background preloader

Woofing

Facebook Twitter

Le Woofing en France. WWOOF en Suisse. WWOF en Allemagne. Devenir un Woofer en France. Une fois que vous serez membre de l'association, vous aurez accès à la liste des hôtes et vous pourrez les contacter directement pour organiser votre séjour. Le livret WWOOF contient les détails complets de nos 950 hôtes (type d'exploitation, nombre de personnes, superficie, région...) qui travaillent de façon biologique. Vos hôtes vous offrent la possibilité de découvrir les aspects de l'agriculture biologique, de la Biodynamique et de la permaculture. Comment devenir membre et WWOOFer en France ? Vous devenez membre en commandant le livret WWOOF sous sa forme imprimée ou bien au format électronique. Tarifs : - Le livret électronique pour une personne est au prix de 25€ Tout sur le Woofing, le WWOOF et les woofers. Wwoofing - Les vacances écolos et gratuites avec le woofing. Le wwoofing ou woofing, un principe simple : Huile de coude contre hébergement.

Cette expression vient de : “wwoofer” ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. WWOOFing en Inde Faire du wwoofing, c’est : – partager la vie d’une famille ou d’une communauté sur leur ferme, – apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, – apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.Durée de travail : de 4 à 7 h par jour soit environ 25-30 heures par semaine.Une éthique bio : Le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressés les techniques d’agriculture biologique.

Le wwoofing, comment ça marche ? Pour le WWOOFer : – nourri et logé contre une participation aux travaux de la ferme (animaux, cultures…). Pour plus d’informations Association internationale de wwoofing.