background preloader

Recherche documentaire

Facebook Twitter

Pourquoi seuls 40 Quick deviendront des Burger King avant la fin 2016. Burger King fait du gras en France. Le Whopper fait des adeptes en France.

Burger King fait du gras en France

L'enseigne américaine Burger King, de retour dans l'hexagone depuis fin 2013 sous l'aile du groupe de restauration Bertrand, annonce de bons résultats ce vendredi. Son chiffre d'affaires dépasserait les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. "Nous avons ouvert 21 restaurants en 2014 et pour ces 21 restaurants, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros", a déclaré à l'AFP Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France. "Nous servons en moyenne un peu plus de 2 000 clients par restaurant et par jour, ce sont des chiffres qui sont très atypiques dans l'univers de la restauration et qui sont la marque d'un très fort succès commercial qui nous dépasse un petit peu", a-t-il ajouté. Au total l'enseigne au célèbre Whopper a créé 2 000 emplois en 2014 dans l'Hexagone et prévoit de recruter 4 000 personnes en CDI pour 2015.

La stratégie marketing du retour de Burger King en France. La rumeur sur le retour de Burger King en France se répand déjà depuis plusieurs années.

La stratégie marketing du retour de Burger King en France

La rumeur n’était cependant pas tout à fait infondée. Début 2012, les médias annonçaient le retour de Burger King à partir de fin mars, à Paris, gare Saint-Lazare et à Reims. Le roi du Burger est tout de même revenu en France mais pas tout à fait selon les plans annoncés. La chaîne de fastfood est désormais présente à Marseille et sur une aire d’autoroute près de Reims. Pas de Burger King à Paris pour le moment. D’où sont venues toutes ces rumeurs ? Burger King a disparu du paysage français en juillet 1997, n’ayant pu s’imposer face aux géants McDonald et Quick, après 17 ans de présence. A l’époque, selon Burger King, leur faible rentabilité combinée avec une présence limitée dans notre pays ne leur permettait pas d’y envisager un avenir serein.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France. Un appétit insatiable.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Burger King France a bouclé le rachat de Quick. C'est fait.

Burger King France a bouclé le rachat de Quick

Jeudi, Burger King a annoncé avoir bouclé le rachat de Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC). La chaîne de restauration rapide commencera un plan de conversion des restaurants Quick sous la bannière américaine à partir de la fin du premier semestre 2016, et jusqu'en 2020. "L'idée est de convertir le réseau Quick en Burger King. Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces, d'éviter de faire une concurrence et aussi de nous donner une puissance de feu", a annoncé Olivier Bertrand, PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France.

Burger King vs McDonald's quelles différences. Il est assez rare d’entendre une voix officielle chez Burger King.

Burger King vs McDonald's quelles différences

En effet, si la marque est très présente sur les réseaux sociaux, l’entreprise reste secrète concernant son succès et ses ambitions. Alors que Burger King doit ouvrir un nouveau restaurant à la Défense prochainement, le directeur général Jocelyn Olive s’est confié au journal 20 Minutes. Outre les détails techniques sur la production de la viande en France ou les nombres de franchisés, le roi du burger a souligné ses différences avec le géant McDonald’s. Sans réellement blâmer le grand M jaune, la société insiste surtout sur une différence de stratégie : "Nous ne ferons jamais l’équivalent du McBaguette et je ne crois pas qu’un burger devienne plus français parce qu’il intègre une tranche de raclette (…) Mais nous assumons le fait d’être américain : notre source de création sera d’origine américaine.

" Car la grande force de McDonald’s, c’est bien son intégration régionale. Burger King compte ouvrir 25 nouveaux restaurants en France cette année. RESTAURATION Le groupe vise 20% de part de marché du burger en France... avec AFP Publié le Mis à jour le L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King, qui a noué en novembre dernier une joint-venture avec le groupe de restauration Bertrand, a annoncé mercredi l'ouverture de 25 restaurants principalement en propre en France en 2014, 15 autres étant déjà dans les tuyaux.

