background preloader

AROMATIQUE

Facebook Twitter

THE GREC ou Crapaudine Syrie

Encyclopédie des plantes. Fenouil des Alpes - Meum athamanticum. Meum athamanticum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Meum athamanticum

Le cerfeuil des Alpes, baudremoine, fenouil de montagne ou fenouil des Alpes est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées, cultivée comme plante ornementale ou comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. Historique et dénomination[modifier | modifier le code] L' espèce Meum athamanticum a été décrite par le botaniste néerlandais Nikolaus Joseph von Jacquin en 1776[1]. Nom vernaculaire[modifier | modifier le code] Meum athamanticum - Plantes d'avenir. Tanaisie. Tanaisie commune ou tanaisie vulgaire, Tanacetum vulgare. Arom'antique. Famille : Astéracées Tanacetum vulgare La tanaisie commune est une robuste plante vivace aux tiges dressées qui forme des touffes compactes.

Tanaisie commune ou tanaisie vulgaire, Tanacetum vulgare. Arom'antique.

Ses grandes feuilles finement divisées, ressemblent aux fougères et dégagent un parfum puissant, légèrement citronné, avec une touche d’amertume. La floraison intervient en été, ce sont de petites fleurs jaunes en capitules. Fiche Tanaisie commune. ~~~ Nouveau ~~~ J ai observé cette fleur (géolocalisation) (En savoir plus sur cette fonction) Carte des observations de cette espece -- Description ----------------------------------------------------------------------------------------------Plante herbacée, pouvant atteindre 1 m de haut, presque glabre.

Fiche Tanaisie commune

Rhizome oblique avec de nombreuses radicelles. Tanaisie commune. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tanaisie commune

La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), plante toxique et hallucinogène, encore appelée Barbotine, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe. Une espèce voisine, la tanaisie annuelle, est plus spécifique des régions méditerranéennes. Description[modifier | modifier le code] Il existe de nombreux chémotypes différents de tanaisie : à camphre, à bornéol, à cinéol, etc. Poivre de Chine (Houttuynia cordata) Coriandre des bois. Arom'antique. HERBE A CURRY Immortelle d'Italie ou helichrysum italicum serotinum. L'Immortelle d'Italie est également appelée "Hélichryse Italienne" et "Plante au Curry".

HERBE A CURRY Immortelle d'Italie ou helichrysum italicum serotinum

Elle est originaire du Bassin Méditerranéen. C'est une vivace aromatique qui offre un beau port touffu. Elle est décorative en toute saison au jardin avec son feuillage persistant de couleur gris-argenté rappelant celui de la lavande. De culture facile, elle apprécie d'être installée aussi bien en pleine terre qu'en pot.

Ses fleurs estivales ont une belle couleur jaune safranée. Helichryse italienne. De Semeurs.

Helichryse italienne

(Redirigé depuis Plante curry) Buisson encore plus décoratif que le cinéraire en hiver. Touffe très rustique, se divise et se replante sans problème. Passez lamin sur elle et elle exhale son délicieux parfum. J'ignore si ça se sème facilement, je n'ai pas essayé et il n'y a pas de jeunes plants autour. Hysope. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hysope

Son nom scientifique est Hyssopus officinalis L, de la famille des Lamiacées (Labiées). L'espèce est citée dans la Bible à l'occasion de la Pâque, Juste avant que le peuple d'Israël ne quitte l'Égypte : « Et vous prendrez un bouquet d'hysope, et vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin; et du sang qui sera dans le bassin vous aspergerez le linteau et les deux poteaux; et nul d'entre vous ne sortira de la porte de sa maison, jusqu'au matin.. »[1]. L'hysope est également cité au moment de la crucifixion de Jésus.[2] Toutefois il ne s'agit pas de l'hysope officinal qui ne poussait pas en Israël à l'époque mais plus probablement de la marjolaine ou de l'origan qui fait partie de la même famille[3].

Distribution[modifier | modifier le code] Agastache foeniculum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Agastache foeniculum

L’Agastache foeniculum, communément appelée agastache fenouil, anis hysope, hysope anisée ou grande hysope, est une plante herbacée, vivace, de la famille des Lamiacées (Labiées), tribu des mentheae, genre agastache, cultivée comme plante ornementale, aromatique et condimentaire. Plantes aromatiques: HYSOPE et AGASTACHE. Agastache anisé (Photo : Les Jardins de Pomone) Hysope et Agastache.

Plantes aromatiques: HYSOPE et AGASTACHE

Faire pousser du gingembre au Québec: oui, oui, ça se peut!!! — AU Webzine. J’ai découvert il y a un peu plus d’un an qu’il était possible de faire pousser du gingembre au Québec.

Faire pousser du gingembre au Québec: oui, oui, ça se peut!!! — AU Webzine

Oui, vous avez bien lu du gingembre. Et croyez-moi, comme pour les tomates, le goût est tellement supérieur. Lorsqu’il est récolté, le gingembre n’a pas encore atteint sa maturité, donc il n’a pas le côté fibreux de celui retrouvé dans le commerce. On l’appelle également bébé gingembre (baby ginger). Bien que le processus de prégermination soit long, il est facile de cultiver le gingembre. Les étapes Tout d’abord, vous aurez besoin de gingembre frais. Planter l'armoise. Fleurs | 06/06/2012 L'armoise est cultivée au jardin pour son feuillage gris argenté très décoratif. Elle met ainsi en valeur les couleurs vives au jardin. Elle possède aussi de nombreuses vertus médicinales. C'est une plante tonique, vermifuge, anti-spasmodique et est utilisée pour réguler de manière générale les menstruations chez la femme.

Armoise camphrée - Verger de Laquenexy - E. Armoise ~ Fiche Armoise et recettes de Armoise sur Supertoinette. Que savons-nous sur l'armoise? L'armoise commune (Artemisia vulgaris), de la famille des astéracées est une plante herbacée aromatique à odeur légèrement camphrée, dont le parfum rappelle celui de l'absinthe, en particulier pour la variété dite "citronnelle", utilisée en distillerie, notamment pour le génépi.Commune dans les régions tempérées, parfois cultivée comme ornementale, cette plante est appréciée pour son superbe feuillage découpé.On lui donne également le nom d'"herbe aux cent goûts", "herbe de la Saint-Jean anique", "armoise citronnelle", "artémise", "herbe royale" ou encore "remise", "Couronne de Saint-Jean", "Ceinture de Saint-Jean", "Herbes de feu", "Tabac de saint Pierre".Cette plante est connue depuis l'antiquité et les gaulois la nommait "ponema", mais le nom de son genre vient du nom latin de la déesse Artémis, qui avait aussi pour rôle de protéger les femmes malades, les vierges et les futures mères.L'armoise commune peut mesurer de 60 cm à 2 m de haut.

Haut Variétés. Artemisia 'Powis Castle' - Armoise - plante vivace, vente en ligne. Genre : Artemisia Famille : Asteraceae Cultivar : Powis Castle Rusticité : Résistant jusqu’à - 16ºC Taille (Haut. x Larg.) : 60 cm x 80 cm Densité de plantation par m² : 2 Parfum : odeur de l'absinthe. Artemisia Powis castle - Armoise arborescente. Armoise 'Powis castle'