background preloader

Publicité & Street Ambiant

Facebook Twitter

Le pouvoir sous-estimé de l’image virale. Le social Media Club organise demain une soirée débat sur le thème “détournement d’image et médias sociaux, la killer app politique ?” Et il y a certainement de bonnes raisons de répondre oui : l’arme la plus utilisée sur le web et la plus devastatrice dans les campagnes électorales naissantes de 2012, ce n’est pas la vidéo parodique ou le blog post assassin, c’est l’image, simple et statique (ou presque, puisqu’on voit aussi la résurgence du gif animé).

Pour en prendre un exemple récent, aux USA, Mitt Romney, candidat favori des primaires républicaines, vient de voir se propager ce détournement très vraisemblable d’une photo de sa campagne, et des milliers d’internautes ont pris ce montage pour argent comptant : Mais on peut aller plus loin que la politique et le détournement (ou “loltoshop”) : le jpeg est une arme de communication de masse très sous estimée, et utilisable dans tous les domaines. Ca semble bien sûr d’une telle évidence qu’on ne devrait pas avoir besoin d’en parler.

BLOG PUB, campagnes, affiches et pub TV | LesMarquesEtMoi.fr.

Fausses pubs

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine. Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle publicité Cetelem réalisée par l’agence TBWA\ Paris. • L’opération 100% digitale de Nissan France par Duke Razorfish, entre Google Street View et Facebook. Retrouvez l’article du blog sur cette opération marketing ! • La nouvelle identité de l’agence BETC EURO RSCG, par l’agence de graphisme Ich & Kar. • La 1ère publicité du nouvel opérateur Free Mobile (très inspirée d’une publicité McDonald’s). • Coup de coeur de la semaine : le nouveau spot de la Sécurité Routière réalisé par Publicis Consultants. « Tant qu’il y aura des morts, il faudra agir pour une route plus sûre. » • Les 4 nouveaux prints de Billet Doux, réalisés par l’agence Heidi. • Les 4 nouveaux prints de l’agence W Atjust pour la compagnie Taxis G7.

Francesco Mugnai. FubizAdvertising Times. Joe La Pompe. Paperplane. L’entreprise américaine Qualcomm – spécialisée dans le domaine de la technologie mobile – est le principal partenaire de la sortie du nouveau film de Guillermo del Toro Pacific Rim. Pour activer ce sponsoring, la marque n’a pas hésité à mettre à contribution un autre partenariat, sportif cette fois. En effet, Qualcomm s’est également payé le naming du stadium de San Diego, C’est donc dans ce lieu, que la marque a disposé trois traces géantes simulant le passage d’un Kaiju, nom des monstres du film.

Une opération misant sur la démesure, qui n’est pas sans rappeler celle menée par King Kong 3D, ou encore Jack The Giant Slayer. Lire la suite. Gaduman. Darkplanneur. Le Publigeekaire.