background preloader

Délinquance

Facebook Twitter

Prévenir la délinquance dès la petite enfance - Catherine Blatier. Pasde0deconduite. Transformer la violence des élèves - Développer le "langage intérieur" pour pallier la violence. Les variables comportementales et les attitudes cognitives modifiées par l’atelier de communication Les trois tests des troubles de conduites et celui concernant le traitement de l’information passés l’année précédente ont constitué le pré-test, ils vont de nouveau être proposés aux élèves et à leurs enseignants plus d’un mois après la fin de l’atelier de communication, ce sera le post-test de cette expérimentation.

Sur le tableau suivant sont rapportés les comportements mesurés initialement et leurs éventuelles modifications tout en relativisant celles-ci en les comparant aux modifications éventuelles des scores des élèves témoins. Voir ci-dessous le fichier pdf : Tableau 1 Analyse du tableau Certains résultats vont dans le sens attendu et confirment nos hypothèses : 1- Une baisse de 60 % des conduites agressives, très significative, faisant passer la moyenne des élèves cas largement en dessous du seuil pathologique situé rappelons-le à 18.

Les rapports de recherche de l'ORDCS. Sebastian Roché. Prévention, médiation, insertion. Délinquance, justice et autres questions de société.