background preloader

From japan

Facebook Twitter

Des plaques d'égouts japonaises. Au Japon les plaques qui recouvrent les bouches d’égouts sont souvent décorées et peintes avec des motifs représentant une spécialité de la ville où elles sont installées ou rendent hommage aux personnels qui les utilisent. ( Via )

Fashion (Harajuku)

Mangas. Japanese Graphics Now ! Takashi Murakami. Le peintre surréaliste japonais Tetsuya Ishida. Kafka on the Shore- Book Trailer. Yosuke Goda. Amélie Nothomb et la culture japonaise, le 28 janvier 2010 à paris 3ème. Video Le théâtre No et Kabuki notice archives video ina.fr. Ikizukuri. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Ikizukuri, ou Ikezukuri (生き作り/活け造り, préparé vivant?) , est une forme de préparation du sashimi dans lequel l'animal, généralement un poisson, est servi encore vivant. Un ikizukuri est un poisson choisi vivant par le client, dans un aquarium du restaurant. Le chef-cuisinier sort alors l'animal de l'aquarium et le prépare en filets dans un plat, mais sans tuer l'animal, le cœur doit encore battre. Dans certaines variantes de l'ikizukuri, le poisson est de nouveau mis dans l'aquarium après découpage des filets, pour le laisser nager, jusqu'à ce qu'il soit ressorti pour un second plat, en soupe.

La pratique de l'ikizukuri est interdite en Allemagne et Australie[3] ; la pratique peut être considérée comme choquante par un européen[4]. References[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Portail de la cuisine japonaise.