background preloader

Textes officiels

Facebook Twitter

MENE1300396A. Article 1 - Le programme de l'enseignement d'histoire-géographie au cycle terminal de la série scientifique (S) est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté.

MENE1300396A

Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2013-2014 pour la classe de première et à la rentrée de l'année scolaire 2014-2015 pour la classe terminale. Article 3 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 7 janvier 2013 Pour le ministre de l'éducation nationale et par délégation, Le directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Paul Delahaye.

MENE1225082A. Article 1 - L'annexe de l'arrêté du 21 juillet 2010 susvisé est ainsi complétée :Dans la partie « Géographie » et la sous-partie « programme » :Le paragraphe :« Thème 1 - Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures) » * Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'aménagement choisi se situe dans un territoire métropolitain ou ultramarin français.** Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger l'étude porte sur la région Île-de-France.

MENE1225082A

Pour les élèves dont le lycée se situe dans un territoire ultramarin français n'ayant pas le statut de région, l'étude porte sur ce territoire. remplace le paragraphe :« Thème 1 - Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures) » Eclairages sur épreuve anticipée 1èreS.pdf (Objet application/pdf) LyceeGT_Ressources_Hist-Geo_1S_epreuve-anticipee-obligatoire_209062.pdf (Objet application/pdf) Bulletin officiel. Article 1 - Le programme de l'enseignement d'histoire-géographie-éducation civique en classe de première de la série sciences et technologies du management et de la gestion est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté.

Bulletin officiel

Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2012-2013. Article 3 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.