background preloader

Noraespe

Facebook Twitter

L'Agence nationale des Usages des TICE. Accueil du portail. École élémentaire et Collège. Monument historique (France) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monument historique (France)

Un monument historique est, en France, un monument ou une entité recevant par arrêté un statut juridique destiné à le protéger, du fait de son intérêt historique, artistique ou architectural. Deux niveaux de protection existent : un monument peut être « classé » ou « inscrit » comme tel, l'inscription (dit jusqu'en 2005 « à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques ») étant une protection présentant un intérêt remarquable à l'échelle régionale, contrairement au classement, protégeant les monuments présentant un intérêt à l'échelle de la nation et qui constitue ainsi le plus haut niveau de protection[1].

Dans le cas d'immobilier, l'arrêté de protection énumère les parties de l'édifice qui sont protégées, à moins que celui-ci ne le soit entièrement (aussi bien des éléments extérieurs qu'intérieurs), ainsi que ses abords. Du point de vue légal, cette protection constitue un label officiel français. Idéogramme routier ID16a. Centre des monuments nationaux. Monuments historiques & Espaces protégés. MONUMENTS DE FRANCE. Histoire. Préhistoire et Antiquité Les hommes se sont installés à Nice quelque 400 000 ans av.

Histoire

J. -C., au lieu-dit Terra Amata. Les Ligures s'installent sur la côte de 900 à 600 av. J. Les Romains et Nikaia Les Romains tracent des routes (via Julia-Augusta, via Domitia) et créent les cités de Fréjus, Antibes et Cimiez (Cemenelum). Après la chute de l’Empire romain en 476 commence une période troublée et une longue suite d’invasions barbares qui dure jusque dans les années 900.En 843, conséquence du partage de l’empire de Charlemagne instauré lors du traité de Verdun, la Provence revient à Lothaire. Nice dans le comté de Provence Des années 1000 à 1388, l'histoire de Nice se mêle à celle du comté de Provence.

Nice devient savoyarde Pendant deux siècles, la maison d'Anjou aura l'ambition de donner naissance à un grand royaume italien. En 1482, le comté de Provence est rattaché au royaume de France. Le XVIIe siècle, l'âge d'or de Nice De la Révolution à la restauration sarde Les premiers hivernants. Nice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nice

Capitale historique du Comté de Nice, elle a appartenu à la Provence avant d'en faire sécession et de choisir de rejoindre les États de Savoie en 1388 (Acte de Dédition). En 1713, la Savoie obtient, par héritage, la Sicile qu'elle échange ensuite en 1720 avec le Royaume de Piémont-Sardaigne. Ce nouvel ensemble, installé des deux côtés des Alpes, forme ainsi l'un des États italiens pré-unitaires, dont la capitale est fixée à Turin. Nice ne devient définitivement française qu'en 1860, un an avant la réalisation de l'unité italienne. Ses habitants sont appelés les Niçoises et Niçois (Nissarda et Nissart en niçois).

Géographie[modifier | modifier le code] Nice vu par le satellite Spot. Localisation[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Hydrographie[modifier | modifier le code] Climat[modifier | modifier le code] Site[modifier | modifier le code] Vue depuis le nord de la ville. Le port Lympia et le Mont-Boron. Histoire de Nice. Histoire site officiel de la chaîne. Programmes et vidéos Histoire.

Collège

Comment créer une application à succès en 10 étapes : le cas Tip-Off. Tip-Off Basketball, ça vous dit quelque chose ?

Comment créer une application à succès en 10 étapes : le cas Tip-Off

Arrivée sur l'Android Market fin décembre, l'application connaît un succès monstre. Pas de recette magique mais beaucoup de travail et de sueur, de talent et de vision et surtout une appréhension perspicace du marché du jeu vidéo mobile. Résultat : Google s'incline et vous place en première page de son Market. Joli coup de projecteur sur une sympathique entreprise française, ioPixel, formée par trois potes en 2011. Après avoir lancé trois autres applications en indépendants, ils retroussent leurs manches, se disent que, tant qu'à faire, autant avoir un métier qui les passionne et quittent le calcul scientifique pour se consacrer corps et âme au développement de Tip-Off. 1/ Trouver une Bonne Idée et s'y tenir Bien sûr, la première étape quand on créé une application, c'est d'avoir une Bonne Idée. Pour le premier essai, il est bon d'avoir des exigences réalistes et de se fixer des objectifs en conséquence. 2/ Étudier le Marché.