background preloader

TRUCS ASTUCES MAISON

Facebook Twitter

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine.

Recycler et crocheter des sacs plastique !

A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu.

Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu.

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu

Source : faire un tapis chiffon. Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts. Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro.

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts

Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer.

Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous : De chutes de tissu D'embouts à griffes pour bracelet, d'un fermoir D'épingles à nourrice D'une pince, de ciseaux, d'une. Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies..

Comment recycler vos pots et bocaux en verre !

Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine. Faire ses produits. Produit miracle pour le ménage. Produits pour le lave-vaisselle. On peut réduire ou remplacer complètement les produits classiques du lave-vaisselle par des produits faits maison, non polluants et économiques.

Produits pour le lave-vaisselle

Produit de lavage Il y a deux alternatives aux poudres ou pastilles classiques : les noix de lavage ou la poudre écolo maison, faite à partir de poudre à lave-vaisselle écologique.- Les noix de lavage : placer dans le lave-vaisselle un filet pour linge délicat contenant 3 noix de lavage. Retirer le filet avant le rinçage – sinon la saponine naturellement contenue dans les noix de lavage formerait un filtre blanchâtre.- La poudre écolo maison : Piler dans un mortier des cristaux de soude pour les réduire en poudre.

Comment fabriquer votre propre lave-vitre écologique. Le 05/04/10 par cyrill.e Savez-vous qu’il est très facile de fabriquer votre propre liquide lave-vitre ?

Comment fabriquer votre propre lave-vitre écologique

En fait, il suffit de remplacer votre nettoyant vitre conventionnel par du liquide vaisselle écologique. Comment laver vos vitres avec du liquide vaisselle écologique ? Mettre une petite quantité de liquide vaisselle écologique dans une cuvettecompléter avec de l’eau froide. L’eau froide permet d’éviter la formation de vapeur lors du nettoyage. laver votre vitre avec une éponge en commençant:par le coté le plus salepar l’extérieur afin d’éviter de retoucher la vitre et de la salir quand vous nettoyer le cadreessuyer à l’aide d’une raclettesécher à l’aide d’une microfibre Les vitres sont propres et sans trace Faut-il utiliser du papier journal pour nettoyer les vitres ? Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 3.

Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce ! Idée recup. Pure Sweet Home : Le meilleur de la déco et de la maison. Blanchir le linge - 4 astuces de Grand. Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand

Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Famille Trucs et Astuces - Liste des derniers articles parus sur www.familletrucsetastuces.com.