background preloader

Mousses

Facebook Twitter

Les Petits Pots Démoniaques (comme Gü) Après vous avoir donné les secrets de mes sablés au cacao, voici cette fois la recette dont ils étaient l'un des éléments. L'autre jour, j'ai craqué et j'ai fini par acheter un petit pot Gü. Cela ne m'arrive jamais, mais j'ai eu un moment de faiblesse...! J'ai surtout en très envie de les refaire à la maison avec des ingrédients bien choisis. Vous trouverez au fond de ces petits pots démoniaques, des sablés au cacao écrasés, une couche de crème au caramel et au mascarpone, une couche de caramel au beurre salé bien onctueux et enfin une ganache au chocolat noir et au lait, bien tendre comme il faut. Recette pour 4 pots de cm: 4 sablés au cacao (recette ICI)150 g de mascarpone90g de caramel au beurre salé (recette LÀ) Poids 1150g de caramel au beurre salé Poids 2 (à diviser entre les 4)60g de chocolat noir40g de chocolat au lait130g de crème liquide entière Écrasez les sablés au cacao pour les réduire en poudre.

Versez la crème au caramel dans les 4 ramequins. Pâte à tartiner de Christophe Michalak. Aujourd’hui, histoire de bien commencer la semaine, je vous retrouve avec une recette ultra gourmande puisqu’il s’agit de la pâte à tartiner de Christophe Michalak. Je peux vous dire que grâce à elle (ou à lui plutôt) j’ai enfin pu tirer un trait définitivement sur le nutella. Bon, je pense que la plupart d’entre nous ici nous sommes addict (accro, épris, dépendant) du Nutella (peut être pas autant que moi) ou si ce n’est pas vous c’est sûrement vos enfants. Enfin bref je ne suis jamais allée dans une maison où il n’y avait pas de Nutella^^ Le nutella, si la plupart d’entre nous en sommes accros c’est forcément parce que c’est carrément bon!

Le problème c’est sa composition (et notamment l’huile de palme qu’il contient). Bref vous l’aurez compris, Christophe Michalak m’a absolument convaincue avec sa recette et je vous la conseille (surtout si vous avez des enfants c’est bien plus sain). Si l’envie vous prend d’essayer la recette, la voici! Pour réaliser cette recette il vous faudra : Praliné maison - Les Délices De Marina.

Panna cotta au chocolat blanc, framboises et citron vert. Rares sont les recettes de panna cotta sur mon blog. Pour je ne sais quelle raison, ce n’est pas le genre de dessert qui m’attire de prime abord. Je serai nettement plus tentée par une part de tarte ou de gâteau. Pourtant, en dégustant ces verrines, je me suis dit que c’est une façon très agréable de finir un repas, surtout lorsque l’on y associe des fruits.

Je vais très certainement récidiver avec d’autres parfums, cette recette m’a rendu accro. Note : pour le côté esthétique, j’ai réalisé la panna cotta en deux fois afin d’avoir deux étages, ce qui demande un peu plus de temps. Rien ne vous empêche de la réaliser en une seule fois pour n’avoir qu’un seul étage. Source : Les recettes d’Amandiine Panna cotta au chocolat blanc, framboises et citron vert Auteur: Miss Bretzel Nombre de couverts: 4 Ingrédients Pour 4 verrines : Pour le coulis de framboises et citron vert : 300 g de framboises surgelées 20 g de sucre Le jus d’un citron vert Pour la panna cotta : Pour la décoration : Instructions.

Pots de crème chocolat, sablés diamant - Les recettes "chocolat" du chef Alain Ducasse - ELLE.fr. Glace à la fraise - Recette de glace à la fraise à base de fromage blanc par Chef Simon. Sorbet pure fraise - Je vous ai déjà parlé d’Edda Onorato Un déjeuner de soleil et de ses merveilleuses glaces et sorbets lorsque j’avais réalisé le sorbet au chocolat noir et à la fleur de sel. Ce sorbet est une pure merveille en bouche pour les amateurs de cacao aussi lorsque j’ai vu ce sorbet pure fraise avec cette couleur éclatante mes glandes salivaires se sont mises en action et mes yeux ont pétillé d’envie. J’aime beaucoup les crèmes glacées mais l’idée de ce sorbet avec 3 ingrédients et ne nécessitant pas plus de 5 minutes de réalisation me séduisait bien. L’utilisation de sucre gélifiant peut surprendre, la pectine qu’il contient va permettre au sorbet aqueux d’être plus crémeux. Il est important de prendre un sucre à confiture avec de la pectine de fruits et non pas avec des carraghénanes car leur action gélifiante serait annulée par le citron.

