background preloader

Copyright

Facebook Twitter

L’internet des objets : opinion 8/2014 du G29, adoptée le 16 septembre 2014. L’internet des objets L’Internet des Objets est un sujet au centre des préoccupations liées au secteur de la protection des données à caractère personnel.

L’internet des objets : opinion 8/2014 du G29, adoptée le 16 septembre 2014

A ce titre, le sujet a été débattu par le G 29 qui s’est positionné sur le sujet. Le G29 a publié sa position quant aux objets connectés. Les thèmes abordés: Les objets connectés que l’on peut porter sur soi, par exemple les lunettes ou encore les montres connectées.Le Quantified Self via les applications que chacun peut se « connecter » afin de mesurer son activité physique, le nombre de calories brûlée dans la journée ou au cours d’une activité physique, son rythme de sommeil. Les problématiques se posent plus au niveau de l’analyse a posteriori qui peut être faite des données collectées, que de la collecte elle-même. Le G29 a identifié les principales problématiques liées à l’Internet des Objets : L’un des défis majeur, est celui de l’interopérabilité des objets connectés. Les conseils de la Cnil pour mieux maîtriser la publication de photos sur internet.

Chaque jour des millions de photographies sont partagées sur les réseaux sociaux.

Les conseils de la Cnil pour mieux maîtriser la publication de photos sur internet

Comme le souligne la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), « les photos occupent aujourd’hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet ». Afin de mieux maîtriser leur publication, la Cnil vient de mettre à jour une fiche pratique qui propose 10 conseils pour partager des photographies sans se surexposer : 1.

Adaptez le type de photos au site sur lequel vous les publiez. 2. Limitez l’accès aux photos que vous publiez sur les réseaux sociaux. 3. La Cnil a par ailleurs publié dans le 4e numéro de sa lettre « Innovation et Prospective » un dossier consacré à l’analyse des usages de publication et de partage des photos sur internet ainsi que des pratiques d’identification et de reconnaissance faciale. Droit d'auteur. Portugal approves proposal to expand scope of private copying levy. Le droit d'auteur et le droit à l'image — éduscol, le site des professionnels de l'éducation.

Since When Is It Illegal To Just Mention A Trademark Online? 0401copyrightlaw.pdf. A propos des licences. Nos licences publiques de droit d’auteur sont conçues de manière innovante “en trois couches”.

A propos des licences

Chaque licence commence comme un outil juridique traditionnel, dans le type de langage et de format de texte que la plupart des avocats emploient et apprécient. Nous l’appelons la couche de Code Juridique de chaque licence. Mais puisque la plupart des créateurs, des éducateurs et des chercheurs ne sont pas juristes, nous proposons également les licences dans un format accessible à tous - le Résumé Explicatif, aussi appelé la version "lisible par les humains". En résumant et en explicitant les principales dispositions et conditions des licences, il est une référence pratique pour les titulaires de droits et les utilisateurs des œuvres.

Pensez au Résumé Explicatif comme une interface facile d’utilisation située sous le Code Juridique, bien qu’il ne soit pas une licence et que son contenu ne fasse pas partie du Code Juridique. Ch1000-websites.pdf. Log In. Who Owns the Copyright of my New Logo or Brand? Copyright is a form of 'Intellectual Property' generated through intellectual or creative activity and like all property you can lease it, license it, inherit it, sell it or give it away!

Who Owns the Copyright of my New Logo or Brand?

Copyright material cannot usually be used without the owner's permission. Copyright applies to any medium, meaning that you must not reproduce copyright-protected work in another medium without permission. Graphic designers often supply two or three variations on a theme and clients work on a 'pick' 'n' 'mix' basis when choosing their preferred elements. Initial designs are mostly computer generated and the artwork sent by email, so what's to stop you from just using it?

In this article, we explore at what point in time do you actually own your professionally-designed logo device or business brand. Rules and Registration Currently, there is no official registration system and copyright protection in the UK is automatic. Enforcement Transfer of Ownership designing for essex... and beyond! Jiplp.