background preloader

Nicolasrossignol1384

Facebook Twitter

Nicolas ROSSIGNOL

VEILLE Technologique BTS SIO

Le Guide Android 5, dit Lollipop - Introduction. Comment désactiver les notifications dans Android 5.0 Lollipop. A lire certaines réactions à notre article sur les notifications intempestives sur les mobiles, certains d'entre vous ne savent pas comment désactiver les notifications sur Android. Voici donc un petit guide rapide pour vous apprendre à le faire sous Android 5.0 Lollipop. Hélas il n'existe pas de réglage maître pour désactiver d'un coup l'ensemble des notifications, donc il faut procéder application après application (notez qu'une explication spécifique pour l'interface des Samsung Galaxy figure plus bas). Tout d'abord, rendez-vous dans les paramètres du téléphone ou de la tablette, et rendez-vous dans le menu "Sons et Notifications" : Puis dans le menu "Notifications des applications" : Choisissez l'application dont vous souhaitez désactiver la notification... ... et cliquez sur le bouton qui permet de bloquer les notifications : Sur un téléphone Samsung Galaxy (en tout cas sur le Samsung Galaxy S5 qui nous sert de test), la manoeuvre est sensiblement la même.

Android Lollipop 5.0 : 5 astuces et nouvelles fonctionnalités. Android 5.0 (Lollipop) est la version plus aboutie du système d’exploitation mobile de Google. Question design, fluidité et facilité d’utilisation, Lollipop n’a rien à envier à iOS 8. Ce n’est pas seulement Android 5.0 qui offre une nouvelle interface, mais aussi l’ensemble des applications de Google comme Maps, Gmail, Inbox, Agenda et Contacts. Bien que l’interface soit légèrement différente, les utilisateurs d’Android retrouveront rapidement leurs repères. J’ai l’impression que Lollipop pourrait aussi séduire plusieurs propriétaires d’iPhone qui pensent acquérir un nouvel appareil au cours des prochains mois.

Je vous propose ici cinq d’astuces et de nouvelles fonctionnalités que vous trouverez sur Android 5.0: Associé un dispositif de confiance pour dévérouillé automatiquement votre smartphone Smart Lock est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes que vous trouverez sur Android Lollipop. Qu’est-ce qu’un appareil de confiance? Recherche dans les paramètres Benoit Descary. Android Wear passe en version 5.0.1 pour les montres et les objets connectés Objet connecté Android Wear 5.0.1 google montre connectée.

Les heureux possesseurs d’une montre connectée seront heureux d’apprendre qu’une mise à jour est désormais disponible pour le système Android Wear. Proposée en version 5.0.1, elle est automatiquement téléchargée sur les montres connectées compatibles. C’est maintenant effectif, la mise à jour de la version Android Wear 5.0.1 est disponible. Parmi les nouveautés, on peut désormais faire glisser l’écran vers le bas pour afficher le mode de notification (cloche ou pas), avoir la date et le pourcentage du niveau de la batterie mais aussi, en faisant glisser cet affichage vers la gauche, on peut activer ou non, le mode Cinéma pour ne pas être dérangé par la lumière émise par la montre dans les salles obscures et autres endroits du même genre.

Un second panneau permet d’activer le mode Lumière du soleil afin de renforcer immédiatement la luminosité de l’écran. Lire notre test de la montre LG G Watch. Lire notre test de la montre LG G Watch R. Lire notre test de la montre Motorola Moto 360. Voici comment Installer Android Lollipop 5.0 sur son PC. Si votre téléphone n’est pas compatible avec Android Lollipop, nous vous propose une alternative pour découvrir la dernière version de l’OS mobile de Google.

Grâce à ce tutoriel, vous apprendrez à émuler Android 5.0 sur votre PC. Contrairement à des applications comme Bluestack, qui permet uniquement de lancer des applications, cet émulateur simule intégralement un téléphone virtuel sur votre écran d’ordinateur. Il reprend toutes les fonctions et interfaces de Lollipop. 1) Cliquez sur ce lien puis rendez-vous en bas de la page dans la rubrique « Android SDK tools ». Téléchargez le fichier ZIP Android SDK compatible avec votre système d’exploitation. 2) Ouvez le fichier ZIP avec Winrar ou autre, afin de procéder à son extraction. Lancez ensuite le programme SDK Manager.exe. 3) Une fois le processus d’installation terminé, retournez dans le dossier dézippé et lançez le programme AVD Manager. Réglez les paramètres de la façon suivante : AVD Name = Le nom de l’émulateur, comme vous voulez. Android 5.0 Lollipop : Google corrige les bugs liés aux crashs d'applications.

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage. Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire.

Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction. Lire également : Pourquoi autant de bugs dans Android Lollipop Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Via. Android 5.0 Lollipop : Les 5 bugs et problèmes récurrents.

