background preloader

Nonoptte

Facebook Twitter

Etude gestion

Danone Rapport Developpement Durable 2014 light. L'accident du travail, l'accident de trajet et la maladie professionnelle. Dernière mise à jour le 14 mars 2014 Synthèse Accident du travail ou de trajet, maladie professionnelle : la santé du salarié peut, du fait ou à l’occasion de son travail, se trouver altérée.

L'accident du travail, l'accident de trajet et la maladie professionnelle

Il bénéficie alors d’une protection et d’une indemnisation particulière. Il doit informer son employeur dans les 24 heures de l’accident de travail ou de trajet (sauf impossibilité absolue, force majeure ou motif légitime). Ce dernier doit ensuite faire une déclaration, sous 48 heures, à la Caisse primaire d’assurance maladie et délivrer à la victime une feuille d’accident qui lui permet d’être dispensée de l’avance de ses frais médicaux (dans la limite toutefois des tarifs de la Sécurité sociale). A savoir La durée de l’arrêt de travail consécutif à un accident ou une maladie professionnelle est prise en compte pour la détermination de tous les avantages légaux et conventionnels liés à l’ancienneté dans l’entreprise. Sommaire Fiche détaillée Qu’est-ce qu’un accident du travail ? Un accident de trajet ? Production, usine Danone. La gestion de l’eau L’eau est une ressource précieuse, et parfois rare, qu’il faut utiliser en harmonie avec les écosystèmes et les communautés locales.

Production, usine Danone

C’est pourquoi Danone s’engage à préserver la qualité de cette indispensable ressource et à en adopter, au niveau local, un usage responsable afin de respecter son cycle naturel. En 2012, Danone a poursuivi ses recherches en matière de mesure de l’empreinte en eau, notamment avec son partenaire Quantis, mais également en contribuant au développement des standards internationaux (ISO) et européens (Envifood protocol). Cette démarche a permis d'établir une méthodologie d’évaluation de l’empreinte eau consommée, prenant en compte les facteurs de stress hydrique, la « Water Footprint ». Cet outil permettra d’identifier les zones de risques et les leviers de réduction des impacts de l'entreprise sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. protéger les sources et respecter les cycles de la nature Réduire la consommation et les rejets.

Rapport Développement Durable Danone. Danone fait rimer écologie et business. Pour une entreprise, le développement durable n'a rien d'un long fleuve tranquille.

Danone fait rimer écologie et business

Mais il rime aussi avec économie et opportunités de croissance. Pour preuve, les actions et résultats obtenus par Danone. Thierry Delepoulle, chargé en interne d'aider les filiales du groupe à limiter leur impact sur l'environnement, était l'invité d'Ernst & Young mardi 26 juin dans le cadre des «Rencontres Green Ocean», un cycle de conférences sur le marketing durable organisé en partenariat avec Stratégies. «En 2008 le groupe s'est fixé pour objectif de réduire de 30% son empreinte carbone en trois ans, explique-t-il.

Nous savions comment agir sur nos impacts directs, les transports ou le packaging. Pour y parvenir, Danone a créé en interne une communauté de «Carbone Masters». «Pour atteindre des objectifs ambitieux, l'émotion et le partage sont tout aussi importants», explique Guillaume Muller, directeur du planning stratégique de Sidièse, présent à la conférence.

Performance commerciale

Performance financière.