background preloader

TRUCS ASTUCES MAISON

Facebook Twitter

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Isabelle Kessedjian : tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. Source : 1-fillesdufacteur.typepad.com 2-nellinello.canalblog.com Avec des sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. Source 1 : vracajo.canalblog.com 2 - : www.maison.com Pour recycler vos poches plastique vous pouvez aussi crocheter de jolies panières pour la maison Source : tutoriel crocheter panière plastique 2 - fillesdufacteur.typepad.com Avec des pelotes de plastique on peut confectionner de solides tapis pour la maison. Source : Nafeuse'magazine autres créations recyclage plastique.

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu. Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Faire un tapis avec de vieux draps. Découvrez plusieurs tutos pour faire un tapis avec de vieux draps Découvrez comment faire ce magnifique tapis boules, réalisé avec des chutes de tissu : tutoriel faire un tapis boules Toujours avec des bandes de tissu récupérés de vieux draps ou autres tissus usagés, vous pouvez crocheter de jolis tapis.

Toujours avec de la récup de tissu, vous pouvez tricoter votre tapis maison. Avec du tissu éponge comme des serviettes usées (tapis blanc) ou des vieux T-shirts abimés (tapis gris) vous pouvez confectionner de jolis tapis avec la méthode du haut de page : faire un tapis chiffon. Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts. Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer.

Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous : De chutes de tissu D'embouts à griffes pour bracelet, d'un fermoir D'épingles à nourrice D'une pince, de ciseaux, d'une aiguille, de fil, d'un mètre de couturière D'un coussin Puis vous faites votre tresse à 5 brins. Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies..

Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine Site : Trucs et Déco - Tuto customiser un vase en mosaIque Site : Design Sponge - Voir tuto customiser vase avec chaussette. Faire ses produits. Produit miracle pour le ménage. Produits pour le lave-vaisselle. On peut réduire ou remplacer complètement les produits classiques du lave-vaisselle par des produits faits maison, non polluants et économiques.

Produit de lavage Il y a deux alternatives aux poudres ou pastilles classiques : les noix de lavage ou la poudre écolo maison, faite à partir de poudre à lave-vaisselle écologique.- Les noix de lavage : placer dans le lave-vaisselle un filet pour linge délicat contenant 3 noix de lavage. Retirer le filet avant le rinçage – sinon la saponine naturellement contenue dans les noix de lavage formerait un filtre blanchâtre.- La poudre écolo maison : Piler dans un mortier des cristaux de soude pour les réduire en poudre. Dans une boîte hermétique, mélanger 1/3 de poudre à lave-vaisselle écologique, 1/3 de cristaux de soude en poudre et 1/3 de bicarbonate de soude.

Récupérer le récipient doseur (petite pelle) et verser une dose dans le lave-vaisselle à chaque lavage. La vaisselle est aussi propre qu’avec un produit industriel. Produit de rinçage. Comment fabriquer votre propre lave-vitre écologique. Le 05/04/10 par cyrill.e Savez-vous qu’il est très facile de fabriquer votre propre liquide lave-vitre ? En fait, il suffit de remplacer votre nettoyant vitre conventionnel par du liquide vaisselle écologique.

Comment laver vos vitres avec du liquide vaisselle écologique ? Mettre une petite quantité de liquide vaisselle écologique dans une cuvettecompléter avec de l’eau froide. L’eau froide permet d’éviter la formation de vapeur lors du nettoyage. laver votre vitre avec une éponge en commençant:par le coté le plus salepar l’extérieur afin d’éviter de retoucher la vitre et de la salir quand vous nettoyer le cadreessuyer à l’aide d’une raclettesécher à l’aide d’une microfibre Les vitres sont propres et sans trace Faut-il utiliser du papier journal pour nettoyer les vitres ? De cet article. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3. Idée recup. Pure Sweet Home : Le meilleur de la déco et de la maison. Blanchir le linge - 4 astuces de Grand. Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant !

Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ». Le Carbonate de sodium ou « cristaux de soude », agent de surface (tensioactif).Le Peroxyde d’hydrogène, agent de blanchiment à « l’oxygène actif ». Où trouver le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude ? Son utilisation : Mettez directement dans le tambour de votre machine à laver 1 c. à soupe de percarbonate de soude. Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs. Famille Trucs et Astuces - Liste des derniers articles parus sur www.familletrucsetastuces.com.