande,joly. Carnet Evernote partagé : Public. Nucléaire Si Vil (nucleairesivil) sur Twitter.