background preloader

Articles

Facebook Twitter

YouTube lance "Reels" son propre format de Stories. Les Stories ont été adaptées par à peu près tous les acteurs avec plus ou moins de succès : Instagram, Skype, Facebook, Messenger, WhatsApp… C’est maintenant au tour de YouTube d’adapter le format, et il faut avouer que pour une fois il a une vraie utilité.

YouTube lance "Reels" son propre format de Stories

Ce lancement s’inscrit dans le déploiement de YouTube Communauté à tous les créateurs avec plus de 10 000 abonnés. Reels permettra aux YouTubeurs d’engager leur communauté, sans pour autant créer et monter une « vraie » vidéo. Le format demandera donc beaucoup moins de travail, et pourra être utilisé de façon plus récurrente. Les Reels seront composés de plusieurs vidéos de 30 secondes maximum sur lesquelles il sera possible d’ajouter des filtres, du texte, de la musique, et des stickers. Contrairement au format Story classique, les Reels n’expireront pas après 24 heures.

Pour l’utilisateur souhaitant voir les Reels, il faudra aller sur l’onglet communauté d’un créateur. Recevez nos meilleurs articles. YouTube change ses conditions d’utilisation et démonétise de nombreuses vidéos de Youtubeurs. Comment fonctionnent les agences qui gèrent les YouTubeurs. Infographie YouTube sur les usages en France. Pression des fans, obsession des médias : Youtubeur est un métier difficile. ANALYSE - L'ampleur de la polémique qui touche la youtubeuse EnjoyPhoenix illustre la pression et les attentes qui accompagnent la professionnalisation des youtubeurs.

Pression des fans, obsession des médias : Youtubeur est un métier difficile

Lors de la conférence sociale pour l'emploi de lundi, un tweet maladroit du ministère du Travail a retenu l'attention des réseaux sociaux. Plus tard, je serai YouTubeuse beauté. Avant les petites filles rêvaient d'être actrice ou princesse.

Plus tard, je serai YouTubeuse beauté

Aujourd'hui, elles veulent tenir leur blog vidéo sur YouTube. La preuve, même Barbie s'y est mise. Au risque d'une uniformisation des canons esthétiques. En 2015, Barbie est devenue vlogueuse, une blogueuse vidéo. Voilà la poupée américaine, née dans le Wisconsin, dans sa chambre à Malibu, face à son ordinateur, hésitante. YouTube (tableau des milliards de vues) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

YouTube (tableau des milliards de vues)

Vivendi confirme son rachat de Dailymotion. VIDÉO - Le groupe média français va racheter 80% de la plateforme de vidéo en ligne à son propriétaire Orange, pour un montant de 217 millions d'euros.

Vivendi confirme son rachat de Dailymotion

L'attente n'a pas été très longue. Orange a annoncé mardi le rachat du site de vidéos en ligne Dailymotion au Vivendi, confirmant des informations de presse parues lundi. Le groupe français de médias va reprendre 80% du capital de la plateforme de streaming, pour 217 millions d'euros. Cette opération vient conclure la quête d'Orange pour trouver un acquéreur à sa filiale. L'opérateur télécom a longtemps espéré trouver un partenaire international pour Dailymotion.

L'usine à clics (et à fric) de Squeezie, le Français le plus vu sur YouTube. C'est la nouvelle poule aux oeufs d'or de YouTube.

L'usine à clics (et à fric) de Squeezie, le Français le plus vu sur YouTube

Le jeune Squeezie, tout juste 18 ans, s'est imposé ces derniers mois comme le podcasteur français le plus regardé de France. Ses vidéos ont été lues pas moins de 70,7 millions de fois le mois écoulé, selon SocialBlade.com. C'est plus que Rémi Gaillard (15,5 millions), Norman (24,0) et Cauet (24,3) réunis. Derrière ce succès se cache une mécanique bien huilée. En voici les rouages. Un concept attrape-tout D'abord spécialisé dans les FPS (jeux de tirs à la première personne), Squeezie s'est peu à peu ouvert aux jeux vidéo en général.

Ca tombe bien: le jeune homme a de l'humour et de l'énergie à revendre. Points clés d'une vidéo virale sur Youtube. NORMAN - LES COMMENTAIRES YOUTUBE. Critères de classement des vidéos sur YouTube #SEO #SMO. Bonjour tout le monde !

Critères de classement des vidéos sur YouTube #SEO #SMO

Pour changer un peu de Google et de Baidu, je vais vous parler du moteur de recherche de vidéos YouTube ! En 2013, YouTube était classé "second moteur de recherche" le plus utilisé au monde, et il n’est pas négligeable de bien optimiser vos vidéos sur ce dernier si vous en avez. En effectuant ma veille stratégique avec mon logiciel de veille, j’ai trouvé une infographie qui reprend la majorité des critères que YouTube utiliserait pour classer les vidéos. Parmi ces critères, on peut compter : la pertinence du titre de la vidéola pertinence des mots-clés qui se trouvent dans le titre et la description de la vidéole nombre de vuesla longueur et la qualité (HD) de la vidéoles réactions, les commentaires et les partagesl’autorité et la fiabilité de la chaîne (sources officielles, spécialisées, expertes, etc.) Source : Martin MiBfeldt (Tag SEO Blog) On constate que les critères du moteur ressemblent plus ou moins à ceux d’un moteur de recherche "classique".

(article) L'enfer du Harlem Shake en entreprise. La vie en open-space, souvent monotone, s'anime lors de la réception de mails collectifs.

(article) L'enfer du Harlem Shake en entreprise

Mode de communication privilégié dans ces entreprises qui ont opportunément fait tomber les cloisons, ils peuvent annoncer le meilleur (le départ d'un stagiaire) comme le pire (l'organisation d'un Harlem Shake à la pause de midi). Le musée n'a pas choisi Youtube en raison des CGU. Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus présents dans la vie des Français.

Le musée n'a pas choisi Youtube en raison des CGU

En effet, 8 habitants sur 10 seraient inscrits sur un réseau social et près des 2/3 les fréquenteraient quotidiennement. Après les entreprises et la société civile, les musées se lancent sur ces nouvelles plateformes d’échanges et de collaboration. Nombreux sont ceux à s’y essayer, même si peu d’entre eux peuvent se targuer d’avoir une équipe qui leur est dédiée.

Tel est le cas par exemple du Centre Pompidou et du musée du quai branly, dont l’équipe se compose de 2 permanents (pour le multimédia).