background preloader

Arts Visuels

Facebook Twitter

Download Spree: 45 Free Fonts for Designers. Selecting the right typeface for a projects isn’t an easy task.

Download Spree: 45 Free Fonts for Designers

With thousands of fonts available, finding the right one to fit your style is like digging for gold. Among the design community, we’ve seen a huge fluctuation of type foundries releasing stunning fonts at the sweet price of zero dollars. Thanks to their gracious generosity, we’ve compiled 45 fresh fonts for your font library. They’re ideal posters, flyers, business cards, etc. Every font below is 100% free for personal use. Nexa Slab Download Hyperbola Joli Adec Retro Mosaic Leaf Multicolore New Aloha Special Matchup Font Klinic Slab Venera. Présentation d'un projet d'émission. Télé-Québec s'est dotée d'une structure lui permettant de recevoir et d'évaluer les projets d'émissions qui lui sont soumis et de gérer le développement et la production des projets retenus.

Présentation d'un projet d'émission

La structure mise en place permet à Télé-Québec d'exercer sa mission dans la plus grande transparence et de traiter les producteurs privés avec équité. Les projets présentés doivent avant tout s'insérer dans la programmation de Télé-Québec qui est définie à la lumière de sa mission inscrite dans la Loi sur la Société de télédiffusion du Québec. Cette programmation est précisée dans certains documents d'orientation dont le plus important est le Plan de programmation annuel.

Le plan de programmation annuel est un plan stratégique qui est mis à jour chaque année. Le positionnement annuel de Télé-Québec est aussi défini sur la base d'études sur les attentes et les valeurs de la société québécoise et sur des consultations plus spécifiques auprès de son auditoire. Dépôt des projets La forme d'un projet. The Art Behind The Magic: Archive. 3 Le Portrait. Le%20portrait. Fgen02s. Peinture, le portrait. XIVe - XVe siècle : la naissance du portrait En peinture, la représentation de personnes identifiables apparaît tardivement.

Peinture, le portrait

Au XIVe siècle, les peintres italiens, comme Giotto di Bondone, commencent à individualiser leurs personnages. Progressivement, les commanditaires des œuvres religieuses apparaissent dans les compositions. Mais ce n’est qu’au début du XVe siècle que le portrait s'érige en genre autonome. Il se développe principalement à Florence et en Flandres. En Italie, les personnalités sont le plus souvent peintes en buste. XVIe siècle : le développement du portrait de cour Au XVIe siècle, Venise impose un style international au portrait, grâce à Giorgione et à Titien, qui peint aussi bien François Ier que Charles Quint. XVIIIe siècle : l’âge d’or Au XVIIIe siècle, le portrait connaît un âge d’or. XIXe siècle : le déclin Au début du XIXe siècle, tous les grands peintres font des portraits, quels que soient leur style ou leurs thèmes favoris. Le Chevalier, la Mort et le Diable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Chevalier, la Mort et le Diable

Le Chevalier, la Mort et le Diable Le Chevalier, la Mort et le Diable, ou plus anciennement Le Cheval de la mort, (en allemand, Ritter, Tod und Teufel, Der Reuther) est une des œuvres maîtresses du peintre et graveur allemand, Albrecht Dürer (1471-1528). Description de l’œuvre[modifier | modifier le code] En Allemagne, cette œuvre a inspiré de nombreux écrits, a été exploitée à des fins idéologiques diverses et tient une place particulière dans la conscience collective allemande. On y a vu aussi un « Raubritter », un chevalier brigand (de), ou un de ces soldats qui démobilisés se livraient dans les campagnes, au pillage et au meurtre au XVIe siècle. Esquisses de l'œuvre[modifier | modifier le code] Albrecht Dürer, Etude d'un Reître, 1498 Chevalier sur cheval, étude vers 1512–1513.

Une esquisse de l'œuvre existe, faite en 1498. Il est probable que Dürer se soit inspiré de modèles équestres, notamment ceux de Léonard de Vinci. Le David (Michel-Ange) « Il ne fait aucun doute que, de toutes les œuvres modernes et anciennes, grecques ou romaines, il remporte la palme.

Le David (Michel-Ange)

Une fois qu’on l’a vu, il devient inutile de regarder une autre sculpture ou l’œuvre d’un autre artiste ». C’est ainsi que Vasari parlait du David sculpté de 1501 à 1504 par l’illustre Michel-Ange, une œuvre inspirée de la Bible et de l’Antiquité pour mieux exalter les vertus civiques de la République florentine. Le casse-tête des sculpteurs En mars 1501 se trouvait à Florence un gigantesque bloc de marbre de Carrare qui attirait la convoitise des sculpteurs et finissait toujours par les décourager comme ce fut le cas avec Agostino di Duccio (en 1463-1464) et Antonio Rossellino (en 1476). La municipalité envisagea de remettre un artiste au travail sur ce bloc pour faire une statue monumentale destinée à un arc-boutant du Duomo de la cathédrale de Florence. Le chef d’œuvre de Michel-Ange exaltant les vertus civiques.