background preloader

Maison

Facebook Twitter

Meuble à chaussures 21 paires en bois laqué L90cm H120cm DIAMOND. Eco-participation : DEEE Modalité de reprise d'un appareil électrique ou électronique en cas d'achat d'un appareil similaire La collecte sélective et le traitement adapté des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) On estime que chaque Français produit chaque année 14 kg de déchets de ce type (réfrigérateur, machine à laver, téléviseurs, ordinateurs, grille pain, perceuse...) et la quantité totale produite augmente de 4% chaque année, soit un rythme de croissance beaucoup plus élevé que celui de l’ensemble des déchets ménagers.

Meuble à chaussures 21 paires en bois laqué L90cm H120cm DIAMOND

Pourtant, les modes d’élimination actuels ne sont pas toujours adaptés à ces déchets dont beaucoup contiennent des substances dangereuses. Dalle terrasse - Dalle Cilaos - Dalle - Carré d'Arc. LIGNE PIERRE NATURELLE – CARRE D’ARC – BatiPresse. En 2017, la ligne Pierre Naturelle développée par Fabemi, et anciennement sous la marque BRADSTONE, vient enrichir les collections CARRÉ D’ARC.

LIGNE PIERRE NATURELLE – CARRE D’ARC – BatiPresse

La Pierre Reconstituée de France - Découvrez les avantages de la pierre reconstituée. Abords de piscine : quel revêtement choisir ? Les abords de piscine permettent de définir l’ambiance que vous souhaitez donner à votre espace baignade.

Abords de piscine : quel revêtement choisir ?

En carrelage, en pavé, en béton ou en bois, les fabricants rivalisent d’imagination pour satisfaire vos envies. Abords de piscine en pierre reconstituée ©Pierra Après une construction ou rénovation de piscine, il reste à aménager les abords pour donner du style à votre espace baignade.

Cheminée

Sécurité - Alarme. Parquet. Www.inondationsnappe.fr. Les vraies maisons témoins. Et chez moi, c'est inondable ? / La révision des PPRI / Concertation en cours : révision du PPRI de l'agglomération bordelaise / Prévention des risques / Environnement, risques naturels et technologiques / Politiques publiques / Accueil. Retrouvez ici les cartes d’aléa réalisées dans le cadre de la révision des Plans de Prévention du Risque.

Et chez moi, c'est inondable ? / La révision des PPRI / Concertation en cours : révision du PPRI de l'agglomération bordelaise / Prévention des risques / Environnement, risques naturels et technologiques / Politiques publiques / Accueil

Prim.net : Portail de la prévention des Risques Majeurs. Prix d'une construction de maison : faire construire, combien ça coute ? Digne d’une émission de Jean pierre Pernault, la question est pourtant cruciale !

Prix d'une construction de maison : faire construire, combien ça coute ?

Loin de se limiter au coût des travaux, le budget construction est considérable. taxes, assurances, frais divers et finitions, les postes annexes s’additionnent et alourdissent copieusement la note finale. Afin d’estimer au plus juste vos futures dépenses et achever la maison de ses rêves, sans se fâcher tout rouge avec le banquier, voici une liste des postes à anticiper. Évidemment, certains frais sont variables d’un projet à l’autre. Comparez les taux de plus de 100 banques en quelques minutes ! Gratuit et sans engagement. Quelques conseils Généralement, une maison est chiffrée en "PAD" (prête à décorer), c'est à dire non-peinte et surtout, avec un terrain en friche. Il est donc important de commencer votre projet avec une vue d'ensemble dès le départ. Comment faire baisser le prix de sa construction?

Trouver un professionnel de l'architecture bioclimatique Opter pour une architecture bioclimatique, c'est l'assurance de construire une maison largement ouverte au sud et très économe en énergie.

Comment faire baisser le prix de sa construction?

Cet effort de conception n'engendre aucun surcoût mais constitue un vrai gage de qualité. Alors pourquoi s'en priver? Construire sa maison RT 2012 coûte en moyenne entre 1200 et 1700€ TTC du m² hors terrain. Contenu du contrat de construction - ccmi - garantie. Le CCMI chapitre 1 s’impose dans 4 cas : si le constructeur fournit le plan directement et se charge de la totalité des travaux de construction.si le constructeur fournit le plan indirectement (il le fait proposer au client par un dessinateur extérieur (architecte, un bureau d’études) et se charge de la totalité des travaux de construction.si le constructeur fournit le plan directement ou indirectement et réalise une part, même minime, des travaux.si le constructeur utilise le plan fourni par un tiers à la suite d’un démarchage à domicile, ou d’une publicité faite pour son compte et se charge de la construction Le ccmi doit être rédigé par écrit sous peine de sanctions pénales.

contenu du contrat de construction - ccmi - garantie

Néanmoins, si son contenu est défini par la loi, les constructeurs ont la liberté d’en organiser la présentation. Le client, peut avoir quelque difficulté à s’y retrouver. Le terrain Votre terrain doit être identifié et vos droits sur ce terrain doivent être mentionnés CCH: Article L231-2 –a et Article R231-2 1. Faire construire sa maison : du contrat à la livraison, sachez déjouer les pièges - Travaux. L'an dernier, 235 000 maisons individuelles ont été construites en France, soit plus d'un logement sur deux, contre 90 000 par an dans les années 1990.

Faire construire sa maison : du contrat à la livraison, sachez déjouer les pièges - Travaux

Sur ce marché en pleine expansion, à peine plus d'une construction sur cinq est vendue, terrain compris, par un promoteur. La plupart des maisons sont, en effet, réalisées sur des terrains acquis individuellement par des particuliers s'adressant ensuite à un professionnel de la construction. En principe, si vous faites construire de cette façon, vous bénéficiez, à travers le "contrat de construction de maison individuelle" (CCMI), appliqué par la plupart des constructeurs, d'un cadre juridique très protecteur : garantie sur les délais et les prix fixés à la signature, responsabilité unique du constructeur, garantie en cas de malfaçon, etc., prévues notamment par la loi n° 90-1129 du 19.12.90 (voir aussi notre hors-série "Spécial Construction" de septembre 2007).

Electromenager

Tout savoir sur la pompe à chaleur : géothermique, aérothermique (air-air, air-eau) Le principe de la pompe à chaleur est d'extraire de l'énergie à l'extérieur de l'habitation pour l'injecter à l'intérieur par le biais d'un radiateur, d'un plancher chauffant ou d'un ventilo-convecteur en fonction du type d'installation choisi.

Tout savoir sur la pompe à chaleur : géothermique, aérothermique (air-air, air-eau)

Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui se substitue par exemple à la chaudière gaz ou au poêle à granulés de bois. La diversité de l'offre La pompe à chaleur air-air (PAC air-air) ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d'air conditionné/climatiseur en été.

Salle de Bain