Intuitif et aéré, le système d'exploitation Android 5.0 Lollipop commence doucement mais sûrement à déferler sur les devices tournant sous Android. Bien accueilli par les utilisateurs, le système d'exploitation souffre néanmoins de bugs répétitifs qui gagneraient à disparaître. Journaliste spécialisé dans l'univers de Google, JR Raphael est revenu sur les problèmes de l'OS, pour le site ComputerWorld. Une bonne initiative qui poussera peut-être la firme de Moutain View à remettre à neuf Android 5.0 Lollipop, dont un bug gênant agace les utilisateurs. Un écran de verrouillage poussif Sous Android 5.0 Lollipop, les utilisateurs doivent faire disparaître un écran - où toutes les notifications sont affichées avec une grande horloge - avant de pouvoir déverrouiller leur portable. Une étape supplémentaire plutôt ennuyeuse, synonyme de perte de temps. Simplifier l'écran de verrouillage ne serait ainsi pas du luxe et permettrait une plus grande fluidité.

Une liste "Aperçu" surchargée. Android 5.0 Lollipop : 5% des terminaux fonctionnent sous le système d'exploitation. Depuis cinq mois désormais, Android 5.0 Lollipop est disponible notamment sur le Samsung Galaxy Alpha. Si les mises à jour se font au fur et à mesure, le système d'exploitation mobile de Google peine à s'installer sur les terminaux qui peuvent en bénéficier. Google, dans son dernier rapport sur la fragmentation d'Android, montre qu'Android 5.0 Lollipop est encore bien minoritaire parmi les différents OS de la firme de la Silicon Valley. Seulement 5% des devices Android tournent sur Lollipop. Certes, il s'agit d'une progression d'1,7% par rapport au dernier mois mais cela reste faible. En comparaison, le système Android le plus utilisé est actuellement Android 4.4 KitKat avec une part à 41,4% et une progression de 0,5%.

Android 5.0 Lollipop est à la traîne et se retrouve même derrière les versions Android JellyBean, qui elles, connaissent des baisses. Fragmentation Android : 1,6 % pour Lollipop, mais KitKat stagne. Fidèle à son habitude, Google vient de mettre en ligne les chiffres de la fragmentation d'Android. Pour la première fois, Android 5.0 (Lollipop) est présent dans ce décompte, avec 1,6 % de parts de marché. Mais le plus étonnant est certainement la stagnation d'Android 4.4 (KitKat). C'est un rendez-vous quasi incontournable pour Google : au début de chaque mois, les équipes en charge d'Android publient un état des lieux de la fragmentation de leur système d'exploitation mobile. Les chiffres se basent sur les terminaux qui se sont connectés au Play Store durant les 7 derniers jours. Android 2.x sur près de 8 % des terminaux, la contre-performance d'Android 4.4 (KitKat) Voici ce qu'il en est pour la dernière semaine de janvier avec, entre parenthèses, l'évolution par rapport au mois dernier : Sans surprise, toutes les versions d'Android 4.3 et inférieures sont en baisse, mais de manière relativement mesurée.

Android 5.0 (Lollipop) présent sur 1,6 % des terminaux Android Sébastien Gavois. Android, c’est un milliard de smartphones vendus en 2014. Comme Thomas nous l’expliquait il y a quelques jours, la firme de Cupertino vient de réaliser le meilleur trimestre de son histoire. Mais pour Android, 2014 fut aussi une excellente année ou du moins, si l’on raisonne en termes de parts de marché et si l’on se fie à un récent rapport de la firme Strategy Analytics.

D’après celui-ci, les ventes de smartphones ont connu une croissance de 30 % par rapport à 2013 pour atteindre le nombre de 1,3 milliards d’appareils écoulés. Et par ailleurs, 81 % des smartphones écoulés en 2014, soit plus d’un milliard d’unités, étaient des appareils sous Android (contre 0,8 milliard en 2013). Ainsi, en 2014, le système d’exploitation Android a eu une part de marché de 81 %. Pour iOS, cette part est de 15 %. En revanche, les entreprises qui vendent des mobiles sous Android ne réalisent autant de profit qu’Apple, avec ses iPhone.

L’autre menace qui pèse sur Google, ce sont les OS dits « Fork d’Android ». (Source) Les applis d'Android et iOS arrivent sur les ordinateurs de Windows. Microsoft va permettre aux développeurs de transposer facilement leurs applications sur les téléphones et ordinateurs équipés de Windows 10. Le premier jour de la keynote de Microsoft a été riche en informations. L'entreprise a livré de nouveaux détails sur le successeur d'Internet Explorer, les capacités de ses lunettes de réalité augmenté HoLoLens à interagir avec un robot, et le fonctionnement de Windows 10. Le système d'exploitation de Microsoft va connaître un changement majeur. Windows 10 sera identique sur ordinateurs, téléphones et tablettes, et va s'ouvrir aux applications venant d'Android et iOS, les systèmes d'exploitation pour smartphones de Google et Apple. Microsoft va permettre aux développeurs d'utiliser le code informatique avec lequel ils créent des applications Android (Java et C++) et iOS (Objective-C) pour bâtir leurs déclinaisons sur Windows 10, au lieu de devoir recommencer à zéro.

Peu de choix sur Windows Phone Le développement d'une application a un coût.