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Meteor. Meteor Livequery is a family of live database connectors. These connectors let you perform "live queries" against your favorite database: queries that not only return the result of the query at the time it is made, but that then go on to return a stream of create, update, and delete messages that inform you of any changes to the result of the query as time passes. Livequery accomplishes this seemingly impossible feat by connecting to the database as a replication slave, or by setting up a set of database triggers, or using whatever native pubsub functionality the database may have, or in the worst case by polling, depending on what a particular database supports.

Currently there is a production-quality Livequery connector for MongoDB, and an experimental connector for Redis, with more on the way. The need for Livequery It takes a lot of careful engineering work to create such a system. The message bus topics must be carefully designed, and getting this right requires skill and experience. Node.js. Introduction au JavaScript. Qu'est-ce que c'est ? Citation : Définition Le JavaScript est un langage de programmation de scripts orienté objet. Dans cette description un peu barbare se trouvent plusieurs éléments que nous allons décortiquer.

Un langage de programmation Tout d'abord, un langage de programmation est un langage qui permet aux développeurs d'écrire du code source qui sera analysé par l'ordinateur. Un développeur, ou un programmeur, est une personne qui développe des programmes. Le code source est écrit par le développeur. En fonction du code source, l'ordinateur exécute différentes actions, comme ouvrir un menu, démarrer une application, effectuer une recherche, enfin bref, tout ce que l'ordinateur est capable de faire. Programmer des scripts Le JavaScript permet de programmer des scripts. Les scripts sont majoritairement interprétés. Chaque navigateur possède un interpréteur JavaScript, qui diffère selon le navigateur. Langage orienté objet Il reste un dernier fragment à analyser : orienté objet. Node.js. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Node.js est de plus en plus populaire comme plateforme serveur[1], elle est utilisée par Groupon[2], SAP[3], LinkedIn[4],[5], Microsoft[6],[7], Yahoo! [8], Walmart[9], Rakuten et PayPal[10],[11]. Historique[modifier | modifier le code] Ryan Dahl, créateur de Node.js Node.js est utilisé au cœur de Palm webOS[17]. Exemple[modifier | modifier le code] Voici un exemple d'implémentation du programme Hello World sous forme de serveur Web : On peut noter trois points dans ce code : un chargeur de module (require)la présence native d'une bibliothèque HTTP.l'aspect asynchrone du langage. Frameworks pour Node.js[modifier | modifier le code] Outils pour Node.js[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] (en) Site officiel.

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Demos. Home. Rickshaw: A JavaScript toolkit for creating interactive time-series graphs. Graphing Toolkit Rickshaw provides the elements you need to create interactive graphs: renderers, legends, hovers, range selectors, etc. You put the pieces together. See Demo → Built on d3.js It's all based on d3 underneath, so graphs are drawn with standard SVG and styled with CSS. Customize all you like with techniques you already know. Open Source Rickshaw is free and open source, available under the MIT license. Getting Started Here's a minimal but complete working example. Area Graphs Lines Bars Scatterplot Interactive Legend Add a basic legend: Add functionality to toggle series' visibility on and off: Highlight each series on hover within the legend: Add drag-and-drop functionality to re-order the stack (requires jQueryUI): Interactive Hover Details Show the series value and formatted date and time on hover: Specify formatting callbacks to customize output: See the custom formatter and subclass examples for more.

Annotations Add toggleable annotations: Range Slider Graphs & Data via AJAX / JSONP. Processing.js. Processing. URI.js. URI.js is a javascript library for working with URLs. It offers a "jQuery-style" API (Fluent Interface, Method Chaining) to read and write all regular components and a number of convenience methods like .directory() and .authority().

URI.js offers simple, yet powerful ways of working with query string, has a number of URI-normalization functions and converts relative/absolute paths. While URI.js provides a jQuery plugin. URI.js itself does not rely on jQuery. You don't need jQuery to use URI.js Examples How do you like manipulating URLs the "jQuery-style"? How do you like working query strings? How do you like relative paths? URI("/relative/path") .relativeTo("/relative/sub/foo/sub/file") // -> ../../..

How do you like cleaning things up? URI("? How do you like detecting URIs within random text? Var source = "Hello www.example.com,\n" + " is a search engine, like + " How do you like comparing URLs? How do you like parsing URNs? Medialize/URI.js - GitHub. Programmation orientée objet avec le langage JavaScript (2ème partie) Dans le premier article [1] de cette série, nous avons décrit les différents mécanismes de base du langage JavaScript relatif à la programmation orientée objet. Nous avons vu que ce langage utilisait une variante de ce paradigme, à savoir la programmation orientée objet par prototype [2]. Ainsi, bien que ce langage soit orienté objet, il différe considérablement des langages objet classiques tels que Java et C++ puisqu'il ne dispose pas, entre autres choses, du mot clé class et se fonde sur les fonctions et le prototypage afin de définir des classes.

Dans ce second article, nous allons continuer de décrire les différents mécanismes du paradigme afin de mettre en oeuvre l'héritage d'objets et de classes. Nous verrons que, à l'instar de ses fondations, le langage JavaScript ne possède pas d'élément de langage tel que le mot clé extends afin de relier des classes par des liens d'héritage. 0.1. . #! 1.1. 1.2. 1.3. Programmation orientée objet avec le langage JavaScript (1ère partie) Dans ce premier article, nous allons décrire les différents mécanismes de base du noyau du langage JavaScript, le langage EcmaScript. Ce dernier est standardisé par la spécification ECMA-262 [1] dont la version 3 est la version courante. Bien que ce langage soit orienté objet, il différe considérablement des langages objet classiques tels que Java et C++ puisqu'il se fonde sur une variante de ce paradigme, à savoir la programmation orientée objet par prototype [2].

Nous verrons que son intérêt consiste en son aspect dynamique permettant de modifier la structure des objets après leur création. La plupart des concepts de la programmation orientée objet peuvent être mis en oeuvre mais des limitations existent néanmoins avec ce type de programmation orientée objet. La connaissance des différents mécanismes de base de JavaScript est primordiale à différents niveaux. Avant de rentrer dans le vif du sujet, commençons par rappeller ce qu'est le langage JavaScript et ce qu'il permet de faire. 0.1.