background preloader

GRC - Base de données - Travail collaboratif

Facebook Twitter

Comment optimiser votre CRM pour une communication ciblée plus performante. Les consommateurs en ont assez de recevoir des communications qui ne les concernent pas, décorrélées de leurs interactions précédentes avec les marques, ou qui ne sont pas en mesure de satisfaire leurs attentes. Si les marques en ont conscience, elles n’ont pas forcément encore déployé de stratégies pour modifier la donne. Pour 54,3% des organisations*, « approfondir la connaissance client » est en effet l’un des trois challenges auxquels elles se retrouvent le plus souvent confrontées. Alors comment optimiser le CRM pour une communication ciblée plus pertinente ? Cycle de vie du client La vision CRM des marketers doit dépasser une notion opérationnelle court termiste se résumant à l’utilisation de l’outil CRM. Placer la donnée au cœur de la stratégie A l’origine de cette démarche, les organisations doivent saisir la nécessité de s’appuyer sur une mine d’or d’informations et placer la donnée au cœur de leur stratégie.

Benoit Enée, Solutions Consulting Director, Experian Marketing Services. Nettoyer sa base de données clients. Bien souvent, on hérite d’une base de données clients que l’on n’a ni conçue, ni maintenue. Et selon le vieil adage des plombiers et des dentistes, votre prédécesseur a vraiment fait n’importe quoi, ma bonne dame.

Forcément. Voici quelques idées simples pour remettre une base de données sur pied. Les doublons : un même contact se retrouve plusieurs fois en base, généralement parce que la clé d’identification d’un individu varie selon la source de l’information. Exemple : pour une base Marketing, un client sera défini par son adresse e-mail, tandis que le service comptabilité se référera à un numéro de compte client.Les données non normées : plusieurs sources alimentent votre base. Mais toutes n’appellent pas un chat un chat. Les conseils de bon sens tout d’abord : Formalisez et martelez à tous l’objectif de votre base de données.

Et ensuite… Ne réintégrez pas votre base en production tout de suite ! Comment réussir son projet de CRM. Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

Tout ceci donnant naissance au projet de CRM, et non plus à la mise en place d’un simple outil. Bien entendu, il est possible de considérer le CRM comme un simple outil supplémentaire, mais c’est se priver de gains de productivité très importants, qui sont vraiment le cœur d’un projet de CRM. Tourisme et voyages en mode collaboratif. Crise économique, crise écologique, les raisons sont nombreuses pour expliquer le développement d’une nouvelle économie collaborative basée sur l’échange, le partage, la gratuité et la consommation raisonnée. Le domaine du tourisme et du voyage a été un des premiers domaines d’activité à être touché par cette tendance forte. Les marchands tentent de s’adapter mais ils ont pris du retard. Couchsurfing, échange d’appartements et covoiturage voici les trois tendances fortes du moment dans le domaine du tourisme collaboratif. Voici aussi trois sites qui surfent sur chacune de ces tendances. Couchsurfing.

Le surf sur canapé n’est pas nouveau mais son succès ne se dément pas. Echange d’appartements. Je te prête mon appartement pour les vacances et tu me prêtes le tien en retour. CoVoiturage. Economique et écologique, le covoiturage est un phénomène lui aussi en pleine expansion. Les Outils Collaboratifs - L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise. You don't need a Crm. La prospection commerciale en mode collaboratif. You don’t need a Crm est un outil en ligne dédié aux forces de vente pour organiser et optimiser la prospection commerciale de l’entreprise.

Il facilite également le travail en équipe. You don’t need a Crm est un outil étonnant et pas seulement à cause de son nom. Il propose en effet toute une série de fonctions particulièrement utiles pour les petites et moyennes entreprises qui veulent se doter d’un logiciel d’aide à la prospection commerciale souple, léger et économique.

You don’t need à Crm a été conçu pour tous ceux qui n’ont ni les moyens ni le besoin d’usines à gaz pour organiser leur effort commercial. Un nom en forme de clin d’oeil qui ne doit faire sourire que très moyennement les géants du secteur que sont Salesforce et autre Oracle. L’outil privilégie en effet la simplicité et l’efficacité. La première différence notable qu’apporte You don’t need a Crm par rapport aux Crm classiques, c’est qu’il est clairement centré dès le départ sur l’opportunité et non sur le contact. Réseau Social d'Entreprise, définition, cible et bénéfices. Home > Découvrez Zyncro > Solutions Zyncro Espace pour partager, collaborer et contribuer à l'évolution des connaissances internes de votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un réseau social d'entreprise ? Un espace privé et sécurisé où les membres d'une structure sont invités à participer à : l'échange d'informations professionnelles une meilleure communication interne une gestion centralisée des projets, de la documentation et des contacts Tout cela dans une optique d'élaboration collective de connaissances, avec une intégration totale aux outils de gestion et de productivité de l'entreprise.

A qui cela s'adresse-t-il ? À tout type de structure : du travailleur indépendant à la multinationale, en passant par les PME de toutes tailles. Entreprises, agences, entités bancaires, institutions publiques, partis politiques, ONG... tous les collectifs professionnels peuvent utiliser l'environnement pour partager informations et documents et disposer d'un espace corporatif pour gagner en productivité. Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif] L'importance d'un système d'information Pour pouvoir travailler à plusieurs, il faut réorganiser les tâches en répartissant au mieux le travail entre les partenaires. La coordination des activités et des relations repose donc sur un bon système d'information. La gestion des données devient donc l'élément central dans une plate-forme. Le stockage, l'extraction et l'exploitation des données autorisent des utilisations différentes, telles les fonctions d'annuaire, de catalogue ou de transaction.

Le système d'information, dans un réseau d'entreprises, permet la communication entre l'animateur du réseau, les membres et l'environnement. Le système d'information est composé de l'ensemble des ressources matérielles, humaines et informatiques, contribuant à la collecte, la mémorisation, la recherche, la communication et l'utilisation des données nécessaires pour l'animation et la coordination des actions au sein du réseau.

Apports des NTIC dans le travail collaboratif Outils d'information. Connexion. Capture Annuaires - Capture email - Capture pages jaunes - capture propects - Capture Page jaune. L'essentiel du CRM - 100% gratuit pendant 1 an. Qu'est-ce que BasicCRM ? BasicCRM est une solution CRM disponible en ligne (aucun téléchargement, aucune installation). Conçue pour les petites entreprises (TPE), notre offre BasicCRM est composée d'une version allégée de Sugar Community Edition (voir le comparatif de nos offres basées sur SugarCRM), un hébergement privé et sécurisé ainsi qu'un accès par email au support technique. (Si vous êtes une PME ou un grand compte, connectez-vous plutôt sur notre portail CRM et retrouvez nos offres pour des projets de 10 à 100+ utilisateurs.) Qui peut en bénéficier ? Toute société localisée en France et disposant d'un numéro de SIREN valide peut créer son espace privé BasicCRM pour y gérer ses données CRM ; ces données restent la propriété exclusive de la dite société.

Quel est le périmètre de cette offre gratuite ? L'offre est limitée à 5 utilisateurs de votre société pendant 1 an. Comment s'inscrire ? Ressources BasicCRM Grille tarifaire BasicCRM 2014 (tarifs inchangés depuis 2007) Comparatif entre BasicCRM et SugarCRM. BasicCRM par Carrenet.