background preloader

SEO

Facebook Twitter

Les 20 sites les plus visités au monde. 300 critères de classement de Google. Texte du document (critère de positionnement Google) Profitez de ~2000 articles d'actualité, de conseils et d'astuces pour vous aider à optimiser votre site : référencement naturel, AdWords, réseaux sociaux, Google Analytics, etc.

Texte du document (critère de positionnement Google)

Ils sont complétés par des brèves accessibles via l'encadré en haut de la marge de droite. Tous les dossiers sont organisés en catégories, listées ci-contre dans la marge de droite. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter ainsi qu'aux flux RSS Vous n'êtes pas encore membre de WebRankInfo ? Découvrez pourquoi vous devriez vous inscrire ! Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 18 décembre 2015 Organisme de formation reconnu en webmarketing, Ranking Metrics organise prochainement une formation au référencement de site Internet à Nantes.

Dans : Conseils référencement - Par Olivier Duffez, le 18 décembre 2015 Depuis le 17/12/2015, Google cherche à lister dans ses résultats la version HTTPS d'une page, même si le site est en HTTP. Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 17 décembre 2015. AdWords : Générateur de mots clés.

KSE : Quelle est la faisabilité d'un positionnement sur les moteurs de recherche pour un mot clé ? Google veut masquer le referrer. Par Olivier Duffez, Mercredi 19 octobre 2011 En décidant d'activer par défaut la version sécurisée HTTPS (protocole SSL) pour les internautes connectés à leur compte Google, le géant de la recherche en ligne va perturber fortement le monde du webmarketing, principalement les référenceurs et les métiers des web analytics.

Google veut masquer le referrer

En particulier, les mots-clés générateurs de trafic SEO ne seront pas toujours disponibles. Voici toutes les explications... Google Encrypted Search, le précurseur En mai 2010, Google avait mis en place Google Encrypted Search, une version de son moteur de recherche fonctionnant exclusivement en SSL. A noter que depuis juin 2010, Google Encrypted Search n'est plus disponible sur mais sur Accès à Google en mode sécurisé HTTPS (protocole SSL) : certaines informations ne sont pas transmises aux sites visités par l'internaute depuis Google Les nouveautés annoncées hier Beaucoup d'informations circulent depuis l'annonce de Google hier.

D'un point de vue technique Sources. Google masque les mots clés dans les logs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge chez Google en ce moment.

Google masque les mots clés dans les logs

Et quand Google bouge, c’est toute la sphère du web qui tremble, tant la plupart des acteurs du net dépendent du moteur de recherche. Nous avons déjà invoqué les changements du à Panda (voir l’article ici) qui ont provoqué quelques sueurs froides aux référenceurs. De même, les sociétés éditant une solution de web analytics ont du modérément apprécier la récente monté en puissance de Google analytics (voir l’article ici). Les mauvaises nouvelles pour celles ci ne sont pas terminées, puisque Google a décidé de passer par défaut les utilisateurs connectés en https. Autrement dit, les utilisateurs du moteur de recherche connectés à leur compte ne seront plus sur l’url mais Quelles sont les conséquences de ce changement ? Pour les utilisateurs, peu de changement sont à noter. Pour les référenceurs, les conséquences peuvent être gênantes. Prenons le cas d’un site qui vend des billets d’avion non low cost.

En résumé, Alexa Web Search. PageRank 10 (PR 10) : les meilleurs PageRank. Par Olivier Duffez, Dimanche 7 septembre 2008 Il est permis de rêver, non ?

PageRank 10 (PR 10) : les meilleurs PageRank

Voici une liste (loin d'être exhaustive) de sites ayant un PageRank de 10 (ou ayant eu...), c'est-à-dire le maximum possible. Mise à jour : cet article date de plusieurs années, attention à le lire pour votre culture web personnelle ! En effet bien des choses ont changé et les informations ou techniques décrites ici ne sont plus forcément applicables à 100%... En particulier le PageRank n'est plus un élément capital (de nombreux autres critères sont plus importants), si bien que cette liste n'a plus vraiment d'intérêt... Voici deux autres listes (sans doute plus à jour que celle-ci...) en anglais et en français. A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...).

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo. ► 30 services de ping pour Blog.