background preloader

Sherlock Holmes

Facebook Twitter

Subject:"Sherlock Holmes" THE SHERLOCK HOLMES MUSEUM - THE OFFICIAL HOME OF SHERLOCK HOLMES. Tout l'univers de Sherlock Holmes et Conan Doyle - Société Sherlock Holmes de France (SSHF) Sherlock Holmes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « détective privé » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau, personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait référence dans son œuvre.

Biographie fictive[modifier | modifier le code] L’ensemble des aventures écrites par Arthur Conan Doyle comporte quatre romans et cinquante-six nouvelles originales. Conan Doyle écrivit également deux textes parodiques, non inclus dans le canon, dans lesquels apparaît Sherlock Holmes : La Kermesse sportive (1896) et Comment Watson apprit le truc (1924), ainsi que trois pièces de théâtre : Le Diamant de la couronne (1921), Sherlock Holmes et La Bande mouchetée. Une dose de sexe dans le Canon ! - Société Sherlock Holmes de France (SSHF) Les éditions Total-E-Bound vont introduire une dose de sexe dans le Canon et d'autres classiques ! Une maison d'édition s'apprête à ajouter des scènes de sexe dans plusieurs classiques de la littérature britannique... Sherlock Holmes et le docteur Watson vont-ils faire leur coming-out ? Total-E-Bound, maison d'édition spécialisée dans les livres érotiques, a décidé de revisiter plusieurs classiques de la littérature britannique dont A Study in Scarlet, pour les rendre plus coquins, rapporte le Guardian.

L'éditeur surfe ainsi sur la vague de Fifty Shades of Grey, la saga érotique que s'arrachent les ménagères américaines, adaptation olé-olé de Twilight. Au mois de mai, dix millions d'exemplaires s'étaient écoulés en six semaines. « Nous allons vous offrir des scènes que vous avez toujours souhaité lire mais qui n'avaient jamais été autorisées... La fondatrice de Total-E-Bound, Claire Siemaszkiewicz, précise à l'Independent : « Nous ne réécrivons pas les classiques.