background preloader

Fh2012

Facebook Twitter

Nath: On attend quoi #fh2012 htt... Gollnisch prêt à voter Sarkozy... sous condition. Bruno Gollnisch, chef de file du Front national en région Rhône-Alpes, s’est dit prêt à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle à condition que le candidat UMP «laisse entendre qu’il préférerait voter FN que PS» lors des législatives en cas de tels duels. Dans un entretien au quotidien Le Progrès de lundi, M. Gollnisch déclare que le 6 mai,»à titre personnel, (il) penche plutôt pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande». Mais, précise-t-il,»à une seule condition: qu’il désavoue ses lieutenants qui ont répondu qu’en cas de duel FN-PS aux législatives, ils choisiraient le candidat socialo-communiste».

«A ce jour, Nicolas Sarkozy s’est contenté de répondre que ce cas de figure ne se présenterait pas. C’est faux. On l’a connu précédemment et évidemment, on le connaîtra en juin dans un certain nombre de circonscriptions», poursuit le candidat malheureux il y a un an face à Marine Le Pen à la présidence du Front national. L'UMP reproche à une porte-parole de Hollande ses liens avec le Maroc. Une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, a accusé vendredi 27 avril Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, d'appartenir au "Conseil de la communauté marocaine de l'étranger" (CCME), ce qui n'est plus le cas, a précisé à l'AFP l'intéressée, une information confirmée à la lecture du site internet du CCME. Dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi, la déléguée générale adjointe de l'UMP a dénoncé l'appartenance de Mme Vallaud-Belkacem à une instance qui "a pour but de renforcer 'l'identité marocaine' des Marocains de l'étranger, d'émettre des avis sur leur 'éducation religieuse' (en l'occurrence musulmane)".

"Même si le Maroc est un pays ami, cela est un peu ennuyeux qu'une élue républicaine appartienne à ce Conseil (...) "Pourquoi le découvrir maintenant ? " Contactée par l'AFP, Mme Vallaud-Belkacem a indiqué que si elle avait bien été membre de cette instance, ce n'était plus le cas. À quoi servent les sciences humaines. Combattre les idées du Front National | Le carnet de Tracés. Le texte programmatique qui suit annonce l’avant-propos du prochain Hors Série Tracés “A quoi servent les sciences humaines (IV)” (parution prévue en oct. 2012) et n’a aucune prétention sociologique.

Gueule de bois, enthousiasmes amputés. Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, il est difficile de maintenir le cap des espérances démocratiques face au roc des 17,9 % de voix recueillies par la candidate du Front National. Si ce score est inférieur au pourcentage de voix que l’extrême droite avait obtenu en 2002 (16,9 % pour Jean-Marie Le Pen et 2,3 % pour Brunot Mégret), le nombre absolu des votes a augmenté de près d’un million. Les variables qui influent sur le vote actuel d’extrême droite sont nombreuses : taille de l’agglomération, statut des salariés et des patrons de PME, catégories sociales populaires.

Notre conviction politique est qu’il est temps que tout un chacun – les enfants en premier lieu – puisse actionner l’interrupteur par soi-même. Imprimer ce billet. Nath: La gauche rassemblée à Lim... Nath: Ça commence à se remplir #... Nath: mobilise pour #FH2012 http... Nath: La Mutualité française cho... "Dès le premier tour, rendons la victoire irréversible, irrépressible, inévitable !" Nath: Fin du meeting de #Clermon... Nath: Robert Hue #fh2012 #clermo... Nath: . @fhollande se prépare #f... Nath: Serge Godard #fh2012 #cler... Une nouvelle idée-force pour soutenir le vote Hollande: l'Europe coopérative. Nicolas Sarkozy recherche actuellement les votes de droite et d'extrême-droite en soutenant alternativement soit la déconstruction de l'Europe, soit une Europe de plus en plus autoritaire. Il multiplie les propositions en ce sens. François Hollande ne doit pas le suivre dans cette voie de la facilité électoraliste.

Il doit rechercher les votes de gauche en proposant une nouvelle idée-force, s'ajoutant à celles déjà présentées dans le programme du parti socialiste. Cette nouvelle initiative dans la campagne présidentielle consisterait à faire de l'Europe un modèle d'économie et de société coopérative. La coopération est un vieux thème qui a été dévoyée par la spéculation. Il faut revenir aux sources. Ceci mobiliserait puissamment les forces de gauche, en France comme dans le reste de l'Europe. François Hollande devrait donc dans les jours qui viennent développer le thème de la généralisation de l'économie et de la société coopérative, dans trois domaines cruciaux: L'opération 5 millions de porte-à-porte pour François Hollande se met en place.

Mot-à-mot, une semaine de campagne, J-44. Nath: Et voilà #FH2012. Nath: Ça commence à se remplir #... Nath: Welcome #FH2012. Message-de-FH-educ---ALLIER. Compétitivité-emploi : le coup fourré de l’UMP ce soir à l’Assemblée nationale. Un président mal informé.

Réforme fiscale