Avec ce sorbet vous retrouvez le goût brut de la fraise aussi choisissez-les bien mûres, rouges et parfumées. Ingrédients (pour 6 personnes environ) Panna Cotta vanillée & coeur de framboises sous dôme au chocolat blanc | Amandise | Les gourmandises d'Amandine. Je suis plutôt fière de vous présenter ce que je considère comme mon 1er vrai dessert à l’assiette digne de ce nom ^^! J’ai réalisé ce dessert pour un repas en amoureux sans occasion particulière, juste pour le plaisir d’un bon repas qui ferait plaisir à mon chéri ! Bien sûr c’est un dessert idéal pour la Saint Valentin, mais ça fait déjà quelques temps qu’elle est passée, enfin pourquoi pas pour celle de l’année prochaine ! Je ne manquerais pas de vous reparlé de ce dessert quand ce sera l’époque de la fête des amoureux ^^!

Pour en revenir à cette assiette, elle est composée d’un dôme de chocolat blanc remplit de panna cotta vanillée et d’un coeur de gelée de framboises. J’ai également remplit mon assiette d’une louche de crème anglaise. Ce dessert est une vraie douceur ! La framboise vient apporter la touche d’acidité nécessaire et la coque de chocolat blanc un délicieux croquant, une merveille ! – Les dômes en chocolat blanc 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. La panna cotta vanillée 1. 2. 3. 4. 2. Flan coco de mon enfance, Recette par CookingNCo. Boules coco au coeur de Nutella | Amandise | Les gourmandises d'Amandine. Ces petites boules coco sont de vraies merveilles et en plus, vous les réussirez à tous les coups tellement elles sont simples à réaliser ! Je vous ai déjà présenté la recette des boules coco, et bien ici, on rajoute encore un peu plus de gourmandise en découvrant au coeur de ces friandises un coeur au Nutella.

Miam ! J’avais enmené ce dessert lors d’une soirée entre collègue, et je peux vous dire que tout le monde c’est régalé ! Rien de bien compliqué pour cette recette, par contre il vaut mieux anticiper en congelant les boules de Nutella une journée avant de les enrober ! Retrouvez toutes les explications dans la suite de l’article !

Pour une trentaine de boules coco :Ingrédients : • 250g de noix de coco râpée • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g) • 200g de Nutella (un petit pot) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 5. Crèmes aux oeufs exotiques en trompe l'oeil, Recette par AmandineCooking. Ile flottante de Christophe Michalak. Mousse légère au chocolat dans son écrin et confit de praliné minute de Christophe Michalak. Ingrédients Confit praliné 115 gr de crème liquide 150 gr de praliné noisette 25 gr de pâte de noisette Caramel de noix de macadamia 100 gr de noix de macadamia 50 gr d’eau 100 gr de sucre 1 pincée de fleur de sel 1 gousse de vanille Mousse au chocolat au siphon 100 gr de crème liquide 35% de mat. grasse mini. 50 gr de chocolat Guanaja 70% (ou chocolat noir) 125 gr de chocolat Jivara 40% (ou chocolat au lait) 160 gr de blanc d’œuf 20 gr de sucre cassonade 1 pincée de sel fin 30 gr de jaune d’œuf Ecrin au chocolat 1 petit gobelet en plastique ou carton de 10 cl 1 bâtonnet de glace ou touillette à café Eau du robinet 500 gr de chocolat Guanaja 70% (ou chocolat noir) 30 gr de grué de cacao (fèves de cacao concassées) Réalisation La veille, mettre au congélateur un gobelet rempli d’eau, avec un bâton de glace (ou touillette a café, ou même une cuillère…) au congélateur.

Laisser bien congeler. Délayer le praliné et la pâte de noisette dans la crème chaude. . - Le chocolat est très capricieux. Mousse au chocolat de Pierre Hermé. C'est la semaine de la rentrée pour les petits et pour certains parents alors je vous propose une petite douceur pour vous remonter le moral : la délicieuse mousse au chocolat de Pierre Hermé. Elle se prépare très rapidement, est délicieuse et pas trop riche puisqu'elle ne contient qu'un jaune d'oeuf et 20 grammes de sucre.

INGREDIENTS : 4 personnes 80 ml de lait entier175 g de chocolat noir20 g de sucre1 jaune d’œuf4 blancs d’œufs1 pincée de sel.