Cerveau et musique

Facebook Twitter

Cerveau : le pouvoir de la musique - Le cerveau musicien existe-t-il ? - Culture Académie. Musicophilia : La musique, le cerveau et nous: Amazon.fr: Oliver Sacks, Christian Cler. The Music Instinct: Science and Song (2009) (TV)

"On entend des intervalles de quinte,quarte et tierce dans les babillements des bébés" "Des tribus isolées, sans références à la culture musicale occidentale, sont capable d'associer des émotions simple (joie, tristesse, angoisse) et certaines musiques. Les liens entre émotions et musique sont intrinsecs à la musique" "Dans certaines civilisation les amoureux qui doivent se séparer pendant un certain temps (chasse, guerre) se chante une chason entêtante pour se rapeler de l'autre" – nicoxbus

L'instinct de la musique. L'Instinct De La Musique, un film de Elena Mannes. Réalisé par : Elena MannesDurée : 1h50minPays de production : américainAnnée de production : 2008 Synopsis Voici les dernières recherches scientifiques qui dévoilent le puissant impacte biologique que la musique a sur nos cerveaux et nos corps et le changement que celle-ci nous procure.

L'Instinct De La Musique, un film de Elena Mannes

Cette production innovatrice entrecroise la science et de magnifiques performances d'artistes renommés qui stimuleront et émouvront un large public. Réalisateurs et acteurs de L'Instinct De La Musique. (music) CERVEAU. (music) AUTISME. Cerveau : le pouvoir de la musique.