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Metavers

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Open Source Metaverse Project. Metaverse. Second Life fête ses 8 ans, quel bilan de cette période ? Cette semaine, dans Second Life on fêtait le huitième anniversaire de la création de cet univers virtuel : SL8B Opens Today!.

Second Life fête ses 8 ans, quel bilan de cette période ?

Huit années très riches en innovations et usages disruptifs. Le moins que l’on puisse dire est que Second Life aura marqué les esprits et modifié à jamais la perception des environnements virtuels par le grand public. Nombreux sont encore ceux qui me demandent si Second Life est toujours ouvert, et ma réponse est invariablement la même : Second Life est toujours actif et l’univers est bien intéressant aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque de la sur-médiatisation.

Avec le recul, nous mesurons maintenant l’impact négatif de la sur-exposition médiatique de Second Life, mais les équipes de Linden Lab ont su traverser cette tempête : Grandeur, décadence, résurrection, sublimation et transformation de Second Life. Open Cobalt Website. ANR-RIAM Solipsis - Opensource Decentralized Metaverse. Open source 3D virtual collaboration toolkit. Virtual Worlds, Avatars, free 3D chat, online meetings - Second Life Official Site. Second Life. Built into the software is a three-dimensional modeling tool based on simple geometric shapes that allows residents to build virtual objects.

Second Life

There is also a procedural scripting language, Linden Scripting Language, which can be used to add interactivity to objects. Sculpted prims (sculpties), mesh, textures for clothing or other objects, animations, and gestures can be created using external software and imported. Artificial General Intelligence in Second Life  Virtual worlds are the golden path to achieving Artificial General Intelligence and positive Singularity, Dr Ben Goertzel’s, CEO of Novamente LLC and author of “The Hidden Pattern: A Patternist Philosophy of Mind” explained in his presentation “Artificial General Intelligence in Virtual Worlds” given at the Singularity Summit 2007 earlier this month.

Artificial General Intelligence in Second Life 

According to Goertzel, Singularity is no longer a far future idea. Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (1/3) : Cyberspace ou Metavers. Par Rémi Sussan le 05/01/10 | 5 commentaires | 3,780 lectures | Impression Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels.

Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (1/3) : Cyberspace ou Metavers

Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. Reprenez votre avatar, nous retournons dans les mondes virtuels ! Si vous pouviez créer un monde, quel qu’il soit, à quoi ressemblerait-il ? Au-delà de la technologie, la réalité virtuelle cherche précisément à répondre à ces questions. Mais bien sûr il n’existe aucune réponse toute prête aux interrogations sur la nature de l’esprit, voire de la réalité. Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (3/3) : Hommes, machines et jeux. Par Rémi Sussan le 19/01/10 | 5 commentaires | 2,745 lectures | Impression Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels.

Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (3/3) : Hommes, machines et jeux

Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. Reprenez votre avatar, nous retournons dans les mondes virtuels ! (3e partie) Les humains contre les machines L’homme n’est pas seul dans les mondes virtuels. Il y a une autre façon de voir l’opposition entre être humain et machines ou programmes.

Le premier exemple est celui de la sociologie artificielle. L’autre voie consiste à étudier les mondes virtuels traditionnels, peuplés d’êtres humains revêtus de leur avatar. Se pose bien sûr l’éternelle confusion de la carte et du territoire. Paideia contre Ludus La mésaventure d’Edward Castronova est exemplaire à cet égard. Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (2/3) : Qu’est-ce qui détermine l’immersion. Second Earth : la feuille de route vers le MetaUnivers. Par Hubert Guillaud le 04/07/07 | 4 commentaires | 6,827 lectures | Impression “Que se produit-il quand les jeux vidéo rencontrent le Web 2.0 ?

Quand les mondes virtuels se télescopent avec les cartes de la planète ? Que se passe-t-il quand les simulations deviennent vraies et que la vie et le business deviennent virtuels ? Quand vous utilisez des cartes de la terre en ligne pour manipuler physiquement la Terre ? Quand votre avatar devient l’agent qui vous représente partout, même dans la vraie vie ? Rédigée par Jamais Cascio, Jerry Paffendorf et John Smart, la Feuille de route vers le MetaUnivers (.pdf) cherche à décrire les scénarios qui vont nous conduire à ce basculement, à ce moment où le virtuel n’en est plus vraiment et où le réel ne fonctionne plus sans le numérique. Mais là encore, les questions sont plus nombreuses que les réponses : La prolifération de capteurs et d’outils d’analyse servira-telle une plus grande transparence ?

Via Smart Mobs. Evaluating Second Life as a tool for collaborative scientific visualisation. Second Earth. This version of the story contains additional content that was not published in the print edition of the magazine.

Second Earth

This bonus content appears in special boxes found throughout the story. The print version of the story can be found here. A thunderhead towers at knee level, throwing tiny lightning bolts at my shoes. I’m standing–rather, my avatar is standing–astride a giant map [SLurl] of the continental United States, and southern Illinois, at my feet, is evidently getting a good April shower. GEMMO. Home - The Kira Institute. BLUE MARS 3D Social Worlds - Play, Chat, Create. OpenSim. The New World Grid. OSgrid - OpenSimulator Metaverse. Virtual Worlds. Yordie Sands' Photostream. Virtual Reality. The virtual identity saloniRez. Imagine What You Can Do. Kaneva blurs the line between the offline and online world in a 3D virtual world where the virtual you is an extension of the real you.

Imagine What You Can Do.

A truly unique online experience, Kaneva brings web profiles and entertainment to life. Join the free 3D virtual world full of real friends and good times An online Virtual World to Make Your Own In our online virtual world, you can invent your 3D avatar that’s as unique and stylish as you are. Decorate your free 3D home with your favorite photos and patterns. A plan for the future of the Second Life community. The Metaverse Roadmap. Blog: Metaverse Map v1.1. Metaverse Roadmap: Pathways to the 3D Web.