background preloader

Noemiecournoyer

Facebook Twitter

La Multinational Apple

Apple, fruit de la passion. Comme Nespresso, Free ou Harley-Davidson, mais à un niveau inédit, Apple a créé des clients dépendants qui deviennent les meilleurs agents de la marque.

Apple, fruit de la passion

Enquête sur les ressorts d'un attachement pas toujours rationnel. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Ce sont de banales files d'attente, mais le monde entier les a vues : des centaines de personnes sagement alignées devant les boutiques Apple - pardon, les Apple Stores - plusieurs heures avant leur ouverture. Tout ça dans l'espoir d'acheter une machine, pourtant disponible à peu près partout, et en quantité largement suffisante, au moins à terme. Le 22 septembre, vingt-quatre heures après son lancement, l'iPhone 5 avait déjà trouvé 2 millions d'acquéreurs, soit le double du 4S, son prédécesseur, et 4 fois plus que son "ancêtre", le 4. Avec un prix de base de 680 euros, l'iPhone 5 est pourtant le téléphone portable le plus cher sur le marché.

TPE Apple - réussite économique. La création d’une société Un phénomène de société se remarque lorsqu’elle, ou une partie de celle-ci, subit une attirance pour une cause particulière.

TPE Apple - réussite économique

Pour créer ce phénomène de société, il faut faire appel à des valeurs morales ou traditionnelles communes, afin de rallier la population visée à sa cause. Appartenir à une société, c’est avant tout s’identifier à elle, en adoptant les habitudes et en suivant les tendances qui font d’elle un groupement de personnes identifiables. Ainsi lorsqu’on lance une « mode», on crée une sorte de modèle auquel les gens s’identifient. C’est ce qui fait le phénomène de société, et ce qui fait qu’Apple est un phénomène de société.

Aujourd’hui lorsqu’on parle d’Apple, on le voit comme un objet culte de notre quotidien, dont les produits ont un design rare, beau et moderne, mis au même rang que d’autres grandes marques du XXe siècle telles que la bouteille de Coca Cola, le Lego, la Barbie ou le Philips Compact Disc. Le désir de faire partie de cette société. Apple (Canada) - Tous les chemins mènent au divertissement. Apple (Canada) - iOS 8 - Design. Apple (Canada) - Apple Store - Configuration personnalisée. Gravure et emballage-cadeau - Apple Store (Canada français) Faites-en un cadeau inoubliable en ajoutant un message personnel gravé au laser au dos de n’importe quel iPod ou iPad.

Gravure et emballage-cadeau - Apple Store (Canada français)

C’est simple et gratuit. Après avoir choisi votre iPod ou iPad, vous serez dirigé sur une page où il sera possible d’ajouter votre message personnel : un nom, un « Je t’aime » ou un « Joyeux anniversaire ». Tout ce que vous voulez. Apple (Canada) - iCloud - Vos indispensables, partout avec vous. Innovations, Apple - Grâce au succès des téléphones Bada, la boutique d'applications de Samsung, qui compte 1100 logiciels, doit passer de 2 à 10 millions de téléchargements d'ici à la fin de l'année.

Innovations, Apple -

Un smartphone ne peut pas se vendre s'il n'y a pas un magasin d'applications de qualité en face, explique Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de l'activité mobile. [...] Dotée de deux caméras et d'un flash, d'une mémoire extensible, elle est compatible avec les vidéos et les animations Flash sur Internet et accède aux applications d'Android. Plus polyvalente et mobile que l'iPad, elle sert aussi à téléphoner. C'est une extension de la gamme smartphone, développée par la division télécom, précise Jean-Philippe Illarine. [...] ..) ca affiche super bien les photos (pas essayé les films, mais pas de raisons de ça soit moche) et à part ça ben on peut rien connecter là dessus, taper avec les 10 doigts, la position est pas terrible. Quelle est la place de la technologie à l'école ? Quel est son impact sur le rôle de l'enseignant ? : France. Les élèves de la génération actuelle ont grandi avec les technologies numériques.

Quelle est la place de la technologie à l'école ? Quel est son impact sur le rôle de l'enseignant ? : France

Les appareils numériques font partie de leur quotidien en dehors de l'école. Grâce à Google, les jeunes peuvent désormais accéder à une multitude d'informations, de contenus et de ressources. Alors que les nouvelles technologies tiennent une place prépondérante dans le quotidien des élèves à la maison, les professeurs doivent essayer d'exploiter ce phénomène pour optimiser l'apprentissage en salle de classe et à la maison. Contrairement à la génération précédente qui utilisait plus volontiers les ressources papier traditionnelles, ces jeunes accros du numérique ne fréquentent pas beaucoup les bibliothèques. Les élèves n'apprennent plus de la même manière qu'auparavant et les professeurs doivent adapter leurs méthodes d'enseignement en conséquence. Dans ce contexte, il est essentiel de savoir si les nouvelles technologies peuvent vraiment améliorer l'éducation.

*Source : David Millar, Futuresource Consulting.