background preloader

Pierre Carles

Facebook Twitter

PIERRE CARLES. Juppé, forcément… - Réalisation Pierre Carles. Volem rien foutre al païs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Volem rien foutre al païs

Volem rien foutre al païs est un film documentaire français de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, sorti en 2007. Ce documentaire est distribué par Shellac Films. Fiche technique[modifier | modifier le code] Synopsis[modifier | modifier le code] Comme l'indique la présentation qui figure sur la jaquette du DVD, ce documentaire se propose de montrer quelques expériences concrètes de réappropriation, qui allient dimensions critiques et subversives d'une part, alternatives et constructives d'autre part : « Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. Volem rien foutre al pais en streaming. Fin de concession, par Pierre Carles. Fin de concession, la critique. Tout le monde s’enflamme à nouveau, progressivement, comme au temps de Pas vu pas pris : la presse, les chroniqueurs officiels de la grande lucarne et des ondes mainstream.

Fin de concession, la critique

Il faut dire que les extraits de Fin de concession, le dernier film de Pierre Carles, fleurissent un à un sur le web, avant même les […] Tout le monde s’enflamme à nouveau, progressivement, comme au temps de Pas vu pas pris : la presse, les chroniqueurs officiels de la grande lucarne et des ondes mainstream. Il faut dire que les extraits de Fin de concession, le dernier film de Pierre Carles, fleurissent un à un sur le web, avant même les projections en salles. La petite guerre psychologique est orchestrée de main de maître, en arrière-coulisse. Pourtant, l’essentiel est déjà mis dans l’ombre.

Se présenter sous un jour assez faible est une force. Pour autant, les causes de son amertume (visible à l’image) sont un peu plus profondes. Fin de concession. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fin de concession

Fin de concession est un film documentaire français réalisé par Pierre Carles. Fin de concession complète une trilogie sur les médias initiée en 1998 avec Pas vu pas pris et poursuivie en 2002 avec Enfin pris ?. Présenté en avant-première le lors du Festival de La Rochelle, puis le 16 octobre au festival « Échos d'ici et d'ailleurs » à Labastide-Rouairoux, le film est sorti en salles le 27 octobre. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation : Pierre CarlesProduction : Annie Madeleine Gonzalez, coproduit avec Elisabeth BeldameSociété de production : C.P. Fin de concession, un film de Pierre Carles – Site officiel. Attention danger travail. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Attention danger travail

Attention danger travail est un film documentaire de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe qui se propose de donner la parole à certains RMIstes qui, notamment, tiennent une posture pour le moins non conventionnelle lors de leurs entretiens à l'ANPE en affirmant refuser de chercher un travail. Il est sorti au cinéma en France le . Synopsis[modifier | modifier le code] Ce film développe les points de vue exprimés par les gens qui refusent « des boulots de merde payés des miettes », points de vue éminemment minoritaires dans les médias puisque contrant le discours dominant sur la valeur travail, relayé par les conseillers pour l'emploi. Le film montre par exemple comment un employé est instruit lors de son premier jour du travail chez Domino's Pizza ; puis le spectateur voit les travailleurs de Michelin et les écoute lire le livre de leur PDG relatant son rapport à ses employés.

ATTENTION DANGER TRAVAIL, le film. Attention danger travail - Télécharger des Films sur eMule-Island. Attention Danger Travail - 1ère partie. Interview Pierre Carles 2013 : Les médias alternatifs et internet. Pierre Carles. La sociologie est un sport de combat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La sociologie est un sport de combat

La sociologie est un sport de combat est un film documentaire français sorti en 2001. C'est le deuxième volet de la trilogie sur les médias de Pierre Carles. Dans le premier volet, Pas vu pas pris, l'auteur mettait à nu les « cuisines des grands médias français » et leurs liens « incestueux ». Dans Enfin pris ? Pierre Carles - Site Officiel. Pierrecarles.org (pierrecarlesorg): ses vidéos sur Dailymotion. Rienfoutre.org : danger, travail !

Ni vieux, ni traîtres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ni vieux, ni traîtres

Synopsis[modifier | modifier le code] Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis. Le documentaire inclut plusieurs débats au sujet de la légitimité de l'utilisation de la violence afin de résister contre les abus du système capitaliste.

Les anciens membres d'Action Directe reviennent sur les actions réalisées en Espagne franquiste et en France dans les années 1970, ils débattent au sujet de la légitimité de leur actions. Ce film a pour but, selon les réalisateurs, d'ouvrir le débat dans les milieux libertaires sur la légitimité de la violence et la fidélité des choix politiques.