background preloader

Custom Post Type

Facebook Twitter

Utiliser et automatiser les champs personnalisés pour muscler WordPress - Responsive Mind. Je profite encore de la mise en place de ce blog pour continuer ma série de tutoriels dédiés à WordPress (pour changer un peu je vous prépare un dossier en 5 articles sur GetSimple CMS) et le sujet du jour concerne les champs personnalisés. Si WordPress a bien un « défaut de ses qualités », c’est sa simplicité : le backoffice est minimaliste et l’éditeur d’articles ne propose que très peu de champs (titre, permalien et contenu). Les attributs « automatiques » liés à un post ne sont pas beaucoup plus nombreux : date de publication, auteur, status (brouillon, publié…) et on se sent rapidement limité. Heureusement il est possible d’ajouter des champs personnalisés, à saisir directement dans la page de rédaction d’un article, et de les intégrer à votre thème.

Ajouter des champs personnalisés dans WordPress Par défaut, les champs personnalisés ne sont pas affichés dans votre interface de saisie, pour y remédier vous devez : En route donc pour le fichier functions.php de votre thème. Par : Function Reference/register post type. Function Reference/register post type Languages: English • 中文(简体) • 日本語 • (Add your language) Description Create or modify a post type. register_post_type should only be invoked through the 'init' action. It won't work at all if called before 'init', and aspects of the new post type will work incorrectly if called later.

Taxonomies When registering a post type, always register your taxonomies using the taxonomies argument. Even if you register a taxonomy while creating the post type, you must still explicitly register and define the taxonomy using register_taxonomy(). Reserved Post Types The following post types are reserved and used by WordPress already. post page attachment revision nav_menu_item In addition, the following post types should not be used as they interfere with other WordPress functions. action order theme In general, you should always prefix your post types, or specify a custom `query_var`, to avoid conflicting with existing WordPress query variables. Usage Parameters $args. Utiliser les tags / catégories pour vos custom post type sous WordPress.

Les taxonomies par défaut de WordPress – que sont les catégories et les mots-clés (tags), peuvent être associées à n’importe quel type de contenu personnalisé. Une technique que l’on peut également appliquer pour toutes les taxonomies personnalisés. De quoi satisfaire n’importe quel type classement pour vos contenus dans le back-office de WordPress. Je pars du principe que vous disposez déjà d’un type de contenu personnalisé. Dans cet exemple, il s’agit de ‘Produits’ dont voici le code à réutiliser dans un thème ou un plugin de fonctions globales : Par défaut, un type de contenu ne dispose pas forcément d’une ou plusieurs taxonomies.

C’est le cas des ‘Pages’ qui constituent un type de contenu par défaut sous WordPress, à la différence des articles donc. Pour associer les catégories et les mots-clés au custom post type Produits, remarquez la présence de la ligne : 'taxonomies' => array( 'category', 'post_tag' ), Créer une nouvelle entité "Projets" avec les Custom Post Type. WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple. Les Custom Post Types, qui pourrait se traduire par Types de Billet Personnalisé, sont une notion qui a été introduite avec la version 3 de WordPress. Il s’agit de créer une interface de gestion et de présentation de votre contenu qui corresponde à 100% de vos besoins. La présentation d’une équipe peut se reposer, par exemple, sur un Custom Post Type, vous permettant de gérer de façon centralisée cette page. Mais avant de parler de type de contenu personnalisé, il faut savoir que WordPress se base sur 5 formats de contenus majeurs : Les billets – PostLes pages – PageLes médias – AttachmentLes révisions d’articles – Article revisionLes menus de navigation – Nav menus Pour connaitre la liste complète, n’hésitez pas à lire la page du codex.

Tous les types de contenu sont stockés dans la table wp_posts, au nom de colonnes commençant par post_type. Voila pour la présentation très généraliste des types de contenu sous WordPress. Avant d’aller plus loin, voici comment ce tutoriel ce décompose : Créer et gérer les contenus personnalisés dans WordPress avec Custom Post Type UI. Depuis la version 3 de WordPress (sortie en 2010), il est possible officiellement d’ajouter de nouveau type de contenus sous la forme de Custom Post Type ou Custom Taxonomy. Post type et Taxonomy Les Post types et les Taxonomy sont les deux contenus les plus importants d’un site WordPress. Les post types (ou contenu personnalisé) Dans la base le tableau wp_posts nous pouvons distinguer les différents contenus. Dans les post type, nous avons les contenus suivants: postpageattachmentrevision Tous ces contenus se trouvent dans la même table et ils ont un identifiant unique, le ID.

Avec le plug-in, il sera possible d’ajouter de nouveau contenu de type page ou post. Les taxonomy Les taxonomies permettent d’organiser le contenu. CatégoriesMots-clefs Comme pour les Post type, il est possible de créer avec le plug-in des taxonomies personnalisées. Utilisation de Custom Post Type UI Création du contenu personnalisé Nous allons ajouté un nouveau contenu Film en cliquant sur Add New.

Création des taxonomies. Custom Post Types WordPress. Démystifier le custom post type dans WordPress avec WordPress 3.9 sur Tuto.com. Ajouter un Custom Post Type dans WordPress. Créer des custom post types avec WordPress. Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d'un modèle d'article - bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l'usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels.

Vous recherchez un développeur WordPress capable de vous créer un thème sur-mesure ? C'est mon métier depuis plus de 7 ans, prenez contact et discutons de votre projet. Types de contenu par défaut VS types de contenu personnalisé Par défaut, WordPress est fourni avec 2 default post types – autrement dit 2 types de contenus que sont les articles et les pages. Et bien, sachez qu’il est possible de créer vos propres types – à ne pas confondre avec les modèles de pages WordPress. On retrouvera le même type de présentation du contenu que pour les pages ou les articles. Créer un custom post type manuellement Arguments par défaut <? Taxonomie personnalisée <? Afficher votre custom post type Sur la page d’accueil.

Tutoriel vidéo WordPress : Custom post type. Tutoriel WordPress : Custom post type.