background preloader

Education Populaire

Facebook Twitter

Histoires Ordinaires parle des anonymes, des invisibles, qui étonnent. Bussang, Peuple du théâtre - Théâtre du Peuple. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Bussang, Peuple du théâtre - Théâtre du Peuple

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Nos conseils d'utilisation et principes de modération : Nos fils de commentaires sont des espaces de discussions et d'échange. Avant de poster un commentaire, assurez-vous qu'il corresponde bien au sujet de discussion. Les utilisateurs des ressources qui pourraient être interpellés, surpris ou choqués par certains commentaires peuvent directement envoyer un mail à l'adresse suivante : webmaster@uoh.fr Histoire.

Ingenieriesociale : Activisme. Les terribles conflits, injustices et indifférences à l'égard de l'environnement suscitent l'indignation.

ingenieriesociale : Activisme

Chaque année naissent d'innombrables organisations activistes très honorables, mais aucune ne propose de solutions aux causes des problèmes contre lesquels elles se mobilisent. Ou au mieux des solutions à court terme. C'est comme si elles faisaient abstraction des racines structurelles de notre société. Il est pourtant aisé d'isoler le dénominateur commun de la destruction de la nature, la criminalité, des conflits, de l'oppression, de la corruption généralisée, du conditionnement publicitaire et de la misère. Nous ne sommes pas les victimes de tels gourous, multinationales, illuminatis, oligarchies ou monarchies gouvernementales. Le syndrome du « eux contre nous » est une tendance négative à proscrire si l'on veut pouvoir analyser objectivement et résoudre tel ou tel problème. Il faut substituer à ces « insurrections autorisées » une nouvelle énergie. - les Indignés: Bienvenue aux éditions Contrevents.

1, 2, 3...

Bienvenue aux éditions Contrevents

Charter Contrevents aime les jeunes, qui sont moins chers que les vieux et rarement chargés d’une coûteuse famille. C’est pourquoi nos éditions accueillent un nouveau jeu bouillamment jeté au visage de la démagogie électorale : 1, 2, 3... Charter Une création conjointe de Francois, Gilles et Laurent qui propose de regarder d’un peu plus près le rôle sacrificiel que certains veulent faire jouer à l’immigré et plus largement l’étranger dans la Francie, terre d’accueil comme chacun sait et nul n’en doute, pouf pouf, comme dirait l’autre regretté. Mais il faut faire bon usage du délit de faciès : à trop vouloir en faire, n’allez pas confondre le roi du Madroc avec un dealer de chichon, ni Prof Procto avec un rasta non labellisé ! En plus, le jeu est gratuit, les gars, sans conditions ni obligations écrites en tout petit, entièrement téléchargeable au format PDF ! Education populaire.

Ecole de la Philanthropie - Page enseignant. L'Ecole de la Philanthropie est un programme innovant qui vous propose de faire découvrir la philanthropie à vos élèves et, par-là même, d'aborder toute une série de problématiques clés pour accompagner leur éveil au monde environnant.

Ecole de la Philanthropie - Page enseignant

Ce programme a pour ambition de faire vivre une aventure à vos élèves, de faire appel à leur curiosité, à leur sensibilité et à leur créativité. Il va vous permettre d'accompagner l'ouverture de vos élèves sur l'extérieur grâce à un prisme nouveau : la philanthropie. L'Ecole de la philanthropie est un cadre qui vous permettra d'aborder plus facilement l'actualité, de faire réfléchir vos élèves ensemble à leur quotidien et de leur faire élaborer une action commune dont ils seront fiers, pour soutenir un projet philanthropique qu'ils auront choisi.

L'Ecole de la Philanthropie permet de mettre en exergue des concepts simples mais importants. Entrainement Mental. A la rencontre du grand public avec les techniques participatives. Www.les-renseignements-genereux.org/var/fichiers/traverse/LaTraverse1_Alinsky. L’éducation interdite - Germán Goin Campos (2012) VOSTFR.

La CEP de Bresse-tv - EDUCATION POPULAIRE ET MJC. Regards sur l'éducation populaire : une série documentaire sur TéléNantes. Retrouvez sur cette page les épisodes de la série "regards sur l'éducation populaire".

Regards sur l'éducation populaire : une série documentaire sur TéléNantes

Une série documentaire diffusée chaque semaine sur TéléNantes. Episode 1 : "la culture" - diffusé jeudi 16 mai dernier sur TéléNantes Comment s'exprime la culture à travers l’Éducation Populaire ? Rencontre avec Lise, bibliothécaire à la Maison d'arrêt de Nantes, qui nous livre une vision personnelle et engagée sur la place de la culture en milieu fermé. Episode 1 from FAL 44 on Vimeo.Episode 2 : les paralysés de France Comment faire vivre l’Éducation Populaire à travers les débats ? From FAL 44 on Vimeo. Episode 3 : le roller comme pédagogieComment faire vivre l'Education Populaire dans les pratiques sportives ? L'Education Populaire Bien Dans Ses Pompes.

Activisme

Microsoft Word - CatP_exp_Educ pop histe et enjeuxVV.doc - Education__populaire2010.pdf. - La laïcité à l'usage des éducateurs. Www.injep.fr/IMG/pdf/FR_EducPop-Animation.pdf. Education populaire. Techniques Educ pop. Liste des textes.