Objection de conscience

Facebook Twitter

Parents objecteurs de conscience. 9 septembre 2013 Les circulaires programmes du ministère commencent à arriver dans les écoles pour imposer l'enseignement du Gender dans les écoles dès la prochaine rentrée scolaire.Il faut appeler les associations familiales à mobiliser les parents de la France entière.

Parents objecteurs de conscience

Chaque parent doit se préparer à exiger de connaître le contenu du programme et des ouvrages utilisés pour les cours de SVT dispensés à leurs enfants[1]. Parents objecteurs de conscience.

Objection de conscience des médecins

Objection de conscience et mariage. Objection de conscience et doctrine de l'Eglise. Témoins de l'objection de conscience. Objection de conscience des pharmaciens. Conseil de l'Europe. CEDH. Protection of Conscience Project. États-Unis: un état affirme la liberté de conscience des pharmaciens. La Cour fédérale de la ville de Tacoma, dans l’Etat de Washington, a invalidé une loi exigeant des pharmaciens qu’ils distribuent la « pilule du lendemain », en dépit de leur objection de conscience. « La décision de ce jour envoie un message très clair: aucun individu ne peut être contraint d’abandonner sa profession uniquement à cause de ses croyances religieuses », a déclaré Luke Goodrich, directeur national adjoint du contentieux au « Fonds Becket pour la liberté religieuse » qui co-représentait les plaignants. « Si l’Etat autorise les pharmacies à adresser des patients ailleurs pour des raisons économiques, commerciales ou de commodité, il doit aussi les autoriser à les envoyer ailleurs pour des raisons de conscience », précise-t-il.

États-Unis: un état affirme la liberté de conscience des pharmaciens

Dans le cas précis, les plaignants étaient une pharmacie familiale et deux pharmaciens qui avaient refusé en conscience de distribuer « Plan B », la « pilule du lendemain », ou « Ella », la « pilule du surlendemain ». Objections de conscience et liberté religieuse. Concordat avec la Slovaquie : Refus de la clause de conscience. | 262 clics ROME, Mercredi 8 février 2006 (ZENIT.org) – Le Premier ministre slovaque refuse la clause de conscience du concordat avec le Vatican: le pays retournera aux urnes, indique la revue de presse de la fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org).

Concordat avec la Slovaquie : Refus de la clause de conscience

Le Parti chrétien démocrate slovaque (KDH) a en effet quitté, lundi 6 février, le gouvernement, comme il l\'avait annoncé, si le Premier ministre refusait le concordat signé avec le Vatican en 2002. Seuls 53 députés sur 150 restent favorables au gouvernement actuel. L’objection de conscience dans le « concordat » avec la Slovaquie.

ROME, Lundi 6 février 2006 (ZENIT.org) – Le « Traité entre la République slovaque et le Saint-Siège sur le droit d’exercer l’objection de conscience » réaffirme le droit universel à la vie et à la dignité humaine, souligne aujourd’hui la revue de presse de la Fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org).

L’objection de conscience dans le « concordat » avec la Slovaquie

En effet, un projet de concordat entre le Saint-Siège et la Slovaquie devrait être signé la semaine prochaine. Cet accord, explique la même source, protègerait le droit à tous d’exercer, en toute liberté, une objection de conscience dans le respect de ces valeurs universelles. TA12212.pdf (Objet application/pdf) ConscientiousObjection.pdf (Objet application/pdf)

Gros plan : le silence comme objection de conscience. Objection de conscience et société tolérante. Pdf (Objet application/pdf) «Au dessus des lois, la conscience des hommes». Devant les députés socialistes, puis devant le bureau national du PS, Henri Emmanuelli, ancien président de l'Assemblée nationale, a contesté hier la manière dont son parti a réagi aux pétitions appelant à la désobéissance civile face au projet de loi Debré.

«Au dessus des lois, la conscience des hommes».

Il s'explique. Etes-vous prêt à ne pas appliquer une loi votée? Il est évident que s'il y avait des lois votées par une majorité qui instaureraient un droit de délation ­ comme c'est le cas aujourd'hui ­, je désobéirais; qui, demain, restreindraient le droit de grève, je désobéirais; qui rétabliraient le port de l'étoile jaune, je désobéirais. Au-dessus des lois, il y a la conscience des hommes. Conflictos Entre Conciencia y Ley. Las Objeciones de Conciencia. By Rafael Navarro-Valls and Javier Martínez Torrón.