background preloader

Nolwenngch

Facebook Twitter

Ppppppppp. Ouverte à tous / Notre entreprise s'engage. « La diversité ne se décrète pas, elle se vit au quotidien »Youcef Alem, Responsable Diversité « Diversité », source de croissance et de richesse pour tous … c’est dans cette perspective et à travers cette valeur-clé de l’entreprise, qu’il faut comprendre la démarche de Disneyland Paris en faveur du handicap.

Ouverte à tous / Notre entreprise s'engage

Ici pas d’angélisme mais une approche volontariste, qui défend très concrètement l’égalité des droits et des opportunités pour tous. L’intérêt de chacun à s’enrichir de l’autre. Les résultats en chiffres - Côté visiteurs : 51 attractions accessibles (sur 59 au total) 109 chambres adaptées 40 000 visiteurs handicapés/an - Côté salariés : 648 salariés handicapés 14 ans d’ancienneté 46 ans en moyenne Depuis 1993, un service dédié, Mission Handicap, accompagne les salariés en situation de handicap, les assiste dans l’accomplissement des démarches et veille à leur bien être.

FICHE D'AIDE N° 1 TROUVER UN SUJET Copie. 36 mois de plus à domicile : le projet innovant du Groupe Pharmagest. Touche Echap pour annuler.

36 mois de plus à domicile : le projet innovant du Groupe Pharmagest

Pharmagest : +6,2% de bénéfice au 1S. PHARMAGEST INTER : enrichit son logiciel LGPI de la base de données VIDAL. D'ici la fin de l'année 2015, les 9200 pharmacies équipées du LGPI profiteront d'une nouvelle base de données produits et services intégrée à leur logiciel, la base de données VIDAL.

PHARMAGEST INTER : enrichit son logiciel LGPI de la base de données VIDAL

Le service VIDAL est agréé HAS (Haute Autorité de Santé), ce qui assure notamment qu'il répond à l'ensemble des exigences sur les bases de données médicamenteuses (neutralité, exhaustivité, exactitude, fraîcheur de l'information et complétude). Parce qu'elle garantit la qualité des mises à jour produits (dont les informations de facturation) et la sécurisation de l'acte pharmaceutique (gestion des interactions et des contre-indications, etc.), la base de données produits est un élément fondateur de la qualité d'un logiciel de gestion d'officine. Avec VIDAL, les 9200 pharmacies utilisatrices du LGPI pourront profiter au comptoir du portail d'informations VIDAL, complètement intégré au LGPI et donc accessible sur tous les postes, qui leur donne accès à : Gouvernance sociale Danone. Danone Way : un levier d’amélioration continue Initiée en 2001, la démarche Danone Way permet de diffuser la culture et les fondamentaux du développement durable au sein de l'entreprise, en mesurant la performance des filiales sur leur responsabilité sociale et environnementale.

Gouvernance sociale Danone

Chaque année, les filiales de l'entreprise évaluent la maturité de leurs politiques et les niveaux de performance correspondants sur 16 « pratiques clés » qui sont réparties en cinq thèmes : droits humains, relations humaines, environnement, consommateurs et gouvernance. Qu’est-ce-que la responsabilité sociétale des entreprises ? Lexique de la responsabilité sociétale des entreprises (source INSEE - octobre 2012) La charte de la diversité en entreprise : depuis son lancement en octobre 2004, elle incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

Qu’est-ce-que la responsabilité sociétale des entreprises ?

En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité. L’écoconception correspond à l’intégration des aspects environnementaux dans la conception ou la re-conception de produits. Il s’agit de prendre en compte les exigences environnementales sur le produit : réglementation, image de marque… ainsi que les conséquences environnementales du produit : consommations de ressources, émissions atmosphériques, production de déchets, valorisation du produit en fin de vie… Les exigences et les conséquences doivent être envisagées sur tout le cycle de vie du produit. En effet, il s’agit d’obtenir une performance globale. Entreprises. Danone vainqueur du Grand Prix ESSEC des... Lors de la cérémonie du Grand Prix ESSEC des Industries de consommation Responsable qui a réuni plus de 200 personnes mardi 5 Février au ministère du Redressement productif, les meilleures initiatives menées par les industriels producteurs de biens de grande consommation ont été récompensées pour leur engagement en France dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). « Pour le Ministère du Redressement Productif, explique Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, la référence à la RSE constitue pour nos industries un élément fort de compétitivité prix et hors prix.

Danone vainqueur du Grand Prix ESSEC des...

La France doit avoir un leadership sur le sujet. Compte-rendu « Projets RSE Danone Ecosysteme » – Webinaire du 11 avril 2014 - RSE et PED. Thème Pour une RSE inclusive : répondre à la fois aux enjeux sociétaux et à ceux de l’entreprise.

Compte-rendu « Projets RSE Danone Ecosysteme » – Webinaire du 11 avril 2014 - RSE et PED

7586 chap01.

Etude de gestion