Burger King compte ouvrir 25 nouveaux restaurants en France cette année

«Trois mois après la signature de la masterfranchise (partenariat couvrant l'ensemble d'un territoire), nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs», a déclaré devant la presse Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand. Évoquant une «effervescence» qui ne retombe pas, Bertrand a souligné qu'ils ont été «impressionnés de l'effet de la marque». Il a rappelé que l'«objectif de développement est ambitieux. Un vaiseau amiral à Paris Mots-clés : Burger King : 100 restaurants ouverts en France d'ici 2017. Si Burger King prévoit de disposer de 50 enseignes ouvertes d'ici fin 2015, et 48 de plus en 2016, l'Hexagone devrait donc compter 100 restaurants BK d'ici deux ans.

Burger King : 100 restaurants ouverts en France d'ici 2017

Souhaitant axer son retour dans les grandes et les moyennes villes, la chaîne souhaite implanter un établissement minimum dans chaque métropole. Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France se félicite du succès de la chaîne. "Nous avons aujourd’hui 22 restaurants ouverts qui génèrent plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sous enseigne (sur une base annuelle). Ce succès commercial doublé d’un engouement populaire incroyable sont les preuves d’une performance exceptionnelle puisque cela fait seulement un an et demi que nous avons orchestré le retour de la marque en France.

Si Paris, Marseille, Le Mans, Lyon, Reims et Troyes disposent au moins d'un Burger King, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulon, Metz qui sont à la traîne, en accueilleront un chacun d'ici 2015. Pourquoi Burger King se déploie-t-il si lentement en France. La chaîne de fast-food a réussi son retour en France.

Pourquoi Burger King se déploie-t-il si lentement en France

Mais, depuis, ses restaurants ouvrent au compte-gouttes. Depuis son ouverture, le 26 novembre, près des Champs-Elysées, le plus gros restaurant de Burger King France ne désemplit pas. Le midi, les clients n'hésitent pas à affronter le froid pendant de longues minutes avant de pouvoir goûter au fameux Whopper de l'enseigne. Paris, Marseille, Beaune ou Lyon... partout, on observe le même engouement depuis que le numéro 2 mondial du fast-food a décidé, il y a deux ans, de reconquérir le marché français, qu'il avait déserté en 1997.

Burger King en France : un développement certain et en cours. Burger King en France La chaîne de restaurants fast food américaine Burger King s’installe désormais en France, en 2013, après des années d’attente de la part des férus de burgers.

Burger King en France : un développement certain et en cours

Les sandwichs très prisés en France de la franchise américaine font croître depuis de nombreuses années les espoirs des français qui attendent le goût si particulier et inimitable du roi du burger : Burger King. Les rumeurs sur l’arrivée de Burger King en France. Tous les ans, et ce depuis plusieurs années, une rumeur a circulé concernant l’ouverture de la chaîne de restaurants Burger King en France. Le tumulte autour de l’ouverture de la franchise atteint son paroxysme au début de l’année 2012, quand une photo floue du logo à la gare Saint-Lazare à Paris est diffusée sur tous les réseaux sociaux et sur la blogosphère. Burger King va ouvrir en 2015 des restaurants dans 15 nouvelles villes - 3 avril 2015. L'enseigne américaine Burger King, de retour en France depuis fin 2013 sous l'aile du groupe de restauration Bertrand, a annoncé vendredi 3 avril avoir réalisé plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, un record dans le secteur de la restauration rapide.

Burger King va ouvrir en 2015 des restaurants dans 15 nouvelles villes - 3 avril 2015

"Nous avons ouvert 21 restaurants en 2014 et pour ces 21 restaurants, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros", a déclaré à l'AFP Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France. "Nous servons en moyenne un peu plus de 2.000 clients par restaurant et par jour, ce sont des chiffres qui sont très atypiques dans l'univers de la restauration et qui sont la marque d'un très fort succès commercial qui nous dépasse un petit peu", a-t-il ajouté. Au total l'enseigne au célèbre Whopper a créé 2.000 emplois en 2014 dans l'Hexagone et prévoit de recruter 4.000 personnes en CDI pour 2015. Toulouse, Nantes et Poitiers. Burger King accélère son développement en France. Après avoir quitté la France en 1997, Burger King, numéro deux mondial derrière McDonald's, avait annoncé fin 2012 son retour en France, par le biais d'une alliance avec le groupe italien de concessions Autogrill.