background preloader

Noranzr

Facebook Twitter

Quel est le secret de l'efficacité de Google? - Équipe Microfix. Serveurs Adaptés et Extrêmement Efficace Les Serveurs Google sont gigantesques, de haute-qualité et sont toujours allumés. Ils sont le coeur d’un centre de données et Google a réussi à les faire fonctionner avec le minimum d’énergie possible. Ils font cela en minimisant la perte d’énergie et en retirant les composants utilisés. Les autres moyens grâce auxquels Google a réussi à faire des centres de données un nouveau standard d’efficacité énergétique sont les suivants : Optimiser le Chemin de la Réussite Google estime que la plupart de l’énergie est perdue au niveau de la source de courant, et la plupart de l’énergie n’atteint pas les composants qui en ont besoin.

Les Serveurs Vont à l’Essentiel Les composants qui ne sont pas absolument nécessaires sont complètement retirés de la configuration du serveur, et ce qu’il reste constitue tout juste le nécessaire pour faire fonctionner les applications. Contrôler la Température de l’Equipement. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde.

La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables.

Pourquoi tant d’amour pour le célèbre moteur de recherche devenu un géant du web ? Voici 11 faits et chiffres étonnants qui vont vous convaincre que Google a tout de l’entreprise idéale. Mais comme dans tout paradis, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ! 1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. 2. 3. 4. La nourriture à volonté et gratuite pour tous les employés, c’est une tradition depuis la naissance de Google. 5. 6. 7. 8. Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur. Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés.

Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. En voici les plus marquants. > Des employés trop qualifiés Vu le nombre de personnes souhaitant travailler chez Google, la firme peut se permettre de ne recruter que les meilleurs éléments.

> Esprit start-up, es-tu là ? Travailler chez google n'offre pas que des avantages. Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver. Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre.

Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial. 1. Les managers ? 2. 3. 4. 5. Avantages travail Google. Les conditions de travail chez